Depuis quelques mois, David Louhoungou a posé ses valises dans la banlieue nantaise. A 25 ans, le défenseur central - ou milieu de terrain - formé au Stade Rennais a choisi de ne plus répondre aux sollicitations exotiques pour s’engager avec... le FC Rezé !
« La saison dernière, je jouais à la JSM Bejaïa en D1 Algérienne où j’avais été recruté par Kamel Jabbour, mon ancien sélectionneur en équipe du Gabon, explique le vainqueur de la coupe Gambardella 2008. J’ai eu plusieurs propositions, (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
David Louhoungou pose ses valises à Nantes au FC Rezé
18 novembre 2014, par La rédaction de Sport241 -
Les athlètes gabonais brillent au championnat mondial de Qwan-ki-do à Marrakech
4 mai 2024, par Daniel DematsatsaLa participation gabonaise au 7ème championnat mondial de Qwan-ki-do, qui s’est déroulé à Marrakech, au Maroc, les 25 et 26 avril derniers, a été couronnée de succès avec la performance remarquable de deux athlètes du pays.
Berni Assoume Ekome s’est distingué en remportant la médaille d’argent dans la catégorie combat gradé, se classant ainsi en deuxième position parmi près de 300 concurrents venus de 35 pays. Son parcours exceptionnel témoigne de son talent et de son dévouement dans la (…) -
FIBA U-16 2023 : la Guinée sacrée championne d’Afrique face à l’Egypte
24 juillet 2023, par Gildas AdimouLe parquet du stade Mohamed Mzali de Monastir en Tunisie accueillait la finale inédite de la 8e édition du championnat d’Afrique U-16 FIBA ce dimanche après-midi entre la surprenante équipe Guinéene et les ultra favoris de compétition l’Égypte 5 fois championne. Au terme d’une finale haletante entre Égyptiens et Guinéens, c’est finalement les jeunes guinéens qui montent sur la plus haute marche du podium après une victoire 84-76.
Si l’équipe guinéenne avait déjà créée la sensation en (…) -
Turquie : David Sambissa offre la victoire à Istanbulspor avec une passe décisive
1er avril, par Narcisse MaunyDavid Sambissa s’est illustré en délivrant une passe décisive lors de la victoire d’Istanbulspor face à Adanaspor (2-0) ce samedi 29 mars, dans le cadre de la 31e journée de Trendyol 1. Lig (D2 Turquie). Son caviar a permis à son coéquipier de pousser le ballon au fond des filets.
L’international gabonais de 29 ans, entré en jeu en seconde période, a été décisif à la 64e minute, offrant ainsi à son équipe le but du break. S’il n’a pas marqué, l’attaquant d’Istanbulspor continue d’afficher (…) -
Ligue 1 : Pierre Emérick Aubameyang inscrit son 9e but de la saison face à Clermont
4 mars 2024, par Gildas AdimouLors de la 24e journée de la Ligue 1 française, l’Olympique de Marseille s’est déplacé samedi à Clermont et a infligé une défaite sévère à l’équipe locale. Les Phocéens ont dominé les Clermontois sur un score sans appel de 5-1, avec notamment un but marqué par l’international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang.
L’arrivée du technicien français Jean-Louis Gasset au sein de l’Olympique de Marseille a apporté un souffle nouveau à l’équipe. Sous sa direction, les coéquipiers de (…) -
P.A. Mounguengui de nouveau en lice pour la présidence de la FEGAFOOT
19 janvier 2013, par La rédaction de Sport241L’élection du président de la Fédération Gabonaise de Football fait couler beaucoup de salive auprès des professionnels du ballon rond gabonais. A l’instar de l’arbitre international gabonais, Pierre Alain Mounguengui de nouveau en lice pour le poste de Placide Engandzas, candidat sortant. Après une tentative infructueuse en 2008, 2013 sera t-elle la bonne pour l’arbitre gabonais Pierre Alain Mounguengui ?
Après avoir longtemps dirigé les matches de football en tant qu’arbitre, (…) -
Le Gabon présent au 15e Tournoi International de Saint Louis
3 mars 2013, par La rédaction de Sport241La 15e édition du tournoi international de judo de Saint Louis qui se tient depuis hier et ce, jusqu’au 3 mars 2013, verra la participation de 9 judokas pour représenter le Gabon (quatre athlètes chez les messieurs et cinq chez les dames).
L’encadrement de la fédération gabonaise de judo par l’entremise du directeur technique national (Me Jean-Claude Djimbi) a notamment déclaré que l’objectif est de hautement représenter le Gabon et ramener des médailles. L’instance fédérale compte (…) -
ASSE vs PSG : Paris réussi pour Aubameyang au Parc des Princes !
4 novembre 2012, par Arnaud MBENGRentré seulement en seconde période, l’international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang a offert sur un plateau d’or la victoire à son club, L’AS Saint-Etienne (ASSE) en déplacement au Parc des Princes face aux coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic, en match comptant pour la 11e journée de Ligue 1 (2
Fer de lance du dispositif offensif de l’ASSE, Aubameyang a livré une prestation explosive en déposant le Paris Saint-Germain (PSG) sur son propre arène.
Cela, en débloquant le compteur but (…) -
7e journée du National Foot : l’AO CMS freine l’élan de l’USB
1er décembre 2012, par Arnaud MBENGEn match comptant pour la 7e journée du National Foot, l’Association Ominisport Centre Mberri Sportive (AO CMS) affrontait son aîné au tableau du classement, l’Union Sportive de Bitam (USB), au stade de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports, à Libreville, ce vendredi 30 novembre 2012.
Invaincu depuis le début du National Foot, l’OA CMS vient de briser le long cycle de journées sans défaite de l’USB (5 victoires, 1 nul), en battant la formation nordiste de Bitam (2-0). Au (…) -
CAN 2023 : Le Nigeria domine facilement le Cameroun et file en quarts de finale
28 janvier 2024, par Gildas AdimouLe choc tant attendu entre les Super Eagles du Nigeria et les Lions Indomptables du Cameroun, qui a eu lieu ce samedi lors des huitièmes de finale de la CAN 2023, a vu le Nigeria s’imposer de manière convaincante avec un score de 2-0. L’affiche, qui s’est déroulée au stade Félicia Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, a tenu toutes ses promesses, offrant aux spectateurs une confrontation épique entre deux géants du football africain.
Dès le début du match, les Nigérians ont imposé leur jeu en (…)