Le jeune international gabonais U-20, Philippe Ndinga, a pris la direction de la Suède. Le défenseur a signé un contrat de quatre ans avec l’IF Degerfors le 11 août dernier. Ce bail le lie avec le club suédois jusqu’en 2029.
Après plusieurs jours de tests, Philippe Ndinga a finalement convaincu les dirigeants de l’IF Degerfors. Ces derniers lui ont fait signer un contrat de quatre ans le 11 août dernier. C’est une nouvelle aventure qui débute ainsi pour le jeune gabonais formé au FC (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Diaspora
Diaspora
Articles
-
Suède : Philippe Ndinga signe à l’IF Degerfors jusqu’en 2029
14 août, par Pascal Abihona -
Chypre : André-Jordy Ella rejoint l’EN Paralimniou pour une nouvelle aventure en première division
29 août, par La rédaction de Sport241L’attaquant gabonais André-Jordy Ella a officiellement signé avec l’EN Paralimniou ce jeudi 28 août, lançant ainsi une nouvelle phase de sa carrière en Europe. Le joueur de 20 ans rejoint le club chypriote de première division, où il aura pour mission d’aider l’équipe à relever les défis de la saison à venir.
L’EN Paralimniou a annoncé la signature d’André-Jordy Ella sur ses réseaux sociaux, marquant l’arrivée d’un jeune talent prometteur. Les détails contractuels n’ont pas encore été (…) -
FC Metz : Michel Mboula, le calvaire sans fin du défenseur gabonais
31 octobre, par Pascal AbihonaRien ne va plus pour Michel Mboula. Le défenseur international gabonais traverse une période noire au FC Metz, où il enchaîne blessures et absences depuis le début de la saison. Hors des plans de Stéphane Le Mignan, l’ancien joueur d’AS Bouenguidi Sports voit sa situation sportive se détériorer au fil des semaines, au point de compromettre sa participation à la CAN 2025.
Touché aux ischio-jambiers, Michel Mboula n’a une nouvelle fois pas été convoqué pour la rencontre de Ligue 1 face au (…) -
Coupe de France : Shavy Babicka et Toulouse arrachent leur qualification face aux Hauts-Lyonnais
22 décembre 2024, par Narcisse MaunyL’international gabonais Shavy Babicka et le Toulouse FC ont dû batailler ferme pour se qualifier en 16e de finale de la Coupe de France. Opposés aux Hauts-Lyonnais, une modeste équipe de National 3, les Toulousains ont décroché leur ticket après une séance de tirs au but (2-4), ce samedi 21 décembre, sur la pelouse du stade de Feurs, après un match nul vierge au terme du temps réglementaire.
Malgré leur statut de pensionnaires de Ligue 1, les Violets ont peiné à se défaire des (…) -
Roumanie : Score nul et vierge dans le choc du week-end entre Dinamo et Rapid de Boupendza
26 décembre 2024, par Narcisse MaunyLa montagne a accouché d’une souris lors du choc entre Dinamo Bucarest et Rapid Bucarest, l’équipe d’Aaron Boupendza, lors de la 21e journée de la SuperLiga. Ce dimanche 23 décembre, les deux clubs historiques se sont séparés sur un score nul et vierge, 0-0, à l’issue d’une rencontre peu animée et sans le moindre but.
Rapid Bucarest, avec Boupendza, pourrait quitter la rencontre avec un goût amer. L’équipe demeure à la 8e place du classement provisoire, à peine à deux positions des places (…) -
Ligue 2 : Alex Moucketou Moussounda et le SM Caen, lanterne rouge après une défaite 3-0
2 février, par Narcisse MaunyLe SM Caen reste lanterne rouge de Ligue 2 après une lourde défaite (3-0) face à Troyes, ce samedi 1er février. Le maintien devient de plus en plus un rêve lointain pour le club normand, qui accuse désormais sept points de retard sur le barragiste.
Après une première mi-temps plutôt solide, les Caennais ont rapidement craqué dès la reprise, encaissant un superbe coup franc de M’Changama (1-0, 48’) et une frappe magnifique de Said (2-0, 51’). Enfin, Diop a scellé le sort du match en (…) -
MLS All Star Game : Denis Bouanga encore décisif
25 juillet, par Pascal AbihonaCe jeudi 24 juillet s’est disputé le MLS All-Star Game, un match opposant l’équipe des meilleurs joueurs de la saison en MLS à une sélection venue d’un autre championnat. Pour cette édition, c’est la Liga MX All-Stars du Mexique qui a été choisie. L’international gabonais Denis Bouanga a pris part à ce rendez-vous et s’est illustré en délivrant une passe décisive dans la victoire 3-1 des MLS All-Stars.
Sélectionné pour représenter la MLS face aux meilleurs joueurs mexicains, Bouanga a (…) -
Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma et Didier Ndong enterrent la hache de guerre
16 juin, par Pascal AbihonaLe sélectionneur des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma et l’international gabonais Didier Ndong se sont retrouvés le 13 juin dernier autour d’un café après environ deux ans de guéguerre. Une rencontre qui présage une réconciliation entre les deux protagonistes du football gabonais.
Thierry Mouyouma et Didier Ndong se sont-ils finalement entendus ? C’est en effet ce que l’on peut prétendre après la récente actualité concernant ces deux acteurs du football gabonais. En effet, après (…) -
Copa del Rey : Fin prématurée pour Meshak Babanzila et CE Europa
31 octobre, par Pascal AbihonaLe rêve de Meshak Babanzila en Copa del Rey s’est déjà envolé. Le CE Europa, pensionnaire de troisième division espagnole, a été éliminé dès les 64es de finale par le Reus FC Reddis ce mercredi, au terme d’un match intense conclu sur le score de 2-2, puis 3-4 aux tirs au but.
Tout avait pourtant bien commencé pour le club catalan, porté par un milieu gabonais très actif dans la construction du jeu. Mais malgré deux réalisations arrachées au courage, CE Europa n’a pas su tenir l’avantage (…) -
Le gabonais Floriss Djave mène Iberia 1999 vers le titre en Géorgie !
8 décembre 2024, par Daniel DematsatsaUne victoire décisive contre FC Gagra offre à Iberia 1999 Tbilisi son deuxième sacre en championnat, et à Floriss Djave son premier grand trophée en Europe.
Le dimanche 1er décembre, Iberia 1999 Tbilisi a écrit une nouvelle page de son histoire en décrochant le titre de champion de Géorgie après une victoire 2-1 face à FC Gagra. Grâce à cette performance, le club de la capitale géorgienne s’adjuge son deuxième sacre national, et c’est le jeune talent gabonais Floriss Djave qui en porte (…)
Sport241.com