Si les deux affiches de cette deuxième journée opposaient ce mercredi des équipes qui s’étaient neutralisées lors de leur première sortie, elles ont cette fois livré des rencontres spectaculaires. Dans un match à rebondissements, la Zambie a dominé le Sénégal 3-2, pendant que le Maroc s’est imposé avec autorité face à la RDC (4-2).
Sénégal vs Zambie : une victoire au forceps pour les coéquipières de Barbra Banda
La rencontre démarre sur un rythme effréné. Dès la 5e minute, N. Ndiaye (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CAN féminine 2024 : La Zambie et le Maroc s’imposent au bout du suspense
10 juillet, par Gildas Adimou -
Le Gabon sans Aubameyang, battu sur ses terres par les Chipolopolos de la Zambie
12 septembre 2018, par La rédaction de Foot241Et une défaite de plus pour les Panthères du Gabon cet après-midi à Libreville ! Après le match nul concédé samedi face aux fébriles Hirondelles du Burundi, les Panthères du Gabon qui évoluaient sans leurs stars Aubameyang et Lemina, se sont inclinées face aux Chipolopolos de Zambie sur le score de 1 but à 0. Un résultat qui en dit long sur la santé de notre football et de notre équipe nationale qui continue de filer un mauvais coton.
Après le match nul de samedi au dur goût de défaite, (…) -
20e journée : l’AO CMS retiendra son souffle week-end !
19 avril 2014, par La rédaction de Sport241La 20e journée du National Foot promet encore ce week-end de belles empoignades tant les écarts entre les leaders du tableau sont vacillantes et le changement de tête est lui, très ouvert. Ce week-end donc l’AO CMS tentera de conforter son avance sur ses rivaux ou se fera rattraper aux points. Présentation des affiches de cette 20e journée du National Foot.
Missile vs AS Mangasport, Samedi 19 Avril à 14h au stade Monedan Le choc au sommet en ouverture de la 20ème journée, le Missile FC (…) -
Davy Mbembo Mouandza a sillonné l’Afrique centrale
12 septembre 2021, par Daniel DematsatsaL’instructeur international Davy Mbembo Mouandza a animé le mois dernier des sessions de recyclage et de formation à l’endroit des arbitres Camerounais et du Tchadiens.
Au grand regret des mesures interdisant la pratique du sport au Gabon, nos frères africains profitent de nos experts et c’est pas Me Mbembo Mouandza qui dira le contraire. C’est en sa qualité de président de la commission d’arbitrage de la zone IV, que l’arbitre international gabonais a séjourné du 29 au 30 août dernier à (…) -
10 jours chrono pour redéfinir la pratique de la balle orange au Gabon
12 janvier 2021, par Daniel DematsatsaTelle est la première action du bureau de la Fédération gabonaise de basketball fraichement élu, le samedi 19 décembre dernier.
Alors que plusieurs mouvements notamment, le football, la boxe ont annoncé leurs intentions d’organiser des grandes réflexions aux allures « d’états-généraux » sans réellement avancer de date. Voici que le comité exécutif de la Fédération gabonaise basketball nouvellement élu convoque ses acteurs à des réflexions profondément sur la pratique de balle orange au (…) -
Jeux Africains 2019 : interview du coach de tennis de table du Gabon
29 août 2019, par La rédaction de Sport241A l’issue de la compétition de tennis de table qui s’est achevée hier pour le Gabon en 1/16 de finales, le coach Wilfreed Nguema s’est confié aux équipes d’Info241 et Sport241. Il revient sur la préparation des pongistes gabonais et leurs performances.
-
Mondial U-17 : Les arbitres gabonais Tanguy Mebiame et Amos Abeigne Ndong au sifflet
24 août, par Pascal AbihonaL’arbitrage gabonais sera à l’honneur lors du Mondial U-17 de football qui se tiendra au Qatar du 3 au 27 novembre 2025. La FIFA a révélé, le 20 août dernier, la liste officielle des officiels sélectionnés pour ce rendez-vous planétaire. Deux Gabonais y figurent : Tanguy Mebiame, désigné comme arbitre central, et Amos Abeigne Ndong, retenu au poste d’arbitre assistant.
Tanguy Mebiame rejoint ainsi le cercle restreint des juges centraux africains qui auront la responsabilité de diriger les (…) -
Ligue 1 : Shavy Babicka sur le point de signer avec Toulouse FC pour 3 saisons
16 janvier 2024, par La rédaction de Sport241Dans un transfert qui pourrait marquer un tournant dans sa carrière, l’attaquant international gabonais Shavy Babicka a pris la décision de quitter le club chypriote d’Anis Limassol (Dl) pour rejoindre les rangs du Toulouse FC en France. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le club chypriote, Babicka a acté ce lundi son arrivée dans l’une des ligues les plus compétitives d’Europe.
Le Toulouse FC, évoluant en Ligue 1, a réussi à conclure le transfert en proposant une offre de (…) -
CAN 2023 : La RDC et la Zambie se neutralisent dans une rencontre haletante
18 janvier 2024, par Gildas AdimouAbsente de la dernière CAN, la République Démocratique du Congo affrontait les Chipolopolos de la Zambie, dont la dernière participation remontait à 2015. Malgré une domination et une maîtrise du jeu, les Léopards de la RDC ont été contraints au partage des points, le match se concluant sur un score d’un but partout.
Le stade Laurent Pokou de San Pedro a été le théâtre de ce dernier match de la première journée, opposant les Léopards aux Chipolopolos. Métamorphosée depuis l’arrivée du (…) -
Diamond League : 3e place pour Zang Milama
30 mai 2013, par Arnaud MBENGLa 2e étape du circuit de la prestigieuse Diamond League s’est courue dans la capitale chinoise, Beijing, le mardi 21 mai 2013 avec la participation de la sprinteuse Zang Milama.
Si la finale du 100m du sprint féminin a été remporté par la vice-championne d’Afrique de la distance par la Nigériane Blessing Okagbare avec un chrono de 11.04, Ruddy Zang Milama s’est classée 3e à l’issue de ce sprint avec un temps de 11.32.
La Gabonaise enregistre ainsi un temps chrono, en dessous de son (…)
Sport241.com