Junior Effaghe a enfin ouvert son compteur but cette saison avec Aris Limassol, à l’occasion de la neuvième journée du championnat chypriote. Le milieu offensif gabonais a participé activement à la victoire de son équipe (3-1) face à Akritas Chlorakas, le 31 octobre dernier. Une performance qui vient récompenser sa patience et son sérieux, après plusieurs semaines passées dans l’ombre.
L’ancien joueur de Mangasport a débuté la rencontre sur le banc, comme souvent depuis le début de (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Chypre : Junior Effaghe débloque son compteur et relance la concurrence à Aris Limassol
5 novembre, par Pascal Abihona -
Tropicale Amissa Bongo : Sans primes, les Panthères du Gabon pourraient ne pas être ce lundi au départ
22 janvier 2023, par Daniel DematsatsaArrivée ce dimanche 22 janvier en matinée à Oyem, l’équipe nationale du Gabon brandit une forte probable absence à Bitam.
Elle fait partie des dernières écuries à fouler le sol Woleu-Nntemois pour prendre part à la 16ème édition de Tropicale Amissa Bongo. Conduite par son sélectionneur Abram Manzano Olano, les Panthères du Gabon composées de Charles Anguilet, Right Ranho Lekibi, Ornel Daryl Mba Tounkara, Glenne-Morgan Mouloungui, Geoffroy Ngandamba et Franso Rael Ndzaou ne sont pas si (…) -
Athlétisme et natation au menu de la journée olympique gabonaise ce 22 juin
15 juin 2014, par La rédaction de Sport241A l’instar des comités olympiques du monde, le Gabon via le comité national olympique gabonais (CNOG) organisera sa journée olympique ce dimanche 22 juin à Libreville. Pour ce faire, le CNOG prévoit une grande marche dite de santé longue de 10 km ouverte à tous et une journée portes ouvertes sur la natation au Prytanée militaire.
La journée olympique sera célébrée au Gabon ce 22 juin au lieu du 23 juin historique. En effet, depuis le 23 juin 1948, le Comité International Olympique invite (…) -
Tropicale Amissa Bongo : TotalÉnergies confirme sa position tandis que le Gabon piétine
25 janvier 2023, par Daniel DematsatsaLa Tropicale Amissa Bongo continue son périple à travers le Gabon. Ce mardi, l’étape de Mitzic de 111,5 km a vu la victoire du cycliste français Jason Tesson de TotalÉnergies.
La caravane quitte le nord du Gabon avec une nouvelle victoire de TotalÉnergies. Une seconde victoire d’étape qui vient confirmer les ambitions de la formation française comme l’indiquait mardi matin sur la ligne de départ d’Oyem, Jean-René Bernaudeau, le directeur sportif : « Nous sommes ici sur les routes de la (…) -
Tropicale Amissa Bongo : rideau sur la 13e édition et la débâcle des cyclistes gabonais
22 janvier 2018, par La rédaction de Sport241La 13e édition de la tropicale Amissa Bongo a livré dimanche lors de la 7e et dernière étape son verdict. C’est le cycliste Rwandais Joseph Areruya (21 ans) qui l’emporte au général devant l’Allemand Nikodemus Holler et le Français Damien Gaudin. Le Gabon, hôte de la compétition, n’aura pas comme de coutume, réussi à briller sur son terrain. Seuls deux gabonais finissent au tableau final et ce, en dessous du top 50.
Joseph Areruya a tenu bon dimanche lors de la dernière étape de la (…) -
Maurice Nazaire Embinga face à 2 adversaires pour la présidence de la Fegacy
12 mars 2021, par Daniel DematsatsaTrois candidats bien connus de la discipline sont en course pour la tête de la Fédération gabonaise de cyclisme (Fegacy) dont l’élection aura le lieu le samedi 13 mars prochain à Libreville.
Maurice Nazaire Embinga, le président sortant et candidat pour un 3ème mandat, va avec les faveurs des pronostics car il est difficile de voir l’organisateur perdre. Le sexagénaire très contesté, sera face à des adversaires qui étaient sous sa coupole.
Il s’agit, d’Ephrem Ekobena, cet ancien (…) -
Tropicale Amissa Bongo : TotalÉnergies déjà en tête du classement par Équipe
24 janvier 2023, par Daniel DematsatsaA l’issue de la première étape de la 16ᵉ édition de la Tropicale Amissa Bongo, l’équipe française TotalÉnergies mène les débats.
Au terme des premiers coups de pédales de la première étape Bitam-Oyem longue 121,5 kilomètres, l’écurie TotalÉnergies donne déjà le ton cette épreuve en occupant la première place du classement spécifique des 15 équipes participantes. Une position bien réconfortée par la victoire d’étape de son coureur Geoffrey Soupe bouclant le parcours en 3 heures 00 minute (…) -
Tropicale Amissa Bongo : le comité d’organisation peaufine les derniers réglages
8 janvier 2018, par La rédaction de Sport241Avec l’opération de vérification des véhicules qui s’est déroulée hier au parking de l’hôtel Radisson Blu pendant près de deux heures, sous un temps chaud, le coordonnateur général du comité d’organisation, Benjamin Burlot, pense que la 13e édition de la Tropicale Amissa Bongo a débuté.
La compétition a commencé pour nous à l’issue de ce rassemblement devenu traditionnel, et qui nous permet de faire un état des lieux des véhicules. Lequel est essentiel pour nous pendant toute la semaine (…) -
Tropicale Amissa Bongo : les Africains se distinguent à Lambaréné
27 janvier 2023, par Daniel DematsatsaPour cette quatrième étape ce jeudi 26 janvier 2023, les coureurs africains dans l’ensemble se sont imposés sur le parcours le plus long de la 16e Tropicale Amissa Bongo.
C’est l’étape la plus longue de cette édition Mouila-Lambaréné avec 193,5 km, un parcours sous le soleil équatorial au cœur de la forêt gabonaise qui a vu l’expérimenté Algérien Azzedine Lagab l’emporter au fil devant l’Érythréen Meron Teshome Hagos après 4 heures 30 minutes et 28 secondes.
Une victoire pleine d’espoir (…) -
Cyclisme au Gabon : douze ans de silence, zéro compétition !
18 décembre 2024, par Daniel DematsatsaA quelques jours de la fin de saison 2024, la rédaction de Sport241 lance une série de bilan des disciplines sportives. Cette fois, nous jetons un regard sur le cyclisme. Silence fédéral, absence d’activités et aucune assemblée générale en quatre ans : la gestion du cyclisme gabonais sous Maurice Nazaire Embinga est au cœur des critiques. La discipline, à bout de souffle, exige une refonte totale.
Le cyclisme gabonais traverse une crise profonde, reflet d’une fédération paralysée et d’un (…)
Sport241.com