Le taekwondoiste gabonais, très en forme depuis plusieurs mois, et après sa médaille de vice-champion olympique aux Jeux de Londres en 2012 vient de prendre la première place au classement mondial de sa catégorie (+ de 87 kg) établi par la World Taekwondo Federation (WTF) pour le mois de mai 2013.
Il va de soi que les récentes prestations du Gabonais, notamment sa victoire aux derniers Open de Las Vegas n’ont fait que militer en sa faveur. Dans sa catégorie, il devance le champion (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Anthony Obame est désormais n°1 mondial des plus de 87 kilos !
5 mai 2013, par La rédaction de Sport241 -
Grace Mbaikoua, une Panthère sur les pas de Géraldine Robert
8 mars 2021, par Daniel DematsatsaA l’occasion de la journée internationale de la femme prévue chaque 8 mars de l’année, notre rédaction s’intéresse à la nouvelle coqueluche du basketball féminin gabonais, Grace Mbaikoua dénommée la Panthère « son surnom en club ». Ses performances ne cessent de faire parler d’elle en National 1 français.
Née le 9 janvier 1992 à Poitiers (France), Grace Mbiakoua est sans nul doute la prochaine star du basketball féminin comme l’est le sociétaire de Heat de Miami, Chris Silva Obame pour la (…) -
Alain Ludovic Otha prend les commandes de la ligue de boxe de l’Estuaire
28 mai 2023, par Daniel DematsatsaLa boxe dans la principale province du Gabon a un nouveau patron. Élu président de la ligue de boxe de l’Estuaire ce samedi 28 mai 2023 avec 100% du suffrage exprimés, Alain Ludovic Otha, remplace Pamphile Mabika, évincé par les clubs.
C’était inévitable, huit (8) dirigeants en qualité de membre du collège électoral sur les 10 clubs du noble art dans la province de l’Estuaire, se sont réunis ce samedi 27 mai 2023 dans une salle du gymnase d’Oloumi dans le 5e arrondissement de Libreville. (…) -
Tropicale Amissa Bongo : rideau sur la 13e édition et la débâcle des cyclistes gabonais
22 janvier 2018, par La rédaction de Sport241La 13e édition de la tropicale Amissa Bongo a livré dimanche lors de la 7e et dernière étape son verdict. C’est le cycliste Rwandais Joseph Areruya (21 ans) qui l’emporte au général devant l’Allemand Nikodemus Holler et le Français Damien Gaudin. Le Gabon, hôte de la compétition, n’aura pas comme de coutume, réussi à briller sur son terrain. Seuls deux gabonais finissent au tableau final et ce, en dessous du top 50.
Joseph Areruya a tenu bon dimanche lors de la dernière étape de la (…) -
Les évènements sportifs qui ont ponctué l’année 2012
30 décembre 2012, par Arnaud MBENG2012 aura été une année faste et riches en émotions sportives de l’organisation de la CAN 2012, au parcours remarquable des Panthères à cette joute continentale avant d’être l’année qui marquera la première médaille gabonaise aux Jeux Olympiques. Sport241.com revient ainsi sur ces évenements sportifs qui auront marqués l’année écoulée.
Février
Quarts de finale CAN 2012 : Le Gabon bute devant le Mali Aux termes d’un parcours épique, le Gabon pays organisateur de la CAN 2012 avec la (…) -
Disparition d’Aaron Boupendza : le gouvernement au chevet de la famille de l’international gabonais
21 avril, par La rédaction de Sport241Le Gabon continue de pleurer l’un de ses fils les plus talentueux. Ce vendredi 18 avril 2025, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Patrick Barbera Isaac, s’est rendu au domicile familial d’Aaron Boupendza, décédé tragiquement en Chine le 16 avril dernier. Un moment fort en émotion, marqué par la solidarité de l’État envers les proches du joueur disparu.
Mandaté par le président de la République, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, le ministre a transmis les condoléances (…) -
National Foot 1 : Vautour Club renoue avec le succès et relève la tête au classement
22 avril, par La rédaction de Sport241Lors de la 20e journée du National Foot 1, le Vautour Club, représentant des Forces de police nationale (FPN), a marqué un tournant décisif dans sa saison en remportant une victoire éclatante face à Bouenguidi Sports. Ce samedi 20 avril 2025, l’équipe a réussi à s’imposer sur le score de 2-0 au stade Augustin-Monedan, grâce à des buts marqués par Brian Kassa à la 12e minute et Kevine Mbakogo à la 65e minute. Cette victoire permet au club de relever la tête au classement et de retrouver une (…)
-
Retour du National-Foot : Les journalistes, les grands oubliés de la compétition
4 décembre 2024, par Daniel DematsatsaAlors que le championnat national a repris le 23 novembre dans une ferveur palpable du public, un problème majeur vient ternir l’événement : le manque de respect envers les journalistes sportifs, ces acteurs clés qui assurent la visibilité de la compétition.
Depuis le lancement de l’édition 2025 du National-Foot 1 par le chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, les deux premières journées ont mis en lumière une grave lacune : le manque de considération pour les professionnels de la (…) -
Pierre Alain Mounguengui reçoit l’Union gabonaise de la presse sportive
29 septembre 2021, par Daniel DematsatsaDans son élan de faire asseoir son programme, lequel est basé sur la formation de ses adhérents, l’Union gabonaise de la presse sportive (UGPS) était l’hôte de la fédération gabonaise de football ce 20 septembre 2021. Occasion également pour l’UGPS de faire ses civilités au président Pierre Alain Mounguengui.
Le bureau de l’Union gabonaise de la presse sportive conduit par son secrétaire général, Dave Moubele Pendi, en lieu et place du président Rodrigue Bekale Mezui empêché, poursuit son (…) -
Mondial de handball : L’Égypte éliminée sur le fil par la France 33 à 34
30 janvier, par Gildas AdimouL’Égypte, meilleure équipe africaine jusque-là dans ce Mondial de handball, nourrissait de grands espoirs de sacre. Mais son rêve s’est brisé mardi soir en quart de finale, après une défaite cruelle face aux Experts français (34-33), encaissant le but décisif à la dernière seconde.
Après un parcours solide en phase de poules, les Pharaons savaient qu’un véritable choc les attendait face à la France, prétendante au titre mondial. Les Bleus ont pris l’ascendant dès la première mi-temps (…)