Après une victoire de prestige face à Al Nassr (2-1), Pierre-Emerick Aubameyang et Al Qadsiah espéraient enchaîner ce mercredi 23 avril, lors de la 29e journée de la Roshn Saudi League. Mais sur la pelouse d’Al Khaleej, modeste club de milieu de tableau, les ambitions ont été ralenties. Score final : 1-1.
Le club saoudien avait pourtant une belle occasion de se rapprocher du podium après avoir battu un concurrent direct, emmené par Cristiano Ronaldo et Sadio Mané. Mais Qadsiah n’a pas su (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Roshn League : Aubameyang et Al Qadsiah freinés par Al Khaleej
25 avril, par Narcisse Mauny -
Prix Marc-Vivien Foé 2025 : Diarra, Guessand et Hakimi en lice pour succéder à Aubameyang
6 mai, par Gildas AdimouAprès avoir dévoilé les nominés pour l’édition 2025 du prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1 française, Radio France Internationale (RFI) a révélé ce lundi, dans son émission « Radio Foot Internationale », la short list des trois finalistes. Habib Diarra, Evan Guessand et Achraf Hakimi restent en course pour succéder au Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, lauréat en 2024. Le verdict sera rendu le lundi 12 mai, dans les locaux de la chaîne (…)
-
CAN 2025 : Le Lesotho freine le Gabon et relance les enjeux du groupe B
12 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLes Crocodiles du Lesotho ont tenu en échec les Panthères du Gabon ce vendredi 11 octobre, au stade de la Rénovation de Franceville, décrochant un précieux nul (0-0) qui leur permet de marquer leur premier point dans ces éliminatoires de la CAN 2025.
Après deux défaites consécutives, face à la République centrafricaine (1-2) et au Maroc (0-1), l’équipe dirigée par Leslie Notsi a montré un visage plus solide et résilient. Ce résultat apporte un soulagement aux joueurs du Lesotho, qui (…) -
CAN U17 2025 : le Maroc triomphe aux tirs au but face au Mali
20 avril, par Gildas AdimouLes rideaux sont tombés ce samedi après-midi sur la 15ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations U17. À domicile, les Lionceaux de l’Atlas ont décroché leur premier sacre continental en s’imposant 4-2 aux tirs au but face aux Aiglons du Mali, au terme d’une finale tendue et sans but dans le temps réglementaire.
L’apothéose de cette édition 2025 a tenu toutes ses promesses, avec une finale disputée entre le pays hôte, le Maroc, et une impressionnante équipe malienne, tombeuse du Burkina (…) -
Obsèques d’Aaron Boupendza : La famille du défunt au cabinet du ministre des Sports
23 avril, par Pascal AbihonaLe ministre de la Jeunesse et des Sports du Gabon, Patrick Barbera Isaac, a reçu ce mardi 22 avril dans son cabinet les membres de la famille d’Aaron Boupendza, décédé le 16 avril dernier. Cette rencontre a été effective sur instruction du chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Au cours de cette rencontre, le ministre Patrick Barbera Isaac s’est entretenu avec les proches d’Aaron Boupendza sur le programme de ses obsèques. Chaque détail a été discuté minutieusement pour une bonne (…) -
Ligue des champions CAF – demi-finales aller : deux chocs sans vainqueur, tout se jouera au retour
20 avril, par Gildas AdimouCe samedi 19 avril, les demi-finales aller de la Ligue des champions CAF TotalEnergies ont livré deux duels cadenassés et sans le moindre but. À Johannesburg comme à Pretoria, Orlando Pirates et Mamelodi Sundowns n’ont pas su faire la différence à domicile. Le suspense reste entier avant les matchs retour, prévus le vendredi 25 avril au Caire.
Orlando Pirates – Pyramids FC (0-0) : un duel tendu, deux buts refusés par le VAR
Au FNB Stadium de Johannesburg, Orlando Pirates et Pyramids FC (…) -
France : Le Gabonais Sthid Shaikin Ondamba Leyima et HBBLV en National 3 à la rentrée !
5 juin 2024, par Daniel DematsatsaL’ancien joueur de Bangando Académie-Sports de Koula-Moutou, Sthid Shaikin Ondamba Leyima, a franchi un nouveau palier dans sa carrière sportive. Avec son club, HB Bourg-les-Valence (HBBLV) en France, il a réussi à se qualifier pour le National 3 pour la saison prochaine.
« Je suis très heureux d’avoir pu apporter mon expérience dans cette équipe jeune et dynamique. Le projet de la montée s’est construit tout au long de la saison et nous avons su répondre aux ambitions du club sur le (…) -
Thomas Franck Eya’a définitivement honni de la famille du cyclisme ?
11 mars 2013, par Arnaud MBENGL’ancien président de la Fédération gabonaise de cyclisme (Fegacy) Thomas Franck Eya’a, a ce qui semble, été définitivement honni de la grande famille du cyclisme gabonais à la suite de la 1ère Assemblée générale ordinaire du nouveau bureau fédéral.
Cette exclusion a été votée à l’unanimité de l’ensemble des délégués à la suite de « l’attitude déviante » de cet ancien membre du cyclisme. Selon le président actuel de la FEGACY, Maurice Ibinga « j’ai été menacé de mort par mon (…) -
Bonaventure Nzigou Manfoumbi, nouveau patron de la boxe gabonaise
24 avril 2023, par Daniel DematsatsaIl a été élu à 100% par les cinq présidents des ligues provinciales de la Fédération gabonaise de boxe (Fegaboxe) ce samedi dernier à Libreville.
Le samedi 22 avril 2023, restera une date inoubliable pour la boxe gabonaise avec l’élection à la tête de la Fegaboxe de l’honorable député Bonaventure Nzigou Manfoumbi dans un hôtel de la place, dans le 2e arrondissement de la commune de Libreville.
Sur les 8 ligues que compte la Fegaboxe, seules 5 ont répondu présentes à savoir celles de (…) -
Le sprinteur Guy Maganga Gorra suspendu jusqu’en décembre prochain
16 avril 2024, par Gildas AdimouDans un courrier daté du 10 avril, la Fédération gabonaise d’athlétisme a informé le public ainsi que le principal intéressé de sa suspension. Il s’agit de Guy Maganga Gorra, qui ne pourra plus représenter le Gabon jusqu’en décembre 2024 pour insubordination.
La Fédération gabonaise d’athlétisme a pris une décision radicale en suspendant l’un de ses meilleurs athlètes, pourtant considéré comme l’un des grands espoirs de performances aux Jeux Olympiques de Paris cet été. La raison invoquée (…)