Dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les Panthères du Gabon qui ont séjourné trois jours durant à Marrakech sont depuis le 7 septembre 2023 à Nouakchott pour l’assaut final en vue d’être de la fête en Côte-d’Ivoire.
Pour cette ultime journée de la phase éliminatoire de la prochaine CAN, les Panthères du Gabon vont tenter le tout pour le tout ce samedi 9 septembre 2023 pour ramener la qualification comme l’a indiqué le (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CAN 2023 : la victoire des Panthères du Gabon très attendue ce samedi face à la Mauritanie
9 septembre 2023, par Daniel Dematsatsa -
Activité des candidats à la Fegafoot : Valéry Ondo Ébé au contact des élèves
25 mars 2022, par Daniel DematsatsaCe jeudi 24 mars 2022, le candidat « dit des footballeurs » a animé une conférence débat au lycée Djoué Dabany de Libreville.
Parce qu’il croit que le vivier de sport notamment du football de masse se trouve dans les établissements scolaires, Valery Olivier Ondo Ébé a refait un tour dans son ancien établissement d’études secondaires, jadis appelé « IPS » (Institut privé d’enseignement secondaire). Là-bas, l’ancien joueur de l’Union sportive Mbilianziami (USM), a édifié les élèves du lycée (…) -
La Fegafoot renforce les capacités fonctionnelles de ses ligues provinciales
1er mars 2024, par Daniel DematsatsaLes acteurs des neuf ligues provinciales ont bénéficié d’un séminaire de renforcement administratif, financier et technique ce vendredi 1er mars 2024 au Centre Technique de Bikélé, dans la commune de Ntoum.
Au total, 36 membres des neuf ligues provinciales de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) ont pris part à ce séminaire de renforcement des capacités, axé sur les notions administratives, financières et techniques au Centre Technique fédéral de Bikélé.
Au cours de cette (…) -
Relance de la boxe au Gabon : Il faut revoir le statut avant le renouvellement des ligues
13 février 2021, par Daniel DematsatsaTelle est la volonté du bureau fédéral sortant pour se conformer au nouveau cahier de charges de la tutelle.
Renouvellement des ligues provinciales
Selon une source sûre, le processus de renouvellement des bureaux directeurs des ligues provinciales devrait prendre fin au cours du mois en cours (28 février). Au cours de ces renouvellements, le bureau fédéral va dépouiller le statut de certaines ligues qui semblent ne pas être conforme aux dispositions fédérales et mais aussi au nouveau (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : le Gabon se relance après son revers de la première journée
10 septembre 2024, par Gildas AdimouBattues sévèrement à Agadir au Maroc lors de la première journée, les Panthères du Gabon devaient se relancer dans leur poule, où seule une place est qualificative pour la prochaine CAN 2025. Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ont assuré l’essentiel à domicile en s’imposant 2-0.
L’antre du stade de la Rénovation de Franceville accueillait, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, un match entre les Panthères du Gabon et les Fauves de la (…) -
Réformes statutaires : un nouveau souffle pour la Ligue de taekwondo de l’Estuaire
5 février, par Daniel DematsatsaLors d’une assemblée générale extraordinaire tenue au siège de la Fédération gabonaise de taekwondo, 37 délégués sur 54 ont validé de nouveaux textes et statuts. Ce remaniement, en phase avec les directives de la Fédération et de la World Taekwondo, marque la fin des affiliations purement électoralistes au profit d’une gestion axée sur le développement réel des athlètes et des clubs.
La Ligue de taekwondo de l’Estuaire ne compte pas rester en marge des réformes qui secouent la discipline. (…) -
Deux présidents pour la FEGACY ?
8 janvier 2013, par La rédaction de Sport241A quelques six jours du premier coup de pédale de la 8e édition de la course cycliste « Tropicale Amissa Bongo », il règne un véritable bicéphalisme au sein de la Fédération gabonaise de cyclisme (FEGACY), qui se retrouve avec deux présidents après la décision du Conseil d’Etat de réhabiliter l’ancien dirigeant, Thomas Franck écarté de toute activité fédérale pendant plusieurs mois.
Informé de cette décision, le président actuel qui a conduit le bateau jusqu’à ce jour, M. Embinga, s’est (…) -
Tournoi national 3x3 : Golden State, Bakélé City et Pélicans vainqueurs pour l’Ogooué-Lolo
10 avril 2022, par Daniel DematsatsaCe samedi 9 avril 2022, le commune de Koula-Moutou a vibré aux coups de sifflets des éliminatoires du tournoi national 3x3.
Longtemps éloignés des terrains les basketteurs Logovéens ont pris d’assaut ce samedi 9 avril 2022, le plateau sportif du CDI Paul Kouya dans le premier arrondissement de la commune Koulamoutou pour participer aux éliminatoires du tournoi national 3x3 organisé par la Ligue provinciale dirigée par Constant Ondo Mba.
Pendant près de 10 heures de jeu, avec près d’une (…) -
Deux clubs gabonais assignés en justice dès ce 20 mars pour impayés de salaire !
17 mars 2017, par La rédaction de Foot241Une quinzaine d’anciens joueurs de Missile FC et Akanda FC, deux clubs de première division de football, ont assigné leur ancien employeur devant la justice gabonaise. Il leur est reproché plus d’une dizaine de mois de salaire impayés. La ligue nationale de football professionnel (Linafp), organisatrice du championnat professionnel, n’est non plus épargnée par les poursuites intentées. Elle est également citée à comparaître.
Missile FC, Akanda FC et la Linafp seront sur le grill (…) -
La sélection olympique gabonaise privée d’Ecuélé Manga et Ebanega
22 juillet 2012, par La rédaction de Sport241La délégation de la FEGAFOOT n’aura pas réussi à obtenir la libération des trois joueurs internationaux évoluant en France et choisis par le sélectionneur olympique des panthères U23. En effet, seul Henri Ndong a été libéré par l’AJ Auxerre pendant qu’Ebanega du même club, ne fera pas le déplacement de Londres tout comme Ecuelé Manga (Lorient).
Les panthères olympiques devront donc se résoudre à ces absences et se consoler de la présence de pointures tels que Aubameyang.
Le Gabon qui (…)