Après avoir pris le dessus sur les Italiens de Teknoelecttronica (17-14) et sur les Palestiniens de Birzeit handball club (24-11), les Panthéreaux cadet qui préparent le prochain mondial de leur catégorie qui aura lieu en Hongrie du 9 au 23 aout 2013, ont largement battu leurs ainés , les juniors Libyens (24-16) samedi dans le cadre de la 41e édition de l’Interamnia world Cup, un tournoi international Italien de Handball.
Les Gabonais sur qui beaucoup de ne misait pas avant le (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Tournoi intermnia world Cup d’Italie : Les Panthéreaux cadet invaincu
9 juillet 2013, par Arnaud MBENG -
CAN handball 2023 : Les Panthères peaufinent leurs armes au prytanée militaire
21 juin 2022, par Daniel DematsatsaL’équipe fanion de handball du Gabon continue sa préparation du côté du gymnase du prytanée militaire de Libreville sous les commandes du sélectionneur national adjoint Jean-Pierre Etoughé.
Débuté le 6 juin dernier avec les joueurs locaux, l’équipe nationale de handball poursuit sa préparation au prytanée militaire du camp Baraka de Libreville. Jean-Pierre Etoughé, le sélectionneur adjoint, dispose à ce jour que de 18 fauves sur les 25 convoqués. Un groupe qui augmente au fil des jours. (…) -
Willy Conrad Asseko élu à la tête de la Fegabab !
20 décembre 2020, par Daniel DematsatsaC’est ce samedi 19 décembre qu’a eu lieu l’élection du président de la Fédération gabonaise de basket-ball (Fégabab). Le porteur du projet 5 majeur, Willy Conrad Asseko, a été élu avec 24 voix des 35 membres du collège électoral.
C’est dans une élection sur tensions liées aux textes statutaires que Joël Opape Pono a ouvert les travaux de l’Assemblée générale élective de la Fédération gabonaise de basket-ball à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports. En présence de la direction (…) -
FC Mounana et l’Ombilaziami se neutralisent !
17 novembre 2012, par Arnaud MBENGEn match comptant pour la 5e journée du National-Foot, FC Mounana et l’Ombilaziami (OM) se sont neutralisés (2-2) ce vendredi 16 novembre 2012 au stade de Nzeng-Ayong.
Suite à sa première défaite cette saison, enregistré face à l’AS Solidarité (1-2) lors de la 4e journée, et qui lui a coûté sa place en tête du classement, pour chuter en 3e position, l’OM avait à coeur de reprendre les reines du tableau.
Mais c’était sans compter sur la pugnacité de l’actuel champion, FC Mounana, 6e au (…) -
Duarte s’orgueillit de la victoire des Etalons sur les Panthères
8 septembre 2013, par La rédaction de Sport241Après la victoire des Étalons du Burkina contre le Gabon, Paulo Duarte reconnaissant sa défaite face à son ancienne équipe, a rappelé qu’il a contribué à créer cette équipe des Étalons à qui rien ne résiste en ce moment.
« On a eu un match difficile contre une équipe difficile, 100% motivée, une équipe que j’ai créée. J’ai créé un monstre et ce monstre mange tout le monde aujourd’hui. Cela signifie que le travail fait avant est bien puisque l’équipe continue à gagner ». Ce sont des (…) -
Grand Prix du Gabon : un pilote décédé, son coéquipier en soin intensif
14 juillet 2012, par Arnaud MBENGLes organisateurs du championnat du monde de course monautique Class-1 offshore baptisé « le Grand Prix du Gabon » ont tenus une conférence vendredi soir pour annoncer la mort tragique du pilote William Nocker de l’équipe norvégienne Welmax au cours d’un accident sur le circuit de l’estuaire.
Alors qu’ils manœuvraient à grande vitesse afin de rattraper son concurrent le Spirit of Gabon, l’une des mastodontes de l’équipage norvégiens Welmax, le bateau N° 9 conduit par les pilotes, (…) -
L’Ougandais Abdallah Mande et la Kényane Sheila Chelangat remportent le 10km de Port-Gentil
30 juin 2019, par La rédaction de Sport241La troisième édition du 10km disputée ce dimanche a livré sa cuvée. Chez les hommes, c’est l’Ougandais Abdallah Mande qui s’est imposé en 27’35’’ alors que chez les femmes, la Kényane Sheila Chelangat a dominé la compétition en s’imposant en 30’55’’.
Abdallah Mande et Sheila Chelangat ont inscrit en lettres d’or leur nom au 10km de la capitale économique du Gabon. La compétition qui a réuni près de 8500 athlètes aura battu tous les records. Chez les hommes, l’Ougandais, déjà vainqueur du (…) -
National Foot 1 : Mangasport prend les commandes à l’issue de la 11e journée
6 mars 2023, par Daniel DematsatsaA seulement quelques journées de la fin de la phase aller du National foot 1, le classement est toujours en mutation à chaque fin de journée avec sorties et entrées entre le podium, le ventre mou ou le bas tableau. Et cette onzième journée nous l’a encore révélé avec 7 victoires sur 7 rencontres programmées.
LE PODIUM A CHANGÉ
La victoire 2 buts à 0 du club de Moanda, Mangasport devant le leader, CS Bendjé a des lourdes conséquences sur le podium. La principale est la prise des (…) -
André Biyogo Poko : « Chacun doit se révolter »
22 septembre 2013, par Arnaud MBENGA la suite de la défaite des Girodins de Bordeaux face à Francfort en match de Ligue Europa (3-0), le milieu de terrain des Girondins, André Biyogo Poko a livré son opinion.
Interrogé par la presse en fin de match, l’international gabonais a livré son analyse de la rencontre, « Nous avons fait une très mauvaise entame de match. Nous prenons deux buts et cela nous tue. Nous avons été abattus. Nous avons eu des occasions nettes totu en manquant de chance et de lucidité devant le but. Le (…) -
Pierre-Emerick Aubameyang et Arsenal veulent retrouver les sommets de la Premier League !
16 décembre 2021, par La rédaction de Sport241Cette saison, Arsenal doit tenter de se relever après une saison blanche en terme de coupe d’Europe. Les Gunners espèrent, en effet, retrouver les sommets de la Premier League, le championnat le plus dur du monde. Et forcément, Mikel Arteta compte sur un très bon Pierre-Emerick Aubameyang pour parvenir à ses fins.
Arsenal n’est plus le grand club qu’il était au début des années 2000. En effet, alors que les Gunners étaient ce qu’il se faisait de mieux en Angleterre sous l’ère d’Arsène (…)