Notre pays s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2013 de taekwondo suite au désistement du Sénégal précédemment désigné en 2012 pour accueillir l’évènement.
Une délégation de la Fédération internationale de Taekwondo (WTF) a récemment séjourné à Libreville. Conduite par Phillipe Bouédo, elle a mis à profit son séjour en terre gabonaise pour s’entretenir avec Séraphin Moundounga (ministre des Sports) en présence de Me Samuel Nzé (président de la fédération gabonaise de (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Mondial 2013 de Taekwondo : le Gabon retenu pour abriter la compétition ?
1er mars 2013, par La rédaction de Sport241 -
CAN 2023 : Le bilan des récompenses attribuées lors de cette 34e édition
15 février 2024, par Gildas AdimouLes rideaux sont définitivement tombés sur la CAN de l’hospitalité ce dimanche 11 février 2024, avec le sacre du pays hôte, la Côte d’Ivoire. À l’issue de cette compétition, plusieurs distinctions ont été octroyées aux plus méritants.
La CAN de l’hospitalité a tenu toutes ses promesses : les Ivoiriens ont relevé le gros défi de l’organisation, couronné par le trophée remporté avec brio.
Le joueur de Brighton, Simon Adingra, qui a marqué de son empreinte cette compétition, a été désigné (…) -
Emerse Faé dévoile sa liste des néo-champions d’Afrique face au Benin et l’Uruguay
11 mars 2024, par Gildas AdimouAprès avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations organisée à domicile, la Côte d’Ivoire se prépare à retrouver les terrains lors de la prochaine fenêtre FIFA du mois de mars, où elle affrontera le Bénin et l’Uruguay à Amiens, en France. Le sélectionneur des Éléphants a fait confiance à 25 joueurs pour ces rencontres à venir.
La première liste dévoilée par Emerse Faé ne réserve pas de grosses surprises, tous les champions d’Afrique sont présents à l’exception de Serge Aurier, Sébastien (…) -
Panthères du Gabon : l’intendant Serge Ahmed Mombo remercié
15 octobre 2023, par Gildas AdimouAlors qu’il a été récemment annoncé dans le staff 100% gabonais des Panthères du Gabon le 7 octobre, l’intendant général des Panthères du Gabon cité dans le scandale de pédocriminalité baptisé Capellogate, a été remercié ce jeudi 12 octobre par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) 5 jours seulement après avoir été reconduit.
Serge Ahmed Mombo n’est plus officiellement depuis ce 12 octobre, l’intendant des Panthères du Gabon. Il a été écarté au profit de Saïd Mboulissy qui serait (…) -
L’Union Sportive de Bitam châtie le Desportivo de Guadalupe de Sao-Tomé
3 mars 2013, par Arnaud MBENGEn match retour comptant pour la Coupe de la Confédération Africaine de Football, édition 2013, l’Union Sportive de Bitam (USB) a infligé une leçon de foot à ses visiteurs, le Desportivo de Guadalupe de Sao-Tomé, hier au stade de Sibang.
Vainqueurs à l’aller sur un score de 5 buts à 0, les nordistes de la ville de Bitam, ont encore élevé le niveau en battant leurs adversaires, cette fois-ci par un score de 12 buts à 1 ! Une véritable baston, du jamais vue, pour un club gabonais engagé en (…) -
Le Gabon débute les hostilités de la CAN 2014 demain en Algerie
15 janvier 2014, par La rédaction de Sport241Après une mise au vert en Croitie où la selection gabonaise a livré des matchs avec des équipes croates, les panthères handball sont arrivées dimanche dernier en Algerie pour la 21e édition de la coupe d’afrique des nations de handball.
La compétition démarre donc ce jeudi 16 janvier et ce jusqu’au 25 janvier pour désigner le champion continental masculin. Le Gabon à 12h15 la sélection camerounaise pour le compte du tour préliminaire. Depuis leur arrivée, deux séances d’entrainements ont (…) -
Théophile Nguema Essono élu à la tête de la naissante ligue d’escrime de l’Estuaire
3 février 2021, par Daniel DematsatsaL’unique candidat à la présidence de la ligue d’escrime de l’Estuaire, Théophile Nguema Essono, a été élu avec 100% des voix exprimées ce lundi à Libreville.
C’est la Direction provinciale des sports de l’Estuaire conduite par sa directrice Béranger Minang, qui a eu l’honneur de présider cette assemblée générale élective de la toute nouvelle ligue d’escrime de l’Estuaire. Des travaux tenus dans l’une des salles de réunion du gymnase d’Oloumi ce lundi 1er février.
Une vue de l’assistance (…) -
Open de Dakar de judo : le Gabon remporte 5 médailles dont deux d’argent
16 novembre 2020, par Daniel DematsatsaLes rideaux sont tombés du côté hier sur l’Open de judo de Dakar (Sénégal). Les Panthères du Gabon sont parvenues à décrocher 5 médailles sur 5 combattants.
Joué du 14 au 15 nombre 2020, les Panthères du Gabon présentes du coté de Dakar ont encore fait parler d’eux en décrochant 5 médailles dont 2 en argent et 3 bronzes synonymes que ces 5 judokas ont pu atteindre au moins les demi-finales.
Harold Nzigou, secrétaire général adjoint de la Fédération gabonaise de judo et de Jijutsu (…) -
Le National-Foot renvoyé aux calendes grecs
27 septembre 2012, par Arnaud MBENGInitialement fixé pour débuter ce 29 septembre, le championnat national de première division (D1), saison 2012-2013, enregistre son premier couac avec son lancement renvoyé à une date ultérieure.
Alors qu’une conférence de presse était programmé hier mercredi, afin d’annoncer le lancement officiel du National-Foot ce samedi 29 septembre, la nouvelle a surpris plus d’un.
Cependant, selon certaines sources proches du dossier, son renvoie était imminent, en raison de la lourdeur du dossier (…) -
Stade Lavallois : bye bye Fabrice Do Marcolino !
2 juin 2013, par Arnaud MBENGAprès son maintien in-extremis en Ligue 2, le Stade Lavallois fait le ménage dans son écurie en se débarrassant de plusieurs de ses joueurs, notamment de l’attaquant gabonais Do Marcolino.
Le club français a publié dans un communiqué une liste des « Joueurs en fin de contrat ou fin de statut « amateur » non-conservés » et dans laquelle figure le nom de l’attaquant Marcolino.
Cette saison, en 32 matchs disputés en Ligue 2, Marcolino n’aura inscrit que 3 buts, un bilan plus que mitigé. (…)