Estelle Nze Minko, sacrée MVP de l’Euro de handball 2020 !
La demi-centre ou d’arrière gauche du club hongrois Győri ETO KC, la franco-gabonaise Estelle Nze Minko a récemment été élue meilleure joueuse du championnat d’Europe de handball 2020.
A l’issue d’une finale âprement engagée entre l’équipe de France et celle de la Norvège, les Bleues se sont inclinées le 20 décembre sur le score 20 à 22 à Herning, au Danemark, en finale de l’Euro féminin 2020 de handball.
Auteure de 25 réalisations à son compteur, Estelle Nze Minko née le 11 août 1991 à Saint-Sébastien-sur-Loire, a déjà un fort palmarès. Elle sera vice-championne olympique en 2016, championne du monde en 2017 et championne d’Europe en 2018. C’est donc au regard de ses belles performances qu’elle a été élue MVP de cette compétition européenne.
Sa première sélection en équipe de France remonte à il y a 7 ans. En décembre 2014, elle est retenue pour participer au championnat d’Europe 2014. Dès le deuxième match de la compétition, elle réalise une grande performance face à la Serbie. Avec le temps, elle devient un cadre de l’équipe aux côtés d’Allison Pineau et consorts.
Pièce maitresse de jeu d’Olivier Krumbholz, Estelle Nze Minko a su joué sa partition parfois en étant le dépositaire de jeu cette équipe. Bien que l’équipe de France de handball soient tombées avec les armes à la main au récent championnat d’Europe, Estelle Nze Minko obtient les faveurs des électeurs en la désignant MVP.
Commenter l'article