À moins de 15 jours de l’ouverture de la CAN 2025 au Maroc, le Gabon vit un moment de fierté nationale : lors d’une conférence de presse tenue lundi à l’hôtel Nomad, le sélectionneur Thierry Mouyouma a dévoilé sa liste des 28 joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations. Comme l’exige la CAF, cette liste a été remise officiellement le 8 décembre, avec 26 joueurs retenus pour les matchs officiels et 2 réservistes sur le banc. Et parmi eux, un nom retient particulièrement l’attention (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CAN 2025 : Malik Evouna, l’unique représentant du championnat gabonais convoqué par Mouyouma
9 décembre, par Daniel Dematsatsa -
CAN 2023 : Quels sont les coachs chargés de mener les 24 nations qualifiées au sacre final ?
10 janvier 2024, par Gildas AdimouÀ quelques jours du démarrage de la plus prestigieuse des compétitions africaines, la rédaction de Sport 241 vous emmène à la découverte des différents sélectionneurs de cette 34e édition, parmi lesquels 13 sont d’origine africaine.
Si deux sélectionneurs africains ont récemment remporté le précieux sésame, à savoir Djamel Belmadi avec l’Algérie lors de l’édition 2019 et Aliou Cissé pour celle de 2021 avec le Sénégal, les chances sont d’autant plus élevées pour les sélectionneurs (…) -
Omnisports : A quand la réouverture du Palais des Sports de Libreville ?
18 janvier 2023, par Daniel DematsatsaÀ l’occasion de son anniversaire, la rédaction de Sport241jette un regard froid et croisé sur cette infrastructure sportive qui n’a plus vu de sportifs depuis le 19 mai 2020. À quand la remise du palais des sports à la communauté sportive ?
Lundi 16 janvier 2023, le Palais des Sports de Libreville fêtait ses 5 ans d’existence sans ces principaux bénéficiaires : les sportifs toujours privés du cadeau du septennat de la jeunesse du chef de l’État qui s’achève dans quelques mois.
Construit (…) -
CAN 2025 : Emerse Faé dévoile ses 28 Éléphants, Pépé et Adingra grands absents !
10 décembre, par Pascal AbihonaLa Côte d’Ivoire est fixée. Ce mardi 9 décembre, le sélectionneur Emerse Faé a levé le voile sur la liste des 28 joueurs qui auront la mission de défendre les couleurs nationales lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Maroc. Si les cadres sont bien là, l’absence de plusieurs figures offensives marque les esprits dans ce groupe F dit « de la mort ».
Un mélange d’expérience et de choix forts
Pour cette expédition marocaine, le technicien ivoirien a tranché. Conformément au (…) -
Tirage au sort de la CAN Côte d’Ivoire 2023 : le décryptage de chaque groupe par des journalistes experts
18 octobre 2023, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football a procédé ce 12 octobre 2023 au tirage au sort la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations à Abidjan (Côte d’Ivoire). Après la composition des différents groupes, les confrères de la presse panafricaine et internationale ont accepté de se prononcer sur chaque groupe.
Les journalistes sportifs ont accepté partager leur avis avec la rédaction de Sport241 sur chaque groupe de la prochaine CAN prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte (…) -
Angers SCO : Jim Allevinah signe son retour à l’entraînement, mais reste préservé face à Lens
30 novembre, par Pascal AbihonaLe bout du tunnel est enfin là pour Jim Allevinah. Éloigné des terrains depuis plus d’un mois en raison de pépins physiques, l’international gabonais a repris le chemin de l’entraînement collectif avec Angers SCO ce mardi 26 novembre. Si la joie est palpable dans le vestiaire angevin, le staff technique a décidé de jouer la carte de la prudence pour son retour à la compétition.
Un retour attendu et une infirmerie qui se vide
L’ambiance est au beau fixe au centre d’entraînement de la (…) -
Jeux Africains 2019 : entretiens avec le pôle média du comité d’organisation
8 septembre 2019, par La rédaction de Sport241Nos équipes ont rencontré les volontaires et les quelques responsables du pôle presse du comité d’organisation des Jeux Africains 2019. Il nous livre leurs impressions sur l’organisation de ces 12e Jeux Africains qui se sont tenus du 19 au 31 août 2019 au Maroc. Jeux Africains 2019 : entretiens avec le pôle média du comité d’organisation Nos équipes ont rencontré les volontaires et les responsables du pôle presse du comité d’organisation des jeux africains 2019. (…)
-
NedBank Cup : Le doublé héroïque de Yannick Angoume propulse Hungry Lions en 16es de finale
6 décembre, par Pascal AbihonaL’attaquant gabonais est inarrêtable. Mercredi 3 décembre dernier, Yannick Angoume a, presque à lui seul, offert la qualification aux Hungry Lions lors des 32es de finale de la NedBank Cup. Auteur d’un doublé décisif face à Venda, le joueur de 25 ans confirme son statut d’homme fort du moment en Afrique du Sud.
L’homme providentiel des Lions
C’est une prestation de haute volée qu’a livrée l’avant-centre gabonais. Opposé à la formation de Venda pour une place en 16es de finale, Hungry (…) -
Ligue des champions de la CAF : les favoris assurent d’entrée pour la première journée
27 novembre, par Gildas AdimouLa plus prestigieuse des compétitions africaines des clubs a fait son grand retour ce week-end avec la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF. Les rencontres étaient alléchantes et les favoris du tournoi ont d’emblée tenu leur rang. Des formations majeures telles qu’Al Ahly, Mamelodi Sundowns ou encore Pyramids ont parfaitement lancé leur campagne en remportant leur premier match, signalant leur intention de succéder au champion en titre.
C’est reparti (…) -
Jeux Africains 2019 : Guy Maganga termine 4e de la finale du 200m
30 août 2019, par La rédaction de Sport241Le Gabon n’aura pas de 7e médaille aux Jeux Africains 2019. Guy Maganga qui n’a pas démérité, a terminé 4e de cette grande finale en 20’77. Le Gabon échoue ainsi à une marche du podium ! Après cette finale, Guy Maganga s’est confié à la presse. Jeux Africains 2019 : Guy Maganga termine 4e de la finale du 200m Le Gabon n’aura pas de 7e médaille aux Jeux Africains 2019. Guy Maganga qui n’a pas démérité, a terminé 4e de cette grande finale en 20’77. Le Gabon échoue (…)
Sport241.com