Michel Mboula a vécu une soirée difficile en Ligue 1 ce samedi 23 août lors du déplacement du FC Metz à Lyon, pour la deuxième journée du championnat. Titulaire dans la charnière centrale messine, l’international gabonais espérait aider les Grenats à décrocher leurs premiers points de la saison. Malheureusement, la rencontre a viré au cauchemar pour lui comme pour son club, rapidement mené au score par l’Olympique Lyonnais.
Le début de match s’est avéré compliqué pour Metz, subissant la (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Diaspora
Diaspora
Articles
-
Ligue 1 : Soirée cauchemardesque face à Lyon pour Michel Mboula qui finit blessé
24 août, par Pascal Abihona -
Coupe de Turquie : Guélor Kanga et Erokspor démarrent fort !
31 octobre, par Pascal AbihonaErokspor n’a pas tremblé pour son entrée en lice en Coupe de Turquie. Ce jeudi 30 octobre, le club de Guélor Kanga a surclassé Agri Spor (3-0) lors de la première phase de la compétition, validant ainsi sans suspense son ticket pour le tour suivant.
Dominateurs de bout en bout, les hommes d’Erokspor ont rapidement pris le contrôle du match, étouffant leur adversaire par un jeu fluide et collectif. À la 71e minute, Altar Hidatetoglu a eu l’occasion d’alourdir le score sur penalty, mais a (…) -
Noah Lemina rebondit en Suisse et signe à Yverdon Sport
18 septembre, par Pascal AbihonaAprès un passage en demi-teinte du côté d’Annecy FC en Ligue 2 française, Noah Lemina a pris la direction de la Suisse. Le 13 septembre dernier, l’international gabonais a officiellement rejoint Yverdon Sport, club de deuxième division suisse, avec lequel il s’est engagé jusqu’en 2027.
Le milieu de terrain de 20 ans a paraphé un contrat d’un an assorti de deux années en option avec les Vert et Blanc. « Noha Lemina arrive en terre yverdonnoise ! Âgé de 20 ans, l’international gabonais (…) -
Turquie : Guelor Kanga expulsé face à Boluspor après avoir écopé d’un carton rouge
8 octobre, par Pascal AbihonaLe club turc d’Erokspor devra faire face à un défi de taille lors de sa prochaine sortie en championnat. Son milieu de terrain international gabonais, Guelor Kanga, sera en effet absent des terrains, suspendu suite à une expulsion survenue le 3 octobre dernier. L’incident a eu lieu lors de la victoire de son équipe (3-1) face à Boluspor, un match comptant pour la neuvième journée de la deuxième division turque, où la tension était palpable.
Kanga, reconnu pour son énergie et sa (…) -
FC Metz : Michel Mboula signe son grand retour après trois mois d’absence
30 novembre, par Pascal AbihonaC’est une bouffée d’oxygène pour le staff messin et une excellente nouvelle pour les supporters des Panthères du Gabon. Éloigné des terrains depuis la fin du mois d’août, le défenseur central Michel Mboula a enfin quitté l’infirmerie pour retrouver le chemin de l’entraînement collectif ce mercredi 26 novembre.
La fin d’un long tunnel pour « La Panthère »
L’attente a été particulièrement éprouvante pour le jeune international gabonais de 23 ans. Stoppé net dans son élan le 23 août (…) -
National 1 : Paris 13 Atletico et Bruno Ecuele Manga chutent face à Dijon
30 août, par Pascal AbihonaParis 13 Atletico a connu une soirée difficile ce vendredi 29 août, en s’inclinant à domicile (2-4) contre Dijon FCO lors de la quatrième journée du championnat National 1. Cette contre-performance est une grande déception pour le club parisien ainsi que pour le vétéran gabonais Bruno Ecuele Manga.
Après une victoire prometteuse (1-0) contre l’US Fleury Merogis lors de la précédente journée, Paris 13 Atletico encaissait cette fois-ci quatre buts face à une formation dijonnaise réaliste. (…) -
Ligue 1 : Angers SCO renoue avec la victoire avec un Jacques Ekomié explosif
11 novembre, par Pascal AbihonaJacques Ekomié a vécu l’une de ses plus belles soirées de Ligue 1 ce dimanche 9 novembre 2025. L’international gabonais a livré une prestation de haute volée, permettant notamment à l’Angers SCO de dominer l’AJ Auxerre (2-0) à l’occasion de la 12e journée de championnat.
Aligné comme d’habitude sur le flanc gauche de la défense, Jacques Ekomié a été étincelant face aux Auxerrois. Très prompt dans ses prises de balle et ses déplacements, le défenseur gabonais a été solide comme un roc, (…) -
Hafia FC éliminé de la Coupe CAF : Omfia Mick et Junior Bekalé quittent la scène africaine
27 octobre, par Pascal AbihonaFin de parcours pour les deux internationaux gabonais Omfia Mick et Junior Bekalé. Leur club, le Hafia FC de Guinée, a été éliminé de la Coupe de la Confédération ce vendredi 24 octobre après sa défaite 0-2 face au CR Belouizdad, lors du match retour du deuxième tour préliminaire.
Après avoir concédé un nul (1-1) à domicile à Conakry le week-end précédent, le Hafia devait créer l’exploit à Alger pour espérer poursuivre l’aventure. Mais le club guinéen, vice-champion de Guinée en titre, (…) -
Coppa Italia : Frosinone des frères Oyono éliminés dès les 16es de finale
24 septembre, par La rédaction de Sport241Frosinone n’a pas réussi à franchir le cap des 16es de finale de la Coppa Italia. Ce mardi 23 septembre, les Canarini ont été corrigés par Cagliari sur le score sans appel de 4-1, mettant ainsi fin prématurément à leur aventure dans la compétition.
Pour cette rencontre, un seul international gabonais était présent : Jérémy Oyono. Son frère Anthony, habituellement titulaire sur le côté droit de la défense, n’avait pas été convoqué. Aligné d’entrée, Jérémy a tenu son couloir avec sérieux (…) -
Maroc : Cruz Ndong Biteghe retrouve les terrains avec le COD Meknès
24 novembre, par Pascal AbihonaC’est un motif de satisfaction pour le COD Meknès et les supporters gabonais. Après plusieurs mois passés à l’infirmerie, l’attaquant Cruz Ndong Biteghe a enfin retrouvé le chemin du terrain. Le joueur a participé à la séance d’entraînement de son club marocain ce vendredi 21 novembre, marquant la fin d’une longue période d’indisponibilité due à une blessure.
La mauvaise passe est désormais derrière Cruz Ndong Biteghe. La blessure contractée au pied gauche par l’attaquant gabonais est (…)
Sport241.com