Retour du championnat national de boxe du Gabon le 15 mai à Libreville
C’est l’annonce faite, il il y a quelques jours par le nouveau bureau de la Fédération gabonaise de boxe que préside Bonaventure Nzigou Manfoumbi.
Il n’a pas attendu des mois pour mettre en pratique ses promesses post-électorales. Au cours de la première réunion du comité exécutif, Bonaventure Nzigou Manfoumbi a ordonné à son équipe de remettre tout en œuvre pour l’organisation dans les jours à venir du championnat national senior individuel dans la capitale gabonaise, Libreville.
Une compétition qui s’ouvrira le 15 mai 2023 et mettra en opposition les boxeurs des ligues de l’Estuaire, du Haut-Ogooué et de la Ngounié dans un format de championnats où les meilleurs aux points seront déclarés champions par catégorie au soir du 21 mai à Libreville.
Le rendez-vous Librevillois en mai prochain va permettre aux pugilistes de retrouver les rings après plusieurs années d’absence sans rendez-vous sportifs gabonais. Les vainqueurs décrocheront leurs tickets pour les championnats d’Afrique de Boxe du 13 au 20 juin prochain au Cameroun, voisin a annoncé le président fédéral.
Commenter l'article