Les quarts de finale de la Coupe du monde U-17 2025 se jouaient ce vendredi après-midi. Sur les dix représentants africains initialement en lice, seuls deux étaient encore en course pour atteindre le carré d’as. Malheureusement, le parcours s’arrête à ce stade pour le Maroc et le Burkina Faso, battus respectivement par le Brésil (2-1) et l’Italie (1-0).
Les Étalons du Burkina Faso, qui avaient montré force, caractère et abnégation jusqu’à cette étape de la compétition, défiaient la (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Mondial U-17 : les représentants africains stoppés aux portes des quarts de finale
22 novembre, par Gildas Adimou -
Jeux Africains 2019 : entretiens avec le pôle média du comité d’organisation
8 septembre 2019, par La rédaction de Sport241Nos équipes ont rencontré les volontaires et les quelques responsables du pôle presse du comité d’organisation des Jeux Africains 2019. Il nous livre leurs impressions sur l’organisation de ces 12e Jeux Africains qui se sont tenus du 19 au 31 août 2019 au Maroc. Jeux Africains 2019 : entretiens avec le pôle média du comité d’organisation Nos équipes ont rencontré les volontaires et les responsables du pôle presse du comité d’organisation des jeux africains 2019. (…)
-
NedBank Cup : Le doublé héroïque de Yannick Angoume propulse Hungry Lions en 16es de finale
6 décembre, par Pascal AbihonaL’attaquant gabonais est inarrêtable. Mercredi 3 décembre dernier, Yannick Angoume a, presque à lui seul, offert la qualification aux Hungry Lions lors des 32es de finale de la NedBank Cup. Auteur d’un doublé décisif face à Venda, le joueur de 25 ans confirme son statut d’homme fort du moment en Afrique du Sud.
L’homme providentiel des Lions
C’est une prestation de haute volée qu’a livrée l’avant-centre gabonais. Opposé à la formation de Venda pour une place en 16es de finale, Hungry (…) -
Ligue des champions de la CAF : les favoris assurent d’entrée pour la première journée
27 novembre, par Gildas AdimouLa plus prestigieuse des compétitions africaines des clubs a fait son grand retour ce week-end avec la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF. Les rencontres étaient alléchantes et les favoris du tournoi ont d’emblée tenu leur rang. Des formations majeures telles qu’Al Ahly, Mamelodi Sundowns ou encore Pyramids ont parfaitement lancé leur campagne en remportant leur premier match, signalant leur intention de succéder au champion en titre.
C’est reparti (…) -
Jeux Africains 2019 : Guy Maganga termine 4e de la finale du 200m
30 août 2019, par La rédaction de Sport241Le Gabon n’aura pas de 7e médaille aux Jeux Africains 2019. Guy Maganga qui n’a pas démérité, a terminé 4e de cette grande finale en 20’77. Le Gabon échoue ainsi à une marche du podium ! Après cette finale, Guy Maganga s’est confié à la presse. Jeux Africains 2019 : Guy Maganga termine 4e de la finale du 200m Le Gabon n’aura pas de 7e médaille aux Jeux Africains 2019. Guy Maganga qui n’a pas démérité, a terminé 4e de cette grande finale en 20’77. Le Gabon échoue (…)
-
CAF Awards 2025 : Achraf Hakimi sacré meilleur joueur africain de l’année
20 novembre, par Gildas AdimouOn connaît depuis ce jeudi 19 novembre le nom du successeur du Nigérian Lookman Ademola au prestigieux titre de Joueur africain de l’année. Sans surprise, le Marocain Achraf Hakimi, latéral du Paris Saint-Germain, a été couronné lors de la cérémonie des CAF Awards organisée à Rabat. Une consécration attendue au terme d’une saison où il a brillé tant en club qu’en sélection.
La cérémonie, présidée par le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, et par celui de la FIFA, Gianni Infantino, (…) -
Jeux Africains 2019 : le Gabon en finale du 200m hommes grâce à Guy Maganga
29 août 2019, par La rédaction de Sport241Guy Maganga s’est hissé ce 29 août en finale du 200m hommes. Après son exploit, il s’est confié aux équipes de Sport241 et Info241. Il nous livre ses impressions sur cette demi-finale de la série 1 où il est arrivé second en 20’71. Une belle performance pour l’athlète gabonais.
< -
CAN 2025 : Retour de Shavy Babicka le 11 décembre, le temps presse pour les Panthères !
5 décembre, par Pascal AbihonaL’enfer touche à sa fin pour Shavy Babicka. L’international gabonais, victime d’une fracture au péronné au début du mois d’octobre, est sur le point de sortir de l’infirmerie. Son retour sur les pelouses est officiellement annoncé pour le 11 décembre prochain par la direction de l’Étoile Rouge de Belgrade, club dont il est sociétaire depuis cet été.
Un come-back à haut risque pour la CAN
Ce retour imminent soulève une interrogation de taille pour la sélection nationale : Shavy Babicka (…) -
CAN Maroc 2025 : quatre gabonais dans la liste des arbitres officiels
27 novembre, par Pascal AbihonaLa Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce 25 novembre la liste des arbitres qui officieront lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Un total de 73 arbitres a été retenu par l’instance dirigeante du football africain, et parmi eux figurent quatre représentants gabonais. Leur sélection souligne la qualité et la reconnaissance de l’arbitrage gabonais sur la scène continentale.
Les Panthères ne seront donc pas les seuls représentants du Gabon à la CAN 2025. Le (…) -
Turquie : André Biyogo Poko ouvre son compteur et offre la relance à Amedspor !
1er décembre, par Pascal AbihonaAmedspor a enfin retrouvé le sourire ce vendredi 28 novembre en deuxième division turque (TFF 1. Lig). Opposé à Esenler Erokspor pour le compte de la 15e journée, le club de Diyarbakır s’est défait de son adversaire (2-1) grâce à une prestation décisive de l’international gabonais André Biyogo Poko.
Le « Panthère » sonne la révolte
Amedspor peut remercier son milieu de terrain pour lui avoir permis de renouer avec le succès. Alors que le match était indécis, le Gabonais a pris ses (…)
Sport241.com