Achille Nziengui, secrétaire général de la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe), et porte-parole de la Fégaboxe, a fait cette annonce aujourd’hui à Libreville au cours d’un point de presse.
Est-ce vrai que la Fédération gabonaise de boxe a initié aujourd’hui une action en justice contre Jean Maurice Mbounba Ibinda, ex-vice président de la Fégaboxe ?
Achille Nziengui : La fédération n’attendait que le moment opportun pour mettre un terme aux comportements de Jean Maurice Mboumba (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > zoom
zoom
Articles
-
Achille Nziengui : « la Fégaboxe va porter plainte à Mbounba Ibinda Jean-Maurice »
14 novembre 2015, par La rédaction de Sport241 -
11ème Jeux africains : le taekwondo gabonais en perte de vitesse continentale
21 septembre 2015, par La rédaction de Sport241Les 11e jeux africains se sont achevés samedi à Brazzaville (Congo). Après une sortie rapide de la sélection gabonaise de taekwondo au premier tour de la compétition, les attentes ont bien été grandes pour les têtes d’affiche du Gabon Anthony Obame et Urgence Mouega Mouega.
Au gymnase de Talangaï à Brazzaville, la moisson ne sera guère fleurissante. Le Gabon a du se contenter du titre de vice-champion d’Afrique des +87kg. Anthony Obame a concédé la victoire au Nigérien Issoufou (…) -
Mélanie Ntsame Mba : « les rapports de nos activités ont reçu quitus de la majorité des délégués »
23 juin 2019, par La rédaction de Sport241Mélanie Ntsame Mba, présidente de la Ligue de handball de l’Estuaire s’est confiée vendredi à nos confrères de l’Union. Dans cet entretien, la patronne du handball de l’Estuaire revient sur le blocage des activités de la ligue marqué par le refus de l’adoption de son bilan et les perspectives de l’ouverture de la nouvelle saison.
Peut-on connaître, après deux votes de défiance, les conclusions du troisième rendez-vous extraordinaire annuel organisé samedi dernier ?
Mélanie Nstame Mba : (…) -
L’Ougandais Abdallah Mande et la Kényane Sheila Chelangat remportent le 10km de Port-Gentil
30 juin 2019, par La rédaction de Sport241La troisième édition du 10km disputée ce dimanche a livré sa cuvée. Chez les hommes, c’est l’Ougandais Abdallah Mande qui s’est imposé en 27’35’’ alors que chez les femmes, la Kényane Sheila Chelangat a dominé la compétition en s’imposant en 30’55’’.
Abdallah Mande et Sheila Chelangat ont inscrit en lettres d’or leur nom au 10km de la capitale économique du Gabon. La compétition qui a réuni près de 8500 athlètes aura battu tous les records. Chez les hommes, l’Ougandais, déjà vainqueur du (…) -
Rémy Ebanega engagé pour le respect des droits des joueurs locaux gabonais
1er mars 2015, par La rédaction de Sport241Dans une interview accordée à Football365.fr, l’international gabonais Rémy Ebanega, président de l’association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG), sociétaire du CA Bastia en National (France) brosse un bilan critique clairvoyant des méandres du football gabonais dont le championnat national est à l’arrêt depuis plus de sept mois. Le président de l’ANFPG y relève la situation de précarité des footballeurs jouant au Gabon dont les salaires demeurent toujours impayés (…)
-
Clôture de la 4e édition du Challenge des champions de taekwondo à Libreville
8 juin 2015, par La rédaction de Sport241La quatrième édition du challenge des champions de taekwondo organisée samedi dernier au gymnase du prytanée militaire de Libreville, a tenu ses promesses d’autant que la mobilisation des combattants d’élite a été des plus marquantes.
Pour cette édition, la particularité a été la participation des adolescents en équipes. Ainsi, il y a eu cinq formations en compétition, à savoir Hyunday, TKD, Ecole des champions, Elite Academy et le club Hanseong du prytanée militaire, vainqueur du (…) -
Mondiaux de taekwondo : Anthony Obame convole en demi-finale !
16 mai 2015, par La rédaction de Sport241Les nouvelles du jour sont bonnes pour le Gabon qui peinait jusque-là dans la compétition mondiale de taekwondo qui a débuté mardi à Tchelyabinsk en Russie. Anthony Obame a obtenu ce samedi une place précieuse pour les demi-finales des +87kg.
Le champion du monde gabonais Anthony Obame s’est défait de ces 3 adversaires du jour sans grande difficulté. D’abord face à l’Ukrainien Mykhailo Shelest sur un score de 4-1, puis le Français Omar El Yazidi sur un 2-1 et enfin sur l’américain Stephen (…)