Claude Michel Tchissambo Adossou a été élu président de la Ligue de basketball de l’Estuaire (Libabe) ce samedi 26 octobre, lors de l’assemblée générale extraordinaire consacrée au renouvellement de son bureau directeur. Ancien président de la Nzeng-Ayong Basketball Association, Adossou a été choisi par acclamation, conformément à l’article 27 des statuts de la ligue, après trois heures de débats.
Cette élection, sous la supervision de la direction provinciale des sports, représentée par (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Claude Michel Tchissambo Adossou élu président de la Ligue de basketball de l’Estuaire
27 octobre 2024, par Daniel Dematsatsa -
Mondial des clubs : Déjà éliminés, voici le bilan financier des clubs africains
29 juin, par Pascal AbihonaLe Mondial des clubs est à l’étape des huitièmes de finale depuis ce samedi 28 juin. Aucun des clubs africains qui ont pris part à la compétition, à savoir Al Ahly, Wydad Casablanca, Mamelodi Sundowns et l’Espérance de Tunis, n’est parvenu à atteindre ce niveau. Néanmoins, ils ont pu encaisser un gain au terme de la phase de poules.
Tous les clubs participants au Mondial des clubs repartent gagnants, même en cas d’élimination précoce. C’est d’ailleurs l’un des leitmotivs de la FIFA, qui a (…) -
Éliminatoires Afrobasket 2025 : Les Panthères du Gabon gardent espoir malgré un bilan mitigé
28 novembre 2024, par Daniel DematsatsaLe premier tour des éliminatoires de l’Afrobasket 2025 s’est achevé le dimanche 24 novembre, marquant un parcours difficile pour les Panthères du Gabon. Malgré trois défaites consécutives à la Dakar Arena de Diamniadio, l’équipe nationale conserve une chance de qualification pour la phase finale, prévue en Angola en août 2025.
Le bilan, toutefois, est lourd. Derniers du groupe C, les Panthères ont été battues successivement par les Lions Indomptables du Cameroun (58–76), les Lions de la (…) -
Jeux Africains 2019 : le Gabon en finale du 200m hommes grâce à Guy Maganga
29 août 2019, par La rédaction de Sport241Guy Maganga s’est hissé ce 29 août en finale du 200m hommes. Après son exploit, il s’est confié aux équipes de Sport241 et Info241. Il nous livre ses impressions sur cette demi-finale de la série 1 où il est arrivé second en 20’71. Une belle performance pour l’athlète gabonais.
< -
Échec à Rabat : les Panthères du Gabon hors course pour l’Afrobasket 2025
24 février, par Daniel DematsatsaPrésentes à Rabat pour décrocher leur qualification à l’Afrobasket 2025, les Panthères du Gabon ont enchaîné une troisième défaite d’affilée, cette fois face au Rwanda (71-81), ce dimanche 23 février 2025, synonyme d’élimination de la course à Luanda.
Trois matchs, trois défaites, un rêve qui s’envole. Opposées au Rwanda pour leur dernier espoir de qualification à l’Afrobasket 2025, les Panthères du Gabon ont encore chuté (71-81) ce dimanche 23 février 2025 à Rabat, au Maroc. Ce revers (…) -
Ovono Ebang à propos du match Gabon vs Angola : « nous ne faillirons pas »
6 septembre 2014, par La rédaction de Sport241A quelques heures de la rencontre Gabon vs Angola, la rédaction de Sport241 a tendu son micro aux Panthères qui se préparent âprement pour une place pour la CAN 2015 du Maroc. Voici les appréhensions d’avant-match du gardien des Panthères du Gabon, Didier Ovono Ebang.
Quel est l’état d’esprit des troupes ?
Le moral de met en place. Nous sommes contents d’être ici et nous préparons le match contre l’Angola avec un grand engouement. Tous les joueurs appelés sont fiers d’être à Libreville (…) -
Mondial des clubs : Mamelodi Sundowns fait honneur à l’Afrique en dominant Uslan HD FC d’entrée
19 juin, par Pascal AbihonaContrairement aux autres représentants africains qui ont enregistré un mauvais résultat lors de leur première sortie au Mondial des clubs, les Mamelodi Sundowns ont, quant à eux, affiché une belle performance. Le club sud-africain a battu son adversaire Uslan HD FC sud-coréen ce mardi 17 juin par 1-0.
Mamelodi Sundowns continue d’impressionner au-delà des frontières africaines. Pour leur tout premier match au Mondial des clubs, les Bafana Ba Style se sont disposés d’Uslan HD FC (1-0). (…) -
Disparition de Kevine Mbakogo : le football gabonais perd l’un de ses plus grands espoirs
30 juin, par Pascal AbihonaTriste nouvelle pour le football gabonais. Kevine Klaïne Mbakogo Ngouas, attaquant de l’Association Omnisport Vautour Club, est décédé ce dimanche 29 juin à l’âge de 23 ans, à la suite d’un malaise survenu lors d’un match amical disputé au quartier Likouala, à Libreville.
La mort frappe à nouveau le monde du football national, moins de trois mois après la disparition brutale d’Aaron Boupendza, survenue le 16 avril. Cette fois, c’est la jeune pépite du Vautour FC, auteur d’une saison (…) -
Mondial des clubs : Après Al Ahly et Wydad Casablanca, l’Esperance de Tunis est éliminé de la compétition
27 juin, par Pascal AbihonaL’Esperance de Tunis n’a pas réussi l’exploit face à Chelsea pour le compte de la 3e journée du Mondial des clubs afin de décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale. Le club tunisien s’est lourdement incliné (0-3) devant les Blues ce mercredi 25 juin.
L’Esperance de Tunis devient le troisième club africain à être éliminé du Mondial des clubs après Al Ahly et Wydad Casablanca. Les hommes de Maher Kanzari étaient pourtant attendus pour dominer Chelsea lors de cette 3e journée. (…) -
Un coup de poing dans l’avenir de la boxe gabonaise : Réception de nouveaux rings à la Fegaboxe
10 mai 2024, par Daniel DematsatsaHuit rings de boxe ont été réceptionnés par l’instance dirigée par Bonaventure Nzigou Manfoumbi le 29 avril dernier, en provenance du ministère de la Jeunesse et des Sports.
« Cette acquisition revêt une importance capitale pour la boxe gabonaise, car ces équipements permettront non seulement de remplacer le ring défectueux de la salle nationale, mais également d’équiper l’ensemble de nos ligues avec des rings conformes aux normes internationales », a souligné le président de la (…)