L’organisation de la finale du Mondial 2030 attise déjà les convoitises. Si la FIFA a confié l’accueil de la compétition au trio Espagne–Maroc–Portugal, la question de savoir quel pays abritera l’ultime match du tournoi reste ouverte. Et sur ce point, Madrid et Rabat se livrent une véritable guerre froide dans les coulisses.
En Espagne, la Fédération nationale de football pousse fort pour que la finale se joue au mythique Santiago Bernabéu. Son président, Rafael Louzan, a réaffirmé son (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Mondial 2030 : l’Espagne et le Maroc se livrent une bataille pour organiser la finale de la compétition
26 septembre, par Pascal Abihona -
Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma dévoile une liste rajeunie face au Niger et à la Guinée-Bissau
31 mai, par Gildas AdimouAnnoncée pour ce vendredi, c’est finalement ce samedi matin que la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a rendu publique la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux de juin face au Niger (6 juin) et à la Guinée-Bissau (9 juin).
À quelques jours de ce double rendez-vous, le sélectionneur Thierry Mouyouma a convoqué 28 joueurs, répartis entre 3 gardiens de but, 9 défenseurs, 8 milieux de terrain et 8 attaquants. Cinq joueurs figurent par ailleurs sur une liste d’attente.
À (…) -
Le cycliste Éphrem Ekobena candidat à la présidence de la Fegacy
10 janvier 2021, par La rédaction de Sport241La course à la présidence de la Fédération gabonaise de cyclisme (Fegacy) est grandement ouverte. Parmi les postulants au fauteuil de président figure le coureur Éphrem Ekobena (36 ans). Il a remis jeudi à Libreville son dossier de candidature en compagnie des membres de sa liste.
« En tant que cycliste, et la douleur que je ressens encore dans les jambes, je suis dans l’obligation de laisser la compétition pour devenir président fédéral. Raison pour laquelle, j’invite la grande famille (…) -
National Foot 2 : 12 buts et des surprises pour la 7e journée
18 janvier, par Daniel DematsatsaDisputée le samedi 11 janvier 2025 sur cinq stades, la 7e journée du National Foot 2 du a offert 12 buts en seulement quatre matchs joués, pour une moyenne de trois buts par rencontre. Retour sur les faits marquants d’une journée riche en rebondissements.
Cette journée a vu trois victoires se dessiner, tandis qu’un match, opposant Akanda FC à Missile FC, n’a pas eu lieu. Suite au forfait de Missile, Akanda FC a été déclaré vainqueur sur tapis vert, provoquant un jeu de chaises musicales (…) -
Tropicale Amissa Bongo 2023 : Ce qu’il faut retenir de cette 16ᵉ édition
30 janvier 2023, par Daniel DematsatsaL’ultime étape de la course de ce dimanche a enregistré la victoire d’Alexander Salby qui permet à Geoffrey Soupe de conserver son maillot jaune synonyme de vainqueur de la course pour cette édition 2023.
Les lampions se sont éteints pour la 16ᵉ édition de la Tropicale Amissa Bongo. Pour la 7ème et dernière étape, le coup d’envoi a été donné par Ali Bongo au Cap Esterias dans la commune d’Akanda.
Après avoir fait un tour dans la commune économique d’Owendo, les cyclistes devraient (…) -
Nécrologie : Aaron Boupendza s’éteint tragiquement en Chine
16 avril, par Daniel DematsatsaLe monde du football est en deuil. L’attaquant gabonais Aaron Boupendza est décédé ce mercredi 16 avril 2025 en Chine, dans des circonstances aussi dramatiques que troublantes. Selon les premières informations, le joueur se serait donné la mort en sautant du 11e étage de son immeuble. Une enquête est en cours.
C’est une nouvelle qui secoue la communauté sportive gabonaise et internationale. Aaron Boupendza, talentueux attaquant passé par plusieurs clubs en Afrique et en Asie, est décédé (…) -
MLS : Denis Bouanga arrache un nul pour Los Angeles FC et rend hommage à Boupendza
21 avril, par Narcisse MaunyDenis Bouanga a été l’homme fort de Los Angeles FC lors du match nul spectaculaire face aux Portland Timbers (3-3), samedi 19 avril, en 9e journée de Major League Soccer. Auteur d’un but en toute fin de match, l’attaquant gabonais a célébré en hommage à son compatriote Aaron Boupendza, décédé le 16 avril.
Sur la pelouse du Providence Park, les Californiens ont été malmenés mais ont su arracher un précieux point grâce à l’abnégation de Bouanga. Menés 2-1, les visiteurs sont revenus dans le (…) -
Projet : Une académie de football de la FIFA bientôt au Gabon
26 septembre, par La rédaction de Sport241Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a reçu le 18 septembre à Rabat plusieurs nouveaux présidents de fédérations africaines, dont Pierre Alain Mounguengui, patron de la FEGAFOOT. Cette rencontre a permis d’évoquer l’avenir du football gabonais, avec en ligne de mire un projet structurant : la création d’une académie nationale de football.
Selon les discussions rapportées, cette académie répondra aux normes internationales et accueillera des jeunes joueurs et joueuses en formule « (…) -
Ogooué-Ivindo : un programme ambitieux défendu par Luther Bouamboka Béhinda
19 novembre, par Daniel DematsatsaMakokou accueillera le 22 novembre 2025 l’élection du président de la Ligue Provinciale de Football de l’Ogooué-Ivindo. Le candidat Luther Bouamboka Béhinda, ancien footballeur de première division, présente un programme ambitieux axé sur la structuration des sous-ligues, la formation des jeunes et la relance du championnat D3.
La capitale provinciale Makokou s’apprête à vivre un moment phare pour le football local. Le 22 novembre 2025, les délégués voteront pour élire le nouveau (…) -
National Foot 1 : Sans convaincre, Mangasport bat CF Mounana d’une courte tête
5 janvier, par Daniel DematsatsaDans une rencontre dominée par CF Mounana mais marquée par un cruel manque de réalisme, Mangasport a su tirer profit d’une rare opportunité pour s’imposer et consolider sa place de leader ce samedi 4 janvier 2025 à Sibang.
Ce samedi 4 janvier 2025, au stade Augustin Monedan de Sibang, la 7e journée du National Foot 1 a opposé deux équipes au style contrasté. CF Mounana, porté par un excellent Samaké Nze Bagnama, a pris le contrôle des débats dès le coup d’envoi. Leur domination s’est (…)
Sport241.com