Jeudi 12 décembre, lors de la prestigieuse soirée des Digiewomen Awards 2024, Plenn Urodelia Okome Odzame, alias Femme de Sport , a marqué les esprits. Enseignante de français et passionnée de taekwondo et de volley, elle a remporté le prix de la Reporter sportive digitale de l’année, surpassant deux poids lourds du journalisme sportif, Raïssa Laure Médza de Gabon 1re et Voua Sarah Zidedine de Gabon24.
Militante active pour le sport féminin depuis plus de deux ans, Plenn Okome voit dans (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Digiewomen Awards 2024 : Plenn Okome, reine du reportage sportif digital !
15 décembre 2024, par Daniel Dematsatsa -
Mondial U-17 2025 : débuts contrastés pour les représentants africains
5 novembre, par Gildas AdimouLa toute première Coupe du monde U-17 à 48 équipes a démarré ce lundi, marquant une nouvelle ère pour le football mondial des jeunes. L’Afrique, présente en force avec dix sélections, a vu ses quatre premiers représentants entrer en lice avec des fortunes diverses. Si l’Afrique du Sud et la Tunisie ont parfaitement lancé leur campagne, le Sénégal et le Maroc ont connu des débuts plus timides.
Dans la poule A, les jeunes Bafana Bafana ont dominé la Bolivie (3-1) au terme d’une rencontre (…) -
Égypte : Match nul pour Van Derrick Bekale Aubame et l’Ittihad Alexandrie
24 janvier, par La rédaction de Sport241L’attaquant gabonais et son club égyptien, l’Ittihad Alexandrie, ont concédé un match nul (1-1) ce mercredi 22 janvier sur le terrain de Ceramica Cleopatra FC. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 9e journée du championnat national de première division.
Après deux victoires lors des premières journées de la Premier League égyptienne (D1 Égypte), Van Derrick Bekale et l’Ittihad Alexandrie connaissent une baisse de régime. En déplacement ce mercredi, l’équipe a néanmoins mis fin (…) -
CAF Awards 2025 : Denis Bouanga écarté de la short-list, Hakimi, Salah et Osimhen finalistes
17 novembre, par Pascal AbihonaLa Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce dimanche 16 novembre la liste des trois finalistes des CAF Awards 2025. Sans grande surprise, Achraf Hakimi, Mohamed Salah et Victor Osimhen sont les derniers prétendants en lice. Denis Bouanga, lui, quitte officiellement la course au prestigieux trophée.
Présent parmi les dix nominés initiaux, l’international gabonais nourrissait l’espoir de figurer dans le trio final. Mais la CAF a tranché : le sociétaire du Los Angeles FC ne (…) -
OGSSU 2025 : Le conseil des ministres valide l’organisation de la 41ᵉ édition
6 janvier, par Daniel DematsatsaSous la présidence du général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, le premier conseil des ministres de l’année 2025 s’est tenu ce dimanche 5 janvier. Parmi les points validés : l’approbation des préparatifs des 41ᵉ Jeux nationaux OGSSU, un événement clé pour le pays.
L’un des points essentiels abordés a été la communication du ministre des Sports sur l’organisation de la 41ᵉ édition des Jeux nationaux OGSSU, prévue pour mars 2025. Le Conseil a pris acte des préparatifs en cours et (…) -
Coupe de la confédération CAF : Les différentes équipes fixées sur leur sort
3 novembre, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce lundi au tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Le tirage a réservé plusieurs chocs, notamment un duel 100 % égyptien entre le Zamalek SC, finaliste malheureux de l’édition 2024, et Al Masry SC. Les autres groupes s’annoncent eux aussi disputés, avec des affiches prometteuses.
Des groupes équilibrés et des retrouvailles attendues
Cette édition 2025 de la deuxième compétition interclubs du continent (…) -
MLS : Denis Bouanga entre dans l’histoire du Los Angeles FC avec 101 buts
3 novembre, par Pascal AbihonaLe footballeur international gabonais Denis Bouanga a écrit une nouvelle page de l’histoire du Los Angeles FC ce lundi 3 novembre. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive lors de la victoire éclatante (4-1) contre Austin FC en match retour des Playoffs de la Major League Soccer (MLS), l’attaquant gabonais franchit la barre symbolique des 100 buts inscrits sous les couleurs du club californien.
Le Los Angeles FC n’a laissé aucune chance à Austin FC lors de cette rencontre décisive. (…) -
Ligue 1 : Marseille retrouve le sourire, Aubameyang toujours décisif dans l’ombre
3 novembre, par Pascal AbihonaL’Olympique de Marseille a renoué avec la victoire ce samedi 1er novembre en s’imposant sur la pelouse de l’AJ Auxerre (1-0), à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1. Après deux rencontres sans succès, les Phocéens, emmenés par Pierre-Emerick Aubameyang, peuvent enfin souffler.
Battus par Lens (1-2) puis tenus en échec par Angers (2-2), les Marseillais avaient l’obligation de réagir pour ne pas sombrer dans le doute. Mission accomplie grâce à un but d’Angel Gomes à la 30e minute, (…) -
Sport gabonais : un potentiel ignoré, un espoir pour 2025
2 janvier, par Daniel DematsatsaEn ce début d’année 2025, le sport gabonais, riche en potentiel, attend toujours l’attention nécessaire pour devenir un véritable moteur de développement durable.
Reconnue mondialement comme une industrie capable de créer des emplois, de promouvoir l’inclusion sociale et de dynamiser l’économie, l’activité sportive reste sous-estimée au Gabon. Pourtant, elle offre une large gamme d’opportunités professionnelles – gestionnaires, entraîneurs, arbitres, techniciens – pouvant (…) -
Sports et culture : Armande Longo reprend les commandes, les dossiers brûlants aussi
10 mai, par Daniel DematsatsaC’est dans l’enceinte solennelle du Palais des Sports de Libreville, sous la houlette du Secrétaire général du gouvernement, Abdu Razzaq Guy Kambogo, qu’a eu lieu ce jeudi la passation de charges entre Patrick Barbera Isaac, désormais ministre du Travail, et Dr Armande Longo-Moulengui, nommée à la tête du ministère de la Jeunesse, des Sports, du Rayonnement culturel et des Arts, également chargée de la Vie associative. Un portefeuille élargi, à fort enjeu, qui arrive avec son lot de (…)
Sport241.com