Frosinone respire et Anthony Oyono y est pour beaucoup. Le 8 décembre dernier, à l’occasion de la 15e journée de Serie B, le défenseur gabonais a livré une prestation monumentale lors de la victoire des siens face à la Juve Stabia (3-0). Une performance de haut vol qui confirme son excellente forme du moment, à quelques jours du rassemblement des Panthères pour la CAN 2025.
Une masterclass défensive notée 8,4/10
Les Canarini ont étrillé leur adversaire, et si l’attaque a brillé avec (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Diaspora
Diaspora
Articles
-
Serie B : Anthony Oyono XXL face à la Juve Stabia, la Panthère rugit avant la CAN
11 décembre, par Pascal Abihona -
NedBank Cup : Le doublé héroïque de Yannick Angoume propulse Hungry Lions en 16es de finale
6 décembre, par Pascal AbihonaL’attaquant gabonais est inarrêtable. Mercredi 3 décembre dernier, Yannick Angoume a, presque à lui seul, offert la qualification aux Hungry Lions lors des 32es de finale de la NedBank Cup. Auteur d’un doublé décisif face à Venda, le joueur de 25 ans confirme son statut d’homme fort du moment en Afrique du Sud.
L’homme providentiel des Lions
C’est une prestation de haute volée qu’a livrée l’avant-centre gabonais. Opposé à la formation de Venda pour une place en 16es de finale, Hungry (…) -
Ligue des Champions UEFA : Inoxydable, Aubameyang s’offre une place dans l’équipe-type de la semaine
30 novembre, par Pascal AbihonaLe patron de l’attaque marseillaise a encore frappé. Auteur d’une prestation héroïque face à Newcastle, Pierre-Emerick Aubameyang a été logiquement récompensé par l’instance européenne du football. L’international gabonais figure en bonne place dans le prestigieux onze type de la 5e journée de Ligue des Champions, dévoilé ce 27 novembre.
Une distinction méritée pour le sauveur de l’OM
L’UEFA a rendu son verdict et les experts sont unanimes. En rendant publique l’équipe-type de cette (…) -
Turquie : André Biyogo Poko ouvre son compteur et offre la relance à Amedspor !
1er décembre, par Pascal AbihonaAmedspor a enfin retrouvé le sourire ce vendredi 28 novembre en deuxième division turque (TFF 1. Lig). Opposé à Esenler Erokspor pour le compte de la 15e journée, le club de Diyarbakır s’est défait de son adversaire (2-1) grâce à une prestation décisive de l’international gabonais André Biyogo Poko.
Le « Panthère » sonne la révolte
Amedspor peut remercier son milieu de terrain pour lui avoir permis de renouer avec le succès. Alors que le match était indécis, le Gabonais a pris ses (…) -
Iran : Esteghlal FC et Didier Ndong inarrêtables, 4e victoire de rang !
1er décembre, par Pascal AbihonaEsteghlal FC marche désormais sur l’eau en championnat. Ce dimanche 30 novembre, à l’occasion de la 11e journée de la Persian Gulf Pro League (première division iranienne), le club de Didier Ndong a confirmé sa forme étincelante en enchaînant une quatrième victoire consécutive face au Foolad Khuzestan (1-0).
Les mauvaises performances semblent désormais appartenir au passé pour Esteghlal FC. Depuis quelques semaines, le géant de Téhéran est sur une dynamique royale. Toujours sous (…) -
Angers SCO : Jim Allevinah signe son retour à l’entraînement, mais reste préservé face à Lens
30 novembre, par Pascal AbihonaLe bout du tunnel est enfin là pour Jim Allevinah. Éloigné des terrains depuis plus d’un mois en raison de pépins physiques, l’international gabonais a repris le chemin de l’entraînement collectif avec Angers SCO ce mardi 26 novembre. Si la joie est palpable dans le vestiaire angevin, le staff technique a décidé de jouer la carte de la prudence pour son retour à la compétition.
Un retour attendu et une infirmerie qui se vide
L’ambiance est au beau fixe au centre d’entraînement de la (…) -
Chypre : Junior Effaghe participe au festival offensif de l’Aris Limassol (4-0) !
1er décembre, par Pascal AbihonaCe samedi 29 novembre a été marqué par le retour en grâce de Junior Effaghe avec l’Aris Limassol. L’international gabonais a retrouvé le chemin des filets lors de la démonstration de son club face à Enosis Paralimni, à l’occasion de la 12e journée du championnat chypriote de première division. Score final : 4-0.
Une entrée en jeu fracassante
L’Aris Limassol n’a eu aucune pitié pour son adversaire du jour. À domicile, les Light Brigade ont dominé les débats de la tête et des épaules. Si (…) -
Hafia FC éliminé de la Coupe CAF : Omfia Mick et Junior Bekalé quittent la scène africaine
27 octobre, par Pascal AbihonaFin de parcours pour les deux internationaux gabonais Omfia Mick et Junior Bekalé. Leur club, le Hafia FC de Guinée, a été éliminé de la Coupe de la Confédération ce vendredi 24 octobre après sa défaite 0-2 face au CR Belouizdad, lors du match retour du deuxième tour préliminaire.
Après avoir concédé un nul (1-1) à domicile à Conakry le week-end précédent, le Hafia devait créer l’exploit à Alger pour espérer poursuivre l’aventure. Mais le club guinéen, vice-champion de Guinée en titre, (…) -
Coupe de Turquie : Guélor Kanga et Erokspor démarrent fort !
31 octobre, par Pascal AbihonaErokspor n’a pas tremblé pour son entrée en lice en Coupe de Turquie. Ce jeudi 30 octobre, le club de Guélor Kanga a surclassé Agri Spor (3-0) lors de la première phase de la compétition, validant ainsi sans suspense son ticket pour le tour suivant.
Dominateurs de bout en bout, les hommes d’Erokspor ont rapidement pris le contrôle du match, étouffant leur adversaire par un jeu fluide et collectif. À la 71e minute, Altar Hidatetoglu a eu l’occasion d’alourdir le score sur penalty, mais a (…) -
Noah Lemina rebondit en Suisse et signe à Yverdon Sport
18 septembre, par Pascal AbihonaAprès un passage en demi-teinte du côté d’Annecy FC en Ligue 2 française, Noah Lemina a pris la direction de la Suisse. Le 13 septembre dernier, l’international gabonais a officiellement rejoint Yverdon Sport, club de deuxième division suisse, avec lequel il s’est engagé jusqu’en 2027.
Le milieu de terrain de 20 ans a paraphé un contrat d’un an assorti de deux années en option avec les Vert et Blanc. « Noha Lemina arrive en terre yverdonnoise ! Âgé de 20 ans, l’international gabonais (…)
Sport241.com