Après cinq mois sans club, Bruno Ecuele Manga, capitaine emblématique des Panthères du Gabon, relance sa carrière en signant avec le Paris 13 Atletico, pensionnaire de la 3e division française. À 36 ans, le défenseur central s’apprête à relever un défi de taille : aider son nouveau club, actuellement 15e du championnat National, à assurer son maintien.
L’annonce de ce transfert, faite le 27 décembre 2024, marque la fin d’une période d’inactivité pour Ecuele Manga, libre depuis son départ (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Bruno Ecuele Manga rejoint le Paris 13 Atletico : un nouveau défi pour le capitaine des Panthères
31 décembre 2024, par Daniel Dematsatsa -
Panthères A’ : les 23 appelés du tournoi de l’UFOA
11 novembre 2013, par La rédaction de Sport241Invité d’honneur au Ghana pour la coupe de l’UFOA (Union des Fédérations Ouest-Africaines), le sélectionneur des Panthères A’ Stéphane Bouguendza, a livré hier au siège owendois de la fédération gabonaise de Football (FEGAFOOT), la liste des 23 joueurs locaux consignés pour la circonstance. Le tournoi UFOA oppose les meilleurs sélections nationales affiliées à l’UFOA qui ne sont pas qualifiés pour des compétitions de la Confédération africaine de football.
Dans le contingent gabonais qui (…) -
Maurice Nazaire Embinga face à 2 adversaires pour la présidence de la Fegacy
12 mars 2021, par Daniel DematsatsaTrois candidats bien connus de la discipline sont en course pour la tête de la Fédération gabonaise de cyclisme (Fegacy) dont l’élection aura le lieu le samedi 13 mars prochain à Libreville.
Maurice Nazaire Embinga, le président sortant et candidat pour un 3ème mandat, va avec les faveurs des pronostics car il est difficile de voir l’organisateur perdre. Le sexagénaire très contesté, sera face à des adversaires qui étaient sous sa coupole.
Il s’agit, d’Ephrem Ekobena, cet ancien (…) -
Tropicale Amissa Bongo : TotalÉnergies déjà en tête du classement par Équipe
24 janvier 2023, par Daniel DematsatsaA l’issue de la première étape de la 16ᵉ édition de la Tropicale Amissa Bongo, l’équipe française TotalÉnergies mène les débats.
Au terme des premiers coups de pédales de la première étape Bitam-Oyem longue 121,5 kilomètres, l’écurie TotalÉnergies donne déjà le ton cette épreuve en occupant la première place du classement spécifique des 15 équipes participantes. Une position bien réconfortée par la victoire d’étape de son coureur Geoffrey Soupe bouclant le parcours en 3 heures 00 minute (…) -
Tropicale Amissa Bongo : le comité d’organisation peaufine les derniers réglages
8 janvier 2018, par La rédaction de Sport241Avec l’opération de vérification des véhicules qui s’est déroulée hier au parking de l’hôtel Radisson Blu pendant près de deux heures, sous un temps chaud, le coordonnateur général du comité d’organisation, Benjamin Burlot, pense que la 13e édition de la Tropicale Amissa Bongo a débuté.
La compétition a commencé pour nous à l’issue de ce rassemblement devenu traditionnel, et qui nous permet de faire un état des lieux des véhicules. Lequel est essentiel pour nous pendant toute la semaine (…) -
Mondial 2026 : Pierre-Alain Mounguengui appelle à l’union sacrée autour des Panthères du Gabon
2 juillet, par Pascal AbihonaLors du 63e congrès ordinaire de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), tenu ce dimanche 29 juin, le président de l’instance, Pierre-Alain Mounguengui, a lancé un vibrant appel à la mobilisation générale autour des Panthères du Gabon, en lice pour une qualification historique à la Coupe du monde 2026.
Après avoir validé leur ticket pour la CAN 2025 qui se jouera au Maroc, les Panthères nourrissent désormais le rêve de disputer leur première Coupe du monde. Deuxièmes du groupe F (…) -
Tropicale Amissa Bongo : les Africains se distinguent à Lambaréné
27 janvier 2023, par Daniel DematsatsaPour cette quatrième étape ce jeudi 26 janvier 2023, les coureurs africains dans l’ensemble se sont imposés sur le parcours le plus long de la 16e Tropicale Amissa Bongo.
C’est l’étape la plus longue de cette édition Mouila-Lambaréné avec 193,5 km, un parcours sous le soleil équatorial au cœur de la forêt gabonaise qui a vu l’expérimenté Algérien Azzedine Lagab l’emporter au fil devant l’Érythréen Meron Teshome Hagos après 4 heures 30 minutes et 28 secondes.
Une victoire pleine d’espoir (…) -
Cyclisme au Gabon : douze ans de silence, zéro compétition !
18 décembre 2024, par Daniel DematsatsaA quelques jours de la fin de saison 2024, la rédaction de Sport241 lance une série de bilan des disciplines sportives. Cette fois, nous jetons un regard sur le cyclisme. Silence fédéral, absence d’activités et aucune assemblée générale en quatre ans : la gestion du cyclisme gabonais sous Maurice Nazaire Embinga est au cœur des critiques. La discipline, à bout de souffle, exige une refonte totale.
Le cyclisme gabonais traverse une crise profonde, reflet d’une fédération paralysée et d’un (…) -
La 12e édition de la Tropicale Amissa Bongo fera son départ le 27 février à Franceville
19 février 2017, par Philippe MakinalokPendant que le Gabon est plongé dans une crise sociale, politique et économique généralisée, la 12e édition de la Tropicale Amissa Bongo se prépare activement à Libreville mais aussi à Franceville (chef-lieu de la province du Haut-Ogooué). Cette ville accueillera les festivités du grand départ de l’épreuve la plus importante du continent africain, selon les organisateurs, elle est la seule classée en 1ère catégorie auprès de l’Union Cycliste Internationale.
Un communiqué de presse parvenu (…) -
Tour du Sénégal : le Gabon toujours pas dans le top 40 de la compétition !
26 avril 2018, par La rédaction de Sport241Débuté ce lundi, le Tour du Sénégal continue de confirmer la méforme des cyclistes gabonais. Après 4 des 8 étapes disputées, les cyclistes gabonais ne sont sans surprise pas encore entrés dans la compétition, se classant que parmi les 20 derniers. Après la 4e étape hier, le Gabon est toujours avant-dernier au classement par équipe devant le Bénin. La rédaction de Sport241 fait le point des résultats du Gabon après les quatre premières étapes.
Alors qu’on s’attendait à mieux des 6 (…)
Sport241.com