Parfois, les passions les plus belles naissent des cris du cœur. Aujourd’hui, Valdo-Valère Biyogho Bi Zue, cycliste chevronné et amoureux indéfectible de ce sport, monte au créneau pour réveiller les consciences et sauver le cyclisme gabonais, qu’il qualifie de sport à l’agonie.
Avec 24 années de pratique, ce fervent défenseur du vélo, ancien champion et témoin privilégié des exploits de figures emblématiques comme Marcel, Frédéric Obame ou encore Nollet, tire la sonnette d’alarme. « Le (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Léthargie du cyclisme gabonais : L’appel au sursaut patriotique de Valdo-Valère Biyogho Bi Zue
24 décembre 2024, par Daniel Dematsatsa -
Alain Rodrick Miyogho aurait-il tourné le dos à la sélection gabonaise U20 ?
3 juillet 2018, par La rédaction de Foot241Alain Rodrick Miyogho, le jeune milieu de terrain évoluant à l’AS Mangasport vient d’écoper des sanctions de la part de la FEGAFOOT pour avoir quitté « nuitamment » la sélection nationale gabonaise lors de son regroupement à Lambaréné. Selon le communiqué de fédération, d’autres sanctions pourraient frapper le jeune joueur des Panthéreaux du Gabon actuellement dans le viseur du club français du Paris Saint Germain.
Alors que le Gabon prépare sa double confrontation ultime comptant pour (…) -
Une vingtaine de juges-arbitres nationaux reçoivent leurs parchemins
9 novembre 2014, par La rédaction de Sport241La vingtaine de juges-arbitres qui ont suivi depuis une session de formation accélérée durant toute cette semaine, à la salle nationale de boxe, ont reçu leurs parchemins hier, avant d’être renvoyés à l’exercice de leurs fonctions par le président de la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe), Clément Sossa Simawango. La cérémonie de clôture de formation a coïncidé avec l’ouverture officielle de la saison sportive de boxe 2014-2015.
Cette formation de juges-arbitres nationaux a été (…) -
National Foot : les nominés au titre du meilleur joueur du mois de novembre
28 novembre 2012, par Arnaud MBENGLa Ligue National de Football se prépare à désigner le meilleur joueur du championnat national de football pour le compte du mois de novembre 2012 parmi sept joueurs nominés.
C’est une commission composée d’imminentes personnalités du monde du football, notamment de journalistes sportifs, et entraîneurs de D1, qui table depuis quelques jours au siège de la LINAF en vue de désigner le meilleurs joueur du National Foot.
Au total se sont 7 joueurs sélectionnés qui figurent au nombre des (…) -
Le Gabon évincé à domicile pour le Mondial de Volley-ball 2014
23 juillet 2013, par La rédaction de Sport241L’équipe Gabonaise de volley-ball dame est éliminée pour le prochain championnat du monde dame. Ce qui ressort du tournoi organisé au gymnase du Prytanée Militaire de Libreville dominé par le Cameroun, le Congo et la République Démocratique du Congo, qualifiés pour le prochain tour.
La compétition coptant pour les qualifications du mondial 2014 dame, organisé du 19 au 21 juillet dernier au gymnase du Prytanée militaire de Baraka par la Fédération Gabonaise de Volley ball sur le (…) -
Eliminatoires CAN 2023 : Battu par la Mauritanie, le Gabon n’ira pas en Côte d’Ivoire !
9 septembre 2023, par Gildas AdimouContraint à faire un résultat probant en terre mauritanienne ce samedi 9 septembre 2023, les Panthères du Gabon n’ont pas pu créer la sensation pour le dernier match des éliminatoires de la CAN 2023. Défaite 1-2 à l’arrivée.
Dans une ambiance chaude avec un public acquis à la cause des Mourabitounes, le Gabon jouait sa qualification au stade de Nouakchott. Ça se complique très tôt pour les Panthères qui perdent leur gardien de but Amonome expulsé après un vilain geste sur Aboukakar (…) -
CAN 2023 : le Nigeria assure l’essentiel face à la Guinée-Bissau et file en huitièmes
23 janvier 2024, par Gildas AdimouAprès s’être relancé dans ce groupe suite à sa victoire sur la Côte d’Ivoire lors de son deuxième match, le Nigeria a assuré l’essentiel cet après-midi en disposant des Djurtus de la Guinée-Bissau sur le score de 1-0.
Le stade Félicia recevait cet après-midi dans son antre le troisième et dernier match de la poule A entre les Djurtus de la Guinée-Bissau, qui n’avaient pratiquement plus rien à perdre après leurs deux premières défaites en autant de sorties, et les Super Eagles du Nigeria, (…) -
CAN 2023 : Le champion en titre s’offre une victoire écrasante sur la Gambie
15 janvier 2024, par Gildas AdimouLes Lions de la Téranga, équipe championne en titre, faisaient leur entrée en compétition ce lundi face aux Scorpions de la Gambie. Au final, le Sénégal s’impose lourdement 3-0 avec un doublé du jeune Lamine Camara qui découvre la compétition.
Le stade Charles Konan Bani de Yamoussokro accueillait un duel fratricide entre les Lions de la Téranga et les Scorpions de la Gambie. Les Lions entament de la plus belle des manières cette rencontre en ouvrant d’entrée le score à la 4e minute de (…) -
Un tournoi de mise en jambes pour quatre clubs de première division
18 septembre 2014, par La rédaction de Sport241Alors que l’on est toujours dans l’attente du démarrage de la saison 2014-2015 du National Foot, le club O’mbilanziami avec le soutien du ministère des sports organiseront dès ce samedi un tournoi de mise en jambes de quelques clubs de D1. Ils se retrouveront lors de 3 journées de deux rencontres chacune du 20 au 26 septembre au stade Monedan de Sibang de Libreville.
Pour parer à l’imminent démarrage du National Foot, O’mbilanziami (8e), AS Mangasport (champion en titre), CF Mounana (2e) (…) -
Championnat national D3 : l’AS Diba prend les commandes du groupe 3
16 mars 2023, par Daniel DematsatsaLe weekend écoulé se sont disputées les rencontres de la quatrième journée du championnat national de division 3. A Oyem, l’AS Diba s’est imposé 2-1 devant Gabon Télécom FC.
Le club local de la commune d’Oyem, l’Association sportive Diba, second au classement attendait de pied ferme le leader Gabon Télécom Football Club de Tchibanga qui avait déjà laissé des plumes lors de la troisième journée.
Les Oyemois sortent heureux de cette confrontation en prenant le dessus sur les visiteurs par (…)