Prévu pour le 1er décembre 2024, le Libreville Open Water Zone 2 Africa Aquatics est repoussé à une date ultérieure. En cause : une faible mobilisation des pays membres de la Zone 2, obligeant les organisateurs à revoir leurs plans pour cette première édition.
La plage du lycée national Léon-Mba, censée accueillir ce week-end le premier championnat d’Afrique de natation en eau libre de la Zone 2, devra patienter. Jeudi, lors d’un point de presse tenu à Akanda, le président de la (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Natation : Libreville Open Water reporté faute de participants
4 décembre 2024, par Daniel Dematsatsa -
Tropicale Amissa Bongo : TotalÉnergies confirme sa position tandis que le Gabon piétine
25 janvier 2023, par Daniel DematsatsaLa Tropicale Amissa Bongo continue son périple à travers le Gabon. Ce mardi, l’étape de Mitzic de 111,5 km a vu la victoire du cycliste français Jason Tesson de TotalÉnergies.
La caravane quitte le nord du Gabon avec une nouvelle victoire de TotalÉnergies. Une seconde victoire d’étape qui vient confirmer les ambitions de la formation française comme l’indiquait mardi matin sur la ligne de départ d’Oyem, Jean-René Bernaudeau, le directeur sportif : « Nous sommes ici sur les routes de la (…) -
UEFA : Le PSG écrase l’Inter et décroche enfin sa première Ligue des champions
1er juin, par Gildas AdimouLa 70ᵉ édition de la Ligue des champions a tourné à la démonstration. Ce samedi 31 mai à l’Allianz Arena de Munich, le Paris Saint-Germain a littéralement écrasé l’Inter Milan (5-0), décrochant ainsi le premier sacre européen de son histoire.
L’affiche entre les Italiens de l’Inter et les Français du PSG promettait une belle opposition. Mais sur le terrain, il n’y a eu qu’une seule équipe. Porté par un collectif compact et bien organisé, le club parisien a dominé les débats dès les (…) -
Mondial masculin de handball 2025 : les pays africains fixés sur leur sort
31 mai 2024, par Gildas AdimouIls seront cinq à représenter l’Afrique au mondial masculin de handball du 14 janvier au 2 février 2025. La Guinée, le Cap-Vert, l’Algérie, la Tunisie et l’Égypte sont désormais fixés sur leur sort depuis mercredi. Bintia Condé, de la radiodiffusion et télévision guinéenne (RTG) et spécialiste des questions de handball, a livré son analyse des différentes poules des pays africains à la rédaction de Sport241, avec un accent particulier sur son pays, la Guinée.
La Guinée : Une première (…) -
Nécrologie : Aaron Boupendza s’éteint tragiquement en Chine
16 avril, par Daniel DematsatsaLe monde du football est en deuil. L’attaquant gabonais Aaron Boupendza est décédé ce mercredi 16 avril 2025 en Chine, dans des circonstances aussi dramatiques que troublantes. Selon les premières informations, le joueur se serait donné la mort en sautant du 11e étage de son immeuble. Une enquête est en cours.
C’est une nouvelle qui secoue la communauté sportive gabonaise et internationale. Aaron Boupendza, talentueux attaquant passé par plusieurs clubs en Afrique et en Asie, est décédé (…) -
8 500 coureurs attendus pour la 3e édition du 10km de Port-Gentil ce 30 juin !
29 mai 2019, par La rédaction de Sport241Initialement prévue pour le 29 juin, la troisième édition du 10km de Port-Gentil, labellisée cette année IAAF Bronze, aura lieu le 30 juin. Selon un communiqué parvenu à la rédaction de Sport241, ce sont près de 8.500 participants qui prendront le départ de cette course dans la capitale économique du Gabon.
7000 inscrits, c’est un nombre record… et c’est la limite maximale fixée par les organisateurs. A un mois de l’événement qui se déroulera le dimanche 30 juin prochain dans la capitale (…) -
Jeux Africains 2019 : Guy Maganga termine 4e de la finale du 200m
30 août 2019, par La rédaction de Sport241Le Gabon n’aura pas de 7e médaille aux Jeux Africains 2019. Guy Maganga qui n’a pas démérité, a terminé 4e de cette grande finale en 20’77. Le Gabon échoue ainsi à une marche du podium ! Après cette finale, Guy Maganga s’est confié à la presse. Jeux Africains 2019 : Guy Maganga termine 4e de la finale du 200m Le Gabon n’aura pas de 7e médaille aux Jeux Africains 2019. Guy Maganga qui n’a pas démérité, a terminé 4e de cette grande finale en 20’77. Le Gabon échoue (…)
-
Le Gabon en piste pour briller au Grand Prix de Douala
31 mai, par Daniel DematsatsaEmmenée par Jacques Obame Essono, vice-président de la Fédération gabonaise d’athlétisme, la délégation gabonaise prend part ce samedi 31 mai au Grand Prix international de Douala. Entre espoirs de médailles et premières internationales, les athlètes gabonais comptent bien faire parler d’eux sur le nouveau tartan bleu du stade de la Réunification.
La route de Douala s’est ouverte, et avec elle les rêves de gloire de l’athlétisme gabonais. En cette veille de Grand Prix international, c’est (…) -
Coupe de la Confédération CAF : la RS Berkane décroche son troisième sacre
27 mai, par Gildas AdimouAprès avoir dominé les Tanzaniens de Simba SC 2-0 à l’aller à domicile, la Renaissance Sportive de Berkane a assuré l’essentiel au retour en décrochant le nul (1-1) ce dimanche à Zanzibar. Ce résultat suffit aux Marocains pour soulever leur troisième trophée en Coupe de la Confédération africaine, après ceux de 2020 et 2022.
Zanzibar, ville passionnée de football, a une nouvelle fois rempli les travées du Amaan Stadium pour cette finale retour, dans une ambiance électrique. Dos au mur (…) -
Tirage au sort de la CAN Côte d’Ivoire 2023 : le décryptage de chaque groupe par des journalistes experts
18 octobre 2023, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football a procédé ce 12 octobre 2023 au tirage au sort la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations à Abidjan (Côte d’Ivoire). Après la composition des différents groupes, les confrères de la presse panafricaine et internationale ont accepté de se prononcer sur chaque groupe.
Les journalistes sportifs ont accepté partager leur avis avec la rédaction de Sport241 sur chaque groupe de la prochaine CAN prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte (…)