Le processus de renouvellement des instances du taekwondo gabonais bat son plein. À Port-Gentil, Me Gabriel Poaty a été réélu à la tête de la ligue provinciale de l’Ogooué-Maritime, tandis que d’autres ligues ont connu des scénarios similaires.
C’est sans surprise que Me Gabriel Poaty a été reconduit à la présidence de la ligue provinciale de taekwondo à Port-Gentil. Seul candidat en lice après l’invalidation des dossiers de Sackalat Diallo Ibrahim et Gildas Intsoyena pour irrégularités, (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Taekwondo : Me Gabriel Poaty reconduit pour un nouveau mandat à la tête de la ligue de l’Ogooué-Maritime
18 décembre 2024, par Daniel Dematsatsa -
CAN 2021 : Serge-Junior Martinsson Ngouali encore forfait contre le Burkina Faso
23 janvier 2022, par La rédaction de Sport241Alors que les Panthères du Gabon engagées à la 33e Coupe d’Afrique des nations sont souvent privées de ses meilleurs éléments à la veille de grand match, il n’en sera rien ou presque cette fois pour la rencontre de cette fin d’après-midi entre le Gabon et le Burkina Faso. Match comptant pour le premier match couperet des 8es de finales de la CAN Cameroun 2021.
Selon les dernières informations datant de ce samedi en provenance de la tanière des Panthères, seul le milieu de terrain (…) -
André Biyogo-Poko la révélation bordelaise !
28 avril 2013, par La rédaction de Sport241En décembre 2012, André Biyogo-Poko faisait ses tous premiers pas en professionnel. Cinq mois plus tard, le Gabonais commence à faire son trou. Portrait.
« Parler de Poko est pour moi un vrai plaisir. C’est un joueur en qui j’ai cru très tôt (…) C’est une fierté de le voir évoluer en Europe. Il a un exceptionnel volume de jeu. D’ailleurs, il me fait penser à Claude Makélélé, par sa mobilité et sa technique ». Il y a un mois, pour « But ! », Gernot Rohr était revenu sur le parcours d’André (…) -
Espoir BBC, champion de la phase aller du championnat de basket-ball de la Nyanga
27 février 2023, par Daniel DematsatsaAvec 6 points, Espoir Basketball Club, a remporte samedi dernier le titre honorifique de champion de la phase aller du championnat provincial de basket-ball de la Nyanga.
Dans sa dernière confrontation de la phase aller, les techniciens d’Espoir Basket-Ball Club recevaient leurs homologues sociétaires de l’écurie Général Basket-Ball. Une partie que Paul Menié et les siens n’ont pas eu de mal à se départir des élèves du plus grand lycée de la Nyanga, le lycée général Nazaire Bouloungui. (…) -
Les Panthéreaux handball débutent la CAN junior ce dimanche 23 mars au Kenya
22 mars 2014, par La rédaction de Sport241Les Panthéreaux handball, qui sont en terres kényanes depuis hier, participeront à la 20 édition de la CAN Junior de la discipline à Nairobi du 23 au 29 mars 2014. Après son absence à la 9e CAN cadette qui s’est achevée ce vendredi à Nairobi, nul doute que le Gabon tentera au moins de s’immiscer dans le carré final pour obtenir son sésame pour la coupe du monde junior.
La 20 édition de la CAN junior de handball ouvrira ses hostilités ce dimanche 23 mars à Nairobi. Le Gabon logé dans la (…) -
Les Panthères du Gabon dévorent l’Ouganda en ouverture de l’AfroBasket Women 2015
24 septembre 2015, par La rédaction de Sport241Les Panthères du Gabon, version équipe féminine de Basketball, emmenées par sa capitaine Géraldine Yema Robert se sont imposées cet après-midi 70-39 face à l’Ouganda dans le premier match du groupe A de l’AfroBasket Women 2015 qui s’est ouvert aujourd’hui et ce jusqu’au 3 octobre à Yaoundé (Cameroun).
Le tournant du match : l’Ouganda n’a résisté que pendant les deux premiers quarts –temps, avec seulement 4 points de retard (29-25) à la mi-temps. Ensuite le Gabon a posé une défense de (…) -
FIFA : l’élection du président de la FEGAFOOT fixée à décembre !
10 octobre 2013, par La rédaction de Sport241Le retour à la « normale » au sein de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) s’annonce pour cette fin d’année. Après l’invalidation des résultats de l’élection de Jean de Dieu Moukagni à la tête de la FEGAFOOT et la nomination d’un comité de normalisation en avril dernier, la Fédération Internationale de Football (FIFA) a fixé la date du scrutin qui désignera enfin le successeur de Placide Engandzas.
C’est officiel donc, la FIFA a annoncé ce jeudi 10 octobre, que l’élection à la (…) -
Aide Covid-19 de la FIFA : l’AS Stade Mandji dénonce l’action de l’ANFPG
24 avril 2021, par Jack RovaA la faveur d’un point de presse tenu vendredi dans la capitale économique du Gabon, les dirigeants de l’Association sportive Stade Mandji ont fait le tour de l’actualité récente du club avant de réagir sur la polémique créée par l’Association nationale des footballeurs professionnels gabonais (ANPFG) autour de l’aide Covid-19 de la FIFA, distribuée depuis jeudi par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) aux acteurs nationaux du ballon rond.
Sur la situation du club, l’Association (…) -
Sénégal vs Gabon : Les 26 élus de Mouyouma face aux Lions de la Teranga
9 mars 2024, par Daniel DematsatsaLe technicien gabonais a rendu publique, ce vendredi 8 mars 2024, la liste des heureux élus pour les sorties du mois de mars. Une liste qui comporte 34,61% de joueurs évoluant en clubs étrangers.
Comme à son habitude, le sélectionneur national, Thierry Mouyouma, s’est présenté devant la presse nationale et internationale ce vendredi 8 mars 2024, pour dévoiler les 26 Panthères retenues dans la tanière en vue de la confrontation amicale face aux Lions de la Teranga du Sénégal, prévue le 22 (…) -
L’Union Sportive de Bitam défaite par le Heartland FC du Nigéria
18 mars 2013, par La rédaction de Sport241L’Union sportive de Bitam (USB) a été défait (2-1), dimanche à Anyam Stadium d’AWARRI par l’équipe nigériane de Heartland FC, match comptant pour la phase aller des 16ème de finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
La formation de l’USB quelque peu timorée résistera jusqu’à 21è minute avant de voir Jely Osas battre le portier Bisiki Moto. Malgré d’autres incursions des joueurs de Heartland FC aux28e, 30e, 32e, 37e, 40e, 45e, les deux se sépareront à la fin de la (…)