Election à la Fégabab : le président sortant Willy Asseko face à la presse ce vendredi
Le président sortant de la Fédération gabonaise de basket-ball, Willy Conrad Asseko Allogo, s’adresse à la presse ce vendredi 6 décembre à Libreville. Une occasion de poser les jalons de son futur à la tête de la Fégabab.
Ce vendredi 6 décembre, à 17h au gymnase du lycée National Léon Mba à Libreville, Willy Conrad Asseko Allogo, actuel président de la Fédération gabonaise de basket-ball (Fégabab), tiendra une conférence de presse attendue. Si le rendez-vous est prévu deux heures après la clôture des candidatures pour la présidence, il pourrait bien marquer le coup d’envoi officiel de sa campagne pour un second mandat.
L’assemblée générale élective, programmée pour le 21 décembre 2024, pourrait voir le duel se concrétiser entre Willy Asseko, très apprécié dans le milieu du basket gabonais, et Yan Stéphane Lasme Redombina, ancien basketteur international gabonais, qui a déjà lancé sa candidature le 25 novembre dernier. Mais cette conférence ne se résumera pas à des considérations politiques : elle sera aussi l’occasion pour Asseko de revenir sur la dernière performance des Panthères du Gabon lors de la première fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket.
Le face-à-face qui se profile entre Asseko Allogo et Lasme Redombina risque de faire des vagues, d’autant plus que l’ex-international gabonais bénéficie du soutien de Géraldine Yema Roberte, ancienne star du basket et actuelle directrice nationale adjointe de la Fégabab. Le rendez-vous de vendredi s’annonce donc comme une étape décisive, non seulement pour la présidence de la fédération, mais aussi pour l’avenir du basket-ball gabonais. Un moment-clé à suivre de près !
Commenter l'article