L’attaquant gabonais est inarrêtable. Mercredi 3 décembre dernier, Yannick Angoume a, presque à lui seul, offert la qualification aux Hungry Lions lors des 32es de finale de la NedBank Cup. Auteur d’un doublé décisif face à Venda, le joueur de 25 ans confirme son statut d’homme fort du moment en Afrique du Sud.
L’homme providentiel des Lions
C’est une prestation de haute volée qu’a livrée l’avant-centre gabonais. Opposé à la formation de Venda pour une place en 16es de finale, Hungry (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
NedBank Cup : Le doublé héroïque de Yannick Angoume propulse Hungry Lions en 16es de finale
6 décembre, par Pascal Abihona -
Ligue des Champions : L’OM s’impose en Belgique, Aubameyang prend les commandes du classement des passeurs
11 décembre, par Pascal AbihonaSoirée prolifique et précieuse pour l’Olympique de Marseille. En déplacement ce mardi 9 décembre sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise pour le compte de la 6e journée de Ligue des Champions, les Phocéens ont arraché une victoire importante (3-2). Si Mason Greenwood a brillé, c’est bien Pierre-Emerick Aubameyang qui a orchestré la manœuvre, s’offrant par la même occasion un nouveau statut statistique dans la compétition.
Une victoire au mental pour les hommes de De Zerbi
C’est une (…) -
CAN 2023 : Quels sont les coachs chargés de mener les 24 nations qualifiées au sacre final ?
10 janvier 2024, par Gildas AdimouÀ quelques jours du démarrage de la plus prestigieuse des compétitions africaines, la rédaction de Sport 241 vous emmène à la découverte des différents sélectionneurs de cette 34e édition, parmi lesquels 13 sont d’origine africaine.
Si deux sélectionneurs africains ont récemment remporté le précieux sésame, à savoir Djamel Belmadi avec l’Algérie lors de l’édition 2019 et Aliou Cissé pour celle de 2021 avec le Sénégal, les chances sont d’autant plus élevées pour les sélectionneurs (…) -
Ligue des champions CONCACAF : Denis Bouanga et le LAFC dominent l’Inter Miami de Lionel Messi
5 avril, par Narcisse MaunyLe Los Angeles FC a pris une courte mais précieuse option sur la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions de la CONCACAF, en s’imposant (1-0) à domicile face à l’Inter Miami dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 avril. Un but de Nathan Ordaz en seconde période a permis aux Californiens de faire la différence au terme d’un duel âprement disputé, sous les yeux d’un public acquis à leur cause.
La première mi-temps a été marquée par une bataille tactique intense. Le Los (…) -
Engandzas croit en sa victoire au comité exécutif de la CAF
1er février 2013, par La rédaction de Sport241Placide Engandzas, candidat gabonais au comité exécutif de la CAF (Confédération Africaine de Football), est revenu dans un entretien accordé au site de la fédération gabonaise de football sur sa candidature, sa motivation et les chances qui sont les siennes de l’emporter le 10 mars prochain. Nous vous livrons in-extenso le contenu de cet entretien.
Monsieur le Président, qu’est ce qui motive cette deuxième candidature après votre échec en 2004 ?
Placide Engandzas : Il existe plusieurs (…) -
CAN 2025 : Agadir, futur camp de base des Panthères du Gabon pour la compétition
22 novembre, par Pascal AbihonaLa Confédération africaine de football (CAF) a récemment désigné Agadir comme camp de base pour les Panthères du Gabon durant la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc. La délégation gabonaise sera logée à l’hôtel Hyatt Place Taghazout Bay, situé dans cette même ville côtière. Afin d’assurer un séjour optimal et une préparation sans accroc, une délégation multisectorielle gabonaise a effectué un déplacement sur place le 17 novembre dernier pour un état des lieux détaillé du cadre (…)
-
CAN 2025 : Retour de Shavy Babicka le 11 décembre, le temps presse pour les Panthères !
5 décembre, par Pascal AbihonaL’enfer touche à sa fin pour Shavy Babicka. L’international gabonais, victime d’une fracture au péronné au début du mois d’octobre, est sur le point de sortir de l’infirmerie. Son retour sur les pelouses est officiellement annoncé pour le 11 décembre prochain par la direction de l’Étoile Rouge de Belgrade, club dont il est sociétaire depuis cet été.
Un come-back à haut risque pour la CAN
Ce retour imminent soulève une interrogation de taille pour la sélection nationale : Shavy Babicka (…) -
Jeux Africains 2019 : entretiens avec le pôle média du comité d’organisation
8 septembre 2019, par La rédaction de Sport241Nos équipes ont rencontré les volontaires et les quelques responsables du pôle presse du comité d’organisation des Jeux Africains 2019. Il nous livre leurs impressions sur l’organisation de ces 12e Jeux Africains qui se sont tenus du 19 au 31 août 2019 au Maroc. Jeux Africains 2019 : entretiens avec le pôle média du comité d’organisation Nos équipes ont rencontré les volontaires et les responsables du pôle presse du comité d’organisation des jeux africains 2019. (…)
-
CAN 2025 : Malik Evouna, l’unique représentant du championnat gabonais convoqué par Mouyouma
9 décembre, par Daniel DematsatsaÀ moins de 15 jours de l’ouverture de la CAN 2025 au Maroc, le Gabon vit un moment de fierté nationale : lors d’une conférence de presse tenue lundi à l’hôtel Nomad, le sélectionneur Thierry Mouyouma a dévoilé sa liste des 28 joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations. Comme l’exige la CAF, cette liste a été remise officiellement le 8 décembre, avec 26 joueurs retenus pour les matchs officiels et 2 réservistes sur le banc. Et parmi eux, un nom retient particulièrement l’attention (…)
-
Nigeria vs Gabon : l’arbitre sud-africain remplacé par un béninois à la demande du Nigéria
13 novembre, par Pascal AbihonaLa Confédération africaine de football (CAF) avait initialement désigné un quatuor sud-africain pour officier le match de barrages du Mondial 2026 qui oppose le Gabon au Nigeria ce jeudi 13 novembre à Rabat. L’arbitre central initialement nommé était Tom Abongile.
L’équipe arbitrale initialement prévue pour diriger la rencontre entre les Panthères et les Super Eagles était composée comme suit : Arbitre central : Tom Abongile (Afrique du Sud) Arbitres assistants : Siwela Zakhele et Thusi (…)
Sport241.com