La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce mercredi 1er novembre 2023, la liste des 30 nominés pour le titre de meilleur joueur africain de la saison écoulée. Le vainqueur sera connu le 11 décembre 2023 à Marrakech au Maroc.
On connaîtra le successeur du Sénégalais Sadio Mané, vainqueur de la CAN 2021 avec les Lions de la Téranga le 11 décembre prochain. Dans la liste publiée par l’instance dirigeante du football africain, on y retrouve des joueurs comme Riyad Mahrez, (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CAF Awards 2023 : les 30 nominés pour le titre de meilleur joueur africain
2 novembre 2023, par Gildas Adimou -
Qui est Ben Romdhane Walid, le nouveau coach des Panthères du Gabon de handball ?
8 décembre 2021, par Daniel DematsatsaCette question a trouvé sa réponse le weekend écoulé (4-5 décembre 2021) au cours de la conférence de presse qu’a animée Sylvain Florentin Pangou Mbémbo, président de la Fédération gabonaise de handball (Fegahand).
Le Tunisien Ben Romdhane Walid est né le 17 janvier 1978. Ancien international des Aigles de Carthage de 1996 à 2010, il a évolué dans des clubs de grandes renommées dans le monde handballestique africain notamment à l’AS Hammamet et à l’Espérance de Tunis avant sa conversion (…) -
Corporate Championship : Comilog et Ceca-Gadis en finale
6 juillet 2023, par Daniel DematsatsaLe Corporate Championship s’est poursuivi le samedi 1er juillet au stade Augustin Monedan de Sibang au PK9 à Libreville avec la phase transitoire qualifiée d’élimination directe avec les quarts de finales en matinée et les demi-finales en après-midi. Un format qui obéit aux prescriptions des organisateurs de faire jouer deux matchs pour une équipe par journée pour tenir le tournoi sur 7 week-ends.
À l’issue de cette journée de forte en intensité et en émotion, ce sont les équipes de (…) -
Mondiaux de taekwondo 2023 : le bilan du Gabon après les 2 premières journées
31 mai 2023, par La rédaction de Sport241Le bilan de l’expédition gabonaise aux 26e championnats du monde de taekwondo ouverts ce lundi à Bakou (Azerbaïdjan) n’est toujours pas reluisant. Après les éliminations dès le premier tour d’Amar Cissé Moussa et d’Aroune Moubele Ipopa, Urgence Mouega entrée en compétition est parvenue au second tour avant d’échouer aux portes des demi-finales.
La 2e journée des mondiaux de taekwondo n’a pas non plus souri aux athlètes gabonais. Ce lundi 29 mai, en ouverture du tournoi mondial, Amar Cissé (…) -
CAN handball 2024 : Le Gabon hérite du Rwanda pour son premier match de classement
23 janvier 2024, par Daniel DematsatsaAu terme du premier tour de la 26ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations, les Panthères du Gabon continuent la compétition, cette fois-ci dans le second tableau, dit la Coupe du Président. Elles devront batailler dur pour conserver le titre, cela passe déjà par l’épreuve rwandaise, ce 23 janvier 2024 au Stadium Sports Hall de la capitale égyptienne.
Dès ce mardi 23 janvier 2024, la Coupe d’Afrique des Nations Messieurs va se poursuivre avec les deux autres phases : le tour (…) -
Coupe de la CAF : Le Raja de Casablanca ne fait qu’une bouchée de l’AO CMS du Gabon
17 décembre 2018, par La rédaction de Sport241Grosse désillusion hier pour le club gabonais du Centre Mberie Sportif (AO CMS) en déplacement au Maroc pour un match comptant pour les 16e de finale-aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Sur les terres du tenant du titre, les Gabonais ont essuyé une cinglante défaite de 5 buts à 0 après une première mi-temps d’observation entre les deux formations.
Le Raja de Casablanca (Raja Club Athletic), tenant du titre de la Coupe de la CAF, a été sans pitié avec le (…) -
Les Panthères viennent à bout des Faucons d’Arabie Saoudite 1 but à 0
11 septembre 2012, par La rédaction de Sport241Les Panthères ont offert ce mardi à leurs supporters une once de joie dans le match qui les opposaient en début de soirée aux Faucons d’Arabie Saoudite par un but à zéro.
Une mince victoire certes, mais une victoire quand même ! Les Panthères du Gabon qui étaient en déplacement à Beauvais (près d’Amiens, France) ont réussi à prendre leur revanche sur les poulains du néerlandais Franklin Edmundo « Frank » Rijkaard, coach de l’équipe d’Arabie Saoudite. En effet, les panthères avaient été (…) -
Election à la Fegabab : Tim Remanda présente « Face », son projet pour le basket-ball gabonais
12 décembre 2020, par Daniel DematsatsaAccompagné de son directeur de cette campagne, Tim Remanda a animé un café de presse à Libreville lundi pour présenter son futur programme de mandature à la tête de la Fédération gabonaise de basket-ball (Fegabab).
Apres avoir déposer sa candidature le 2 décembre pour la Fegabab, le candidat Tim Remanda qui obéit à sa programmation de campagne, a ouvert les portes de son QG à la presse nationale et internationale au cours d’un café de presse.
Occasion en or pour les journalistes de (…) -
Le cyclisme au rendez-vous des festivités sportives de l’Indépendance 2012
17 août 2012, par Arnaud MBENGLa principale innovation des activités sportives marquant la célébration du 52ème anniversaire de l’indépendance du Gabon n’est autre que l’organisation du Grand prix cycliste de l’indépendance, qui a enregistré 43 coureurs de deux catégories (juniors et séniors).
Selon le président de la Fédération gabonaise de cyclisme (Fégacy), Maurice Nazaire Embinga, la prise en compte de cette discipline dans les festivités de l’indépendance relève d’une démarche personnelle à laquelle les autorités (…) -
CAN 2023 : Quels sont les 4 matchs couperets à suivre ce mardi 23 janvier ?
23 janvier 2024, par Gildas AdimouLes rencontres fatidiques de la phase se poursuivent ce mardi 23 janvier. Cette fois ce sont les groupes C et D qui seront à l’honneur. Au terme de 4 confrontations chocs, l’on connaîtra les deux premières équipes qualifiées de chaque groupe pour la suite de la CAN 2023 Côte d’Ivoire.
Gambie - Cameroun à 18h00
Duel des mal classés dans le groupe C entre le Cameroun de Rigobert Song et la Gambie de Tom Saintfiet. Après des sorties assez peu convaincantes lors de leurs deux premières (…)