La World Taekwondo a dévoilé son classement mondial pour l’année 2025 ce jeudi 4 décembre. Dans la catégorie des moins de 74 kg, le Gabon peut être fier : c’est l’athlète Moussa Amar Cissé qui s’adjuge la première place sur le continent africain.
Un positionnement historique dans le Top 25
Cette journée du 4 décembre 2025 marque une étape majeure pour le taekwondo gabonais. Moussa Amar Cissé, figure incontestée de la discipline, s’installe au 25e rang mondial de sa catégorie.
Ce (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Taekwondo : Moussa Amar Cissé, roi d’Afrique en -74 kg, intègre le top 25 mondial !
5 décembre, par Pascal Abihona -
Tournoi national de judo : une ouverture intense pour la saison 2025 au Gabon
7 février, par Daniel DematsatsaLe gymnase du lycée national Léon Mba a vibré ce samedi 1er février sous l’énergie des judokas venus de plusieurs provinces pour la 3e édition du tournoi national senior. Organisée par la Fédération gabonaise de judo, cette compétition a marqué le coup d’envoi de la saison avec près de 100 athlètes issus des ligues de l’Estuaire, du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Maritime.
Une répétition avant le championnat national
Ce tournoi d’ouverture s’est imposé comme une répétition générale en vue (…) -
Taekwondo : Dons de tatamis aux ligues de la Ngounié et du Woleu-Ntem
20 janvier, par Daniel DematsatsaDans le cadre de son engagement pour le développement du taekwondo au Gabon, le président de la Fédération gabonaise de taekwondo (Fegatae), Denis Mboumba, a tenu promesse en remettant des tatamis aux ligues de la Ngounié et du Woleu-Ntem. Un acte marquant qui s’inscrit dans une vision d’équipement et de structuration des ligues provinciales.
Fidèle à ses engagements électoraux, Denis Mboumba (3e Dan Kukkiwon), a procédé à une remise de tatamis au profit des ligues de la Ngounié et du (…) -
4e journée du National-Foot : score fleuve entre l’AC Bongoville et FC Mounana
11 novembre 2012, par Arnaud MBENGVéritable match suspense lors du derby altogovéen entre l’AC Bongoville et le champion en titre, FC Mounana, en match comptant pour la 4e journée qui s’est soldé par un score fleuve (3-3).
Ainsi, c’est une mission accomplie pour les hommes du coach Raphael Nicodème NZAMBA NZAMBA, l’AC Bongoville a déjoué les pronostics en sa défaveur en arrachant ce nul face à l’une des meilleurs équipes de la saison.
FC Mounana, 6e au classement, et qui avait confirmé son titre de champion en titre en (…) -
Aubameyang : « Je pense que je suis sur la bonne voie »
17 février 2014, par Arnaud MBENGEn match comptant pour la 21e journée de la Bundesliga, l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang auteur d’un doublé face à l’Eintracht Francfort battu 4-0 permet au Borussia Dortmund de se maintenir à la 3e place avec 42 points. Interview.
« Aubame », avec trois buts contre Francfort cette semaine, cette semaine ne pouvait pas mieux se terminer ?
Aubameyang : « Ça a été une excellente semaine pour moi, mais ce fut le cas aussi pour l’équipe. Il est important pour moi que (…) -
Taekwondo : Blessée, Emmanuella Atora en France pour une opération cruciale
8 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLa Panthère gabonaise a quitté Libreville vendredi dernier pour Paris, où elle doit subir une intervention chirurgicale en Île-de-France, à l’ouest de la capitale française.
Blessée lors des Jeux olympiques de Paris en août dernier, la taekwondoïste gabonaise Emmanuella Atora Eyeghe a été évacuée pour une opération des ligaments croisés de son genou gauche. Après un premier traitement au Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Owendo à son retour le 13 août, son état n’a montré aucune (…) -
Taekwondo : Le Gabon brille à la President’s Cup Africa avec cinq médailles
15 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLe taekwondo gabonais a brillé lors de la President’s Cup Africa, organisée à Malabo, en Guinée équatoriale, les 12 et 13 octobre 2024. Cinq athlètes, financés par la Fédération gabonaise de taekwondo (Fégatae), ont rapporté cinq médailles, dont une en or et quatre en bronze, marquant un succès impressionnant.
Alexandre Essogho a décroché l’or dans la catégorie des +87 kg, offrant au Gabon l’honneur de voir son hymne national résonner lors de la compétition. Marindi Merveille et Michelle (…) -
Qwan Ki Do : belle moisson des Panthères du Gabon au Championnat d’Afrique
26 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLe Gabon brille au Championnat d’Afrique de Qwan Ki Do à Abidjan. Avec 42 médailles dont 10 en Or pour seulement 13 représentants, le pays confirme sa maîtrise d’une discipline aux multiples facettes. Retour sur une performance historique.
La 4e édition du Championnat d’Afrique de Qwan Ki Do s’est tenue à Abidjan, en Côte d’Ivoire, du 20 au 22 décembre 2024. Cette compétition continentale a rassemblé des délégations de six pays : la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Sénégal, le Burkina Faso, (…) -
Taekwondo : les athlètes gabonais brillent à la President’s Cup Africa et à l’Open de Malabo
23 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLes sportifs gabonais se sont illustrés lors des récentes compétitions internationales de taekwondo, remportant 10 médailles, dont 2 en or, à la President’s Cup Africa et à l’Open de Malabo. Cette performance exceptionnelle, qui renforce leurs chances de qualification pour les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028, a été saluée par l’ambassadeur du Gabon en Guinée équatoriale, S.E Sébastien Ntoutoume Bekale. Retour sur cette moisson de médailles.
Le Gabon continue de s’affirmer sur la (…) -
Denis Mboumba reconduit à la tête de la Fédération gabonaise de taekwondo
24 février, par Daniel DematsatsaIl a été réélu à 100 % des suffrages valablement exprimés. Sans surprise, Denis Mboumba reste à la tête de la Fédération Gabonaise de Taekwondo.
Sans suspense, Denis Mboumba a été reconduit à la présidence de la Fédération Gabonaise de Taekwondo, à l’issue de l’élection tenue le samedi 22 février dernier à Angondjé. Seul candidat en lice, il repart pour un mandat de quatre ans, avec des ambitions claires pour le développement de la discipline.
Le collège électoral, composé des sept (…)
Sport241.com