Mélanie Ntsame Mba : « les rapports de nos activités ont reçu quitus de la majorité des délégués »
Mélanie Ntsame Mba, présidente de la Ligue de handball de l’Estuaire s’est confiée vendredi à nos confrères de l’Union. Dans cet entretien, la patronne du handball de l’Estuaire revient sur le blocage des activités de la ligue marqué par le refus de l’adoption de son bilan et les perspectives de l’ouverture de la nouvelle saison.
Peut-on connaître, après deux votes de défiance, les conclusions du troisième rendez-vous extraordinaire annuel organisé samedi dernier ?
Mélanie Nstame Mba : Les conclusions ont été bonnes, puisque les rapports de nos activités de la saison écoulée ont reçu le quitus de la majorité des délégués présents dans la salle. Sur 11 votants, nous avons obtenu 7 voix contre 4 pour le rapport moral, et 8 voix contre 3 pour celui financier.
Quelle est la cause de ce blocage qui a amené les délégués, à deux reprises, à ne pas approuver les rapports de votre bureau ?
Mélanie Nstame Mba : Ce blocage n’avait rien avoir avec les rapports de nos activités, qui avaient été présentés lors des deux premières assemblées générales. Cela a été remarqué par plus d’un. C’était plutôt une machination de certains individus, ignorant les textes qui régissent le sport en général et le handball en particulier. Ils pensaient qu’en signant des accords contre nature, cela mettrait fin à mon mandat. Alors que cela n’est pas mentionné dans nos statuts. Nous constatons, avec regrets d’ailleurs, que certains viennent dans notre milieu de handball pour d’autres motivations qui ne font pas grandir notre discipline. Heureusement que nous avons ceux qui y sont par amour. Et je rends grâce à Dieu qu’ils soient nombreux. Raison pour laquelle le bon sens et le handball ont pris le dessus.
Dans quelle ambiance se sont déroulés lesdits travaux et sous quel signe placez-vous votre nouvelle saison qui a démarré par la super coupe de la ligue ?
Mélanie Nstame Mba : L’ambiance était un peu tendue, surtout lorsque ceux-là ont compris que leur machination ne tenait plus la route. Une présidente de club avait exprimé sa désolation, du fait que certaines interventions n’avaient rien avoir avec le handball, et que cela ressemblerait à un règlement de comptes. Cette dernière, qui pensait que ce sont les femmes qui aiment les palabres, a ajouté que les problèmes qui ne concernent pas le handball, venant des hommes, se règlent hors de l’assemblée générale. S’agissant de cette nouvelle saison, elle est placée sous le signe de la sérénité. Je suis la présidente, et je suis à la disposition de tous les clubs affiliés pour des lendemains meilleurs. Surtout pour le développement du handball.
Commenter l'article