En l’absence de Thierry Mouyouma lors des deux premiers matchs du Gabon à la CAN Maroc 2025, son adjoint Cédric Moubamba, aussi inéligible pour conduire les Panthères en tant qu’intérim, a finalement eu l’autorisation de la CAF pour diriger l’équipe lors de ses deux premières rencontres dans la compétition.
Cédric Moubamba sera bel et bien sur le banc des Panthères du Gabon lors des deux premières journées de la CAN 2025 en remplacement de Thierry Mouyouma, suspendu par la CAF pour la (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CAN 2025 : Cédric Moubamba confirmé pour diriger les deux premiers matchs des Panthères
23 juin, par Pascal Abihona -
Mercato : Indésirable au Stade Rennais, Alan Do Marcolino pourrait rebondir aux Pays-Bas
20 juin, par Pascal AbihonaAlan Do Marcolino bouge les lignes sur le marché des transferts cet été. L’international gabonais qui n’a plus la côte au Stade Rennais, est sur le point de trouver un nouveau point de chute aux Pays-Bas, précisément à Dordrecht FC en deuxième division.
Selon les informations relayées par le Parisien, Alan Do Marcolino n’est plus dans les plans d’Habib Beye au Stade Rennais. L’international gabonais avait même été prêté à Orléans la saison écoulée sous le règne du technicien sénégalais. (…) -
Meeting interclubs du Cameroun : Josée Amoussou explose le record du Gabon sur 400 m en 55"51
23 juin, par Daniel DematsatsaCe dimanche 22 juin, à Yaoundé, Josée Amoussou a signé une nouvelle performance historique. En courant le 400 mètres en 55 secondes 51, elle a battu son propre record établi la veille et confirmé son état de forme exceptionnel. Une progression fulgurante qui la place désormais au sommet de l’athlétisme féminin gabonais.
En l’espace d’un mois, la jeune sprinteuse a effacé trois records nationaux. Tout a commencé le 31 mai, à Douala, où elle a battu le record du Gabon du 400 m haies en (…) -
Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma hausse le ton sur ses détracteurs à propos de son système de jeu
19 juin, par Pascal AbihonaInvité sur l’émission « Balle de match » de ce mardi sur Gabon 24, le sélectionneur des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma, fortement critiqué sur son système de jeu inexistant avec la sélection nationale, s’est finalement défendu. Le technicien de 49 ans s’est montré très virulent dans ses explications à l’endroit de l’opinion publique.
Thierry Mouyouma dirige la sélection gabonaise de football depuis le 9 octobre 2023. Après environ deux ans à la tête des Panthères, beaucoup (…) -
Mondial des clubs : Manchester City s’impose sans forcer face au Wydad de Casablanca
19 juin, par Gildas AdimouUn géant du football européen faisait son entrée en lice cet après-midi dans la Coupe du monde des clubs. Les Citizens de Manchester City affrontaient les Marocains du Wydad de Casablanca. Sans surprise, les Anglais se sont imposés 2-0.
La rencontre, disputée au stade Lincoln Financial Field, comptait pour la poule G. Elle a rapidement tourné à l’avantage des hommes de Pep Guardiola. Dès la 2e minute, l’international anglais Phil Foden ouvrait le score, surprenant une défense du Wydad (…) -
Officiel : Michel Mboula signe à Metz jusqu’en 2028
20 juin, par Pascal AbihonaMichel Mboula réussit son pari au FC Metz. Arrivée sous forme de prêt la saison écoulée en provenance de Sanliufarspor, l’international gabonais a pu trouver un accord avec le club français pour un contrat de trois ans.
Michel Mboula reste au FC Metz. Le défenseur gabonais a signé un contrat avec les Grenats jusqu’en 2028. Prêté par le turc Sanliufarspor l’été dernier, le joueur de 22 ans a convaincu la direction du club français de par ses performances cette saison.
« Le FC Metz est (…) -
Coupe du monde des clubs : Les Egyptiens d’Al Ahly accrochent l’Inter Miami de Lionel Messi
16 juin, par Gildas AdimouLa nouvelle compétition de la FIFA a été lancée dans la nuit de samedi à dimanche aux États-Unis avec le match d’ouverture entre le club américain de l’Inter Miami de Lionel Messi et les Égyptiens d’Al Ahly du Caire. Les deux équipes repartent avec le point du match nul après un score nul et vierge de zéro partout.
La première édition de la Coupe du monde des clubs, initiée par le président de la FIFA Gianni Infantino, a démarré effectivement dans la nuit de samedi avec le match (…) -
Mondial des clubs : Mamelodi Sundowns fait honneur à l’Afrique en dominant Uslan HD FC d’entrée
19 juin, par Pascal AbihonaContrairement aux autres représentants africains qui ont enregistré un mauvais résultat lors de leur première sortie au Mondial des clubs, les Mamelodi Sundowns ont, quant à eux, affiché une belle performance. Le club sud-africain a battu son adversaire Uslan HD FC sud-coréen ce mardi 17 juin par 1-0.
Mamelodi Sundowns continue d’impressionner au-delà des frontières africaines. Pour leur tout premier match au Mondial des clubs, les Bafana Ba Style se sont disposés d’Uslan HD FC (1-0). (…) -
Officiel : Bruno Ecuele Manga prolonge au Paris 13 Atletico jusqu’en 2026
20 juin, par Pascal AbihonaC’était dans les coulisses, maintenant c’est fait. Bruno Ecuele Manga a prolongé son contrat avec Paris 13 Atletico. L’international gabonais portera encore la tunique des Gobelins jusqu’en 2026.
Alors qu’il était pressenti à un départ du Paris 13 Atletico cet été, Bruno Ecuele Manga va finalement rester. Le défenseur des Panthères du Gabon a prolongé son bail avec le club français évoluant en National 1.
Le club des Gobelins a lui-même annoncé la prolongation du vétéran gabonais sur (…) -
Mondial des clubs : Les Egyptiens d’Al Ahly s’enfoncent après une nouvelle défaite face à Palmeiras
20 juin, par Gildas AdimouCe n’est visiblement pas une compétition abordable pour les Égyptiens d’Al Ahly du Caire. Après leur match nul inaugural face à l’Inter Miami, les champions d’Afrique ont été défaits ce jeudi par les Brésiliens de Palmeiras sur le score de 2-0, compromettant sérieusement leurs chances de qualification pour le tour suivant.
Très attendus pour ce deuxième match de la phase de groupes, les Cairotes ont pourtant montré de belles intentions en première période. Dominateurs dans le jeu, ils ont (…)