Réunie lors d’un déjeuner de presse ce dimanche 7 décembre 2025 à Libreville, la Fédération Gabonaise de Handball (FEGAHAND) a présenté les grands axes de sa saison. Son président, le Général Florient Pangou Mbembo, a détaillé un programme axé sur la formation et la reprise des compétitions, tout en rappelant l’urgence d’un accompagnement financier équitable de la part du ministère de tutelle.
Sortir le handball gabonais de sa léthargie : c’est l’objectif affiché par le bureau fédéral. (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
La FEGAHAND dévoile un plan de relance ambitieux suspendu au soutien de l’État
9 décembre, par Daniel Dematsatsa -
Barrages Mondial 2026 : le Gabon ouvrira le bal face au Nigeria à Rabat le 13 novembre
29 octobre, par Pascal AbihonaLe suspense est désormais levé. La Confédération africaine de football (CAF) a rendu public, ce mardi 28 octobre, le programme complet des barrages du Mondial 2026 dans la zone Afrique. Et pour lancer les hostilités, c’est une affiche de prestige qui attend les Panthères du Gabon, opposées aux Super Eagles du Nigeria.
D’après le calendrier dévoilé par la CAF, la rencontre Gabon – Nigeria se jouera le 13 novembre prochain au stade El Barid de Rabat à 17h00. Ce duel s’annonce comme l’un des (…) -
Fegahand : les rapports d’activités 2024 et les nouveaux textes validés
7 février, par Daniel DematsatsaDans une ambiance studieuse et empreinte de détermination, le samedi 1er février, le président de la Fédération gabonaise de handball (Fegahand), Florient Sylvain Pangou Mbembo, entouré de son équipe, a présidé ce qui fut leur avant-dernière assemblée générale de mandataire. Rassemblés au prestigieux palais des sports de Libreville, les délégués issus des ligues de l’Estuaire, de la Ngounié, de l’Ogooué-Maritime et de la Ligue nationale se sont réunis pour passer en revue les activités de la (…)
-
Suède : Philippe Ndinga signe à l’IF Degerfors jusqu’en 2029
14 août, par Pascal AbihonaLe jeune international gabonais U-20, Philippe Ndinga, a pris la direction de la Suède. Le défenseur a signé un contrat de quatre ans avec l’IF Degerfors le 11 août dernier. Ce bail le lie avec le club suédois jusqu’en 2029.
Après plusieurs jours de tests, Philippe Ndinga a finalement convaincu les dirigeants de l’IF Degerfors. Ces derniers lui ont fait signer un contrat de quatre ans le 11 août dernier. C’est une nouvelle aventure qui débute ainsi pour le jeune gabonais formé au FC (…) -
Ligues provinciales : Clément Tsamounou au Haut-Ogooué, Abdon Jonas Moussavou dans la Ngounié
3 mars 2021, par Daniel DematsatsaLe nouveau président de la Ligue de boxe du Haut-Ogooué a été élu à 60% quant à son collègue de la Ngounié, il a été reconduit à 80%.
Le samedi 27 février dernier à Franceville, s’est tenue l’élection du président de la Ligue de boxe du Haut-Ogooué. Au terme d’un processus électoral mouvementé, le président sortant, Philippe Engandjas, n’a plus bénéficié de la confiance des dirigeants de la boxe Altogoovéenne.
Seuls 3 clubs (Johnson Okoumé de Franceville, Masuku Boxing Club et Manga (…) -
CAN féminine 2024 : le Sénégal et le Nigeria s’imposent avec autorité
7 juillet, par Gildas AdimouLes matchs de la première journée se sont poursuivis ce dimanche dans les groupes A et B de la Coupe d’Afrique des nations féminine. Le Sénégal a littéralement balayé la RDC (4-0), tandis que le Nigeria, onze fois sacré, a logiquement dominé la Tunisie (3-0). L’Algérie, elle, a assuré l’essentiel face au Botswana (1-0).
Groupe A : le Sénégal en démonstration
Après le match nul entre le Maroc et la Zambie samedi, le deuxième match du groupe A a tourné à la démonstration. Les (…) -
Éliminatoires Coupe du monde 2026 : les Panthères du Gabon font le job face aux Seychelles
21 mars, par Gildas AdimouOpposées en soirée ce jeudi aux Pirates des Seychelles, les Panthères du Gabon ont rendu une copie propre devant leur public. Elles l’ont emporté 3-0 et prennent provisoirement la tête de la poule F.
Privées de leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, suspendu pour cumul de cartons, les Panthères, devant leur public au Stade de la Rénovation de Franceville, ont continué sur leur bonne lancée après les quatre premières journées.
Le match démarre fort pour les poulains de Thierry (…) -
Sports extremes : Succès retentissant pour la 2e édition du FISE District Libreville
7 novembre 2024, par Daniel DematsatsaDu 1er au 3 novembre, la Baie des Rois a vibré au rythme du FISE District Libreville, un événement marquant pour la promotion des sports extrêmes au Gabon. Avec une participation record et l’introduction de nouvelles compétitions, la deuxième édition du festival a été un véritable succès.
La deuxième édition du Festival International des Sports Extrêmes (FISE) District de Libreville a pris fin dimanche dernier, marquant un tournant dans la promotion des sports urbains au Gabon. Organisé (…) -
Turquie : André Biyogo Poko ouvre son compteur et offre la relance à Amedspor !
1er décembre, par Pascal AbihonaAmedspor a enfin retrouvé le sourire ce vendredi 28 novembre en deuxième division turque (TFF 1. Lig). Opposé à Esenler Erokspor pour le compte de la 15e journée, le club de Diyarbakır s’est défait de son adversaire (2-1) grâce à une prestation décisive de l’international gabonais André Biyogo Poko.
Le « Panthère » sonne la révolte
Amedspor peut remercier son milieu de terrain pour lui avoir permis de renouer avec le succès. Alors que le match était indécis, le Gabonais a pris ses (…) -
Roumanie : Aaron Boupendza s’illustre de nouveau pour indiscipline avec le Rapid Bucarest
19 janvier, par Narcisse MaunyAaron Boupendza refait parler de lui, mais pas pour ses exploits sportifs. L’international gabonais se distingue une fois de plus par un comportement indiscipliné, suscitant l’indignation des dirigeants de son club, le Rapid Bucarest. En stage de préparation en Asie pour la seconde partie de la saison, Boupendza aurait refusé de rentrer avec son équipe en Roumanie, poussant le club à réagir par un communiqué officiel.
En effet, le Rapid Bucarest avait choisi l’Asie pour ce camp (…)
Sport241.com