Le président sortant de la Fédération gabonaise de basket-ball, Willy Conrad Asseko Allogo, s’adresse à la presse ce vendredi 6 décembre à Libreville. Une occasion de poser les jalons de son futur à la tête de la Fégabab.
Ce vendredi 6 décembre, à 17h au gymnase du lycée National Léon Mba à Libreville, Willy Conrad Asseko Allogo, actuel président de la Fédération gabonaise de basket-ball (Fégabab), tiendra une conférence de presse attendue. Si le rendez-vous est prévu deux heures après la (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Election à la Fégabab : le président sortant Willy Asseko face à la presse ce vendredi
5 décembre 2024, par Daniel Dematsatsa -
National Foot 1 : Mangasport vs Bouenguidi Sports, le choc à ne pas manquer ce samedi
13 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLa 4e journée du National Foot 1 promet une confrontation palpitante entre deux clubs cousines et voisins. Ce samedi, Mangasport (Haut-Ogooué), en quête de rachat, accueille Bouenguidi-Sports (Ogoooué-Lolo), leader invaincu et solide défensivement. Un duel à fort enjeu sur la pelouse d’Henri Sylvoz.
Le stade Henri Sylvoz de Moanda sera le théâtre d’une rencontre au sommet ce samedi 14 décembre. Mangasport, 4e au classement avec 5 points, reçoit pour la première fois Bouenguidi-Sports, (…) -
Camp IVARU à Tchibanga : la balle au cœur de l’émancipation des jeunes filles
14 mai, par Daniel DematsatsaDu 15 au 17 mai 2025, la Nyanga ne vibrera pas seulement au rythme du basketball, mais au souffle d’un projet porteur de sens. À travers le camp IVARU, la Ligue provinciale de basketball de la Nyangaentend faire du sport un outil de transformation sociale pour les jeunes filles de la région.
Un terrain pour se révéler
Dans une société encore trop souvent marquée par les inégalités de genre, ce camp prend des allures de manifeste. IVARU, qui signifie « graine » en langue Ypunu, incarne (…) -
Afrobasket 2025 : Le Gabon en ordre de bataille pour le second round des éliminatoires à Rabat
27 janvier, par Daniel DematsatsaÀ quelques semaines de la seconde fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket 2025 prévue du 21 au 23 février à Rabat, au Maroc, l’équipe nationale gabonaise intensifie sa préparation à Libreville. Sous la houlette du coach principal Johd Masnoudji, les Panthères du basketball se mobilisent pour défendre avec honneur les couleurs du Gabon.
Après une première fenêtre des éliminatoires jugée mitigée, le nouvel entraîneur principal Johd Masnoudji, bien connu pour ses exploits à la tête de (…) -
CAN 2025 : La liste des Panthères du Gabon attendue pour ce lundi 8 décembre
5 décembre, par Gildas AdimouLe suspense touche à sa fin. À l’approche du coup d’envoi de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, prévu au Maroc dès le 21 décembre 2025, les regards sont tournés vers le sélectionneur national. Thierry Mouyouma fera face à la presse ce lundi 8 décembre pour lever le voile sur l’identité des 28 Panthères retenues pour l’expédition marocaine.
Une annonce anticipée pour couper court aux rumeurs
Alors que la Confédération Africaine de Football (CAF) avait fixé la deadline pour (…) -
Basket : Coup d’envoi ce samedi de Youzou Elite Basketball 2025, la vitrine nationale du basket amateur
10 mai, par Daniel DematsatsaLa Fédération gabonaise de basket-ball (Fégabab) relance la machine. Ce samedi 10 mai à 17 heures, au gymnase du Lycée national Léon Mba, débute la troisième édition du championnat national seniors amateur : Youzou Elite Basketball 2025 (YEB 2025). Une compétition qui rassemble dix équipes issues de cinq provinces, prêtes à en découdre pour le titre. En ouverture, une affiche savoureuse : Gladiators vs Relais Basketball, remake explosif d’une finale masculine disputée.
Dans un contexte (…) -
Afrobasket 2025 : l’Angola surclasse le Mali et décroche un 12ᵉ sacre historique
27 août, par Gildas AdimouLa domination des Palancas Negras sur le basketball africain ne souffre plus d’aucun doute. Devant leur public à Luanda, les coéquipiers de Childe Dundão n’ont fait qu’une bouchée des Aigles du Mali, novices en finale. L’Angola s’est imposé 70-43, remportant ainsi son douzième titre continental, le quatrième à domicile après 1989, 1999 et 2007.
La capitale angolaise a vibré pendant deux semaines au rythme de l’Afrobasket masculin. Le point culminant a eu lieu ce dimanche, lors d’une (…) -
Fegabab : Majeurs ou mineurs qui remportera la bataille du 11 janvier ?
6 janvier, par Daniel DematsatsaLe 11 janvier prochain, les 32 délégués de la Fédération gabonaise de basketball (FEGABAB) se prononceront pour choisir entre la continuité et le renouveau. Willy Conrad Asseko, président sortant, et Stéphane Lasme, ancien international, s’affrontent dans une campagne marquée par une opposition entre les ligues dites « majeures » et « mineures ».
C’est la dernière ligne droite pour les candidats à la présidence de la FEGABAB. D’un côté, Willy Conrad Asseko Allogo, à la tête de l’équipe « (…) -
Eliminatoire BAL 2026 : Moanda Basket, invaincu et qualifié pour l’Élite 16
22 octobre, par Daniel DematsatsaMission accomplie pour les Gorilles de Moanda. À Kinshasa, le club gabonais a réalisé un parcours parfait lors des éliminatoires de la Road to BAL 2026, du 17 au 21 octobre, en signant deux victoires en deux rencontres. La dernière en date, face à New Tech Bantou (85-76), a scellé une qualification pour l’avant-dernière étape : l’Élite 16.
Sous la houlette de Johd Masnoudji, Moanda Basket a su imposer son rythme, sa discipline et son identité de jeu. Guidés par un collectif solide et un (…) -
National Foot 1 et 2 : Désormais tous les 3 meilleurs clubs seront primés
25 octobre 2022, par Daniel DematsatsaC’est l’une des importantes décisions actées de l’assemblée générale ordinaire de la ligue nationale de football professionnel tenue ce samedi 22 octobre 2022 à Libreville.
De sa création à ce jour historique, la prime du lauréat du championnat national n’était que réservé aux deux premiers de la compétition. Ce ne sera plus le cas dès cette édition 2022. En effet, les acteurs du football professionnel ont revu le partage de la prime. Celle-ci sera désormais redistribuée entre les trois (…)
Sport241.com