Élue dernièrement, Odile Andréa Ossawa Boungat, la présidente de la Ligue nationale de football féminin (Linafem) accompagnée des membres de son bureau directeur et l’ensemble des délégués étaient réunis en Assemblées Générales le samedi 11 mars 2023 au cœur de la capitale gabonaise, Libreville.
En première heure, les travaux se sont déroulés en session extraordinaire avec pour objectif d’examiner et amender les textes fondateurs à savoir les statuts, le logotype ou encore le sigle (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Ligue de football féminin du Gabon : 1,8 milliard de budget et une première saison fin prête
13 mars 2023, par Daniel Dematsatsa -
Classement FIFA novembre 2023 : les Panthères du Gabon désormais 16e africain
3 décembre 2023, par Gildas AdimouL’instance dirigeante du football mondial FIFA a rendu public ce jeudi 30 novembre 2023, le classement mondial des pays qui lui sont affiliés. Pas de changements notables à noter sauf un bond dans le classement du Gabon qui continue sa progression sous Thierry Mouyouma.
Les Panthères du Gabon qui ont créé la sensation en remportant leurs deux premières rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 font un bond dans le classement et se retrouvent désormais 16e au plan africain et (…) -
National Foot : Le FC Sapins sur la plus haute marche
23 octobre 2012, par Arnaud MBENGLa première journée du championnat national professionnel disputée depuis le 19 Octobre 2012 et marquée par la chute du champion en titre CF Mounana battu 0-1 par l’Union sportive de Bitam (USB) est dominée par la domination du FC Sapins vainqueur lors de sa rencontre face 2-1 contre l’Union sportive d’Oyem (USO).
Le championnat professionnel de football du Gabon a débuté le vendredi 19 octobre au stade de l’Amitié d’Angondjé par le match qui a opposé le champion en titre CF Mounana à (…) -
Championnat national féminin : le derby Oyemois, l’autre affiche de ce lancement
30 mars 2023, par Daniel DematsatsaLe derby d’Oyem est en programmation de la première journée de la première édition du championnat national de première division féminine qui s’ouvrira ce vendredi 31 mars au stade Augustin Monedan.
Longtemps attendu, l’équipe d’Andréa Odile Ossawa, la présidente de la Ligue nationale de football féminin (LINAFEM) du Gabon va matérialiser le rêve d’un grand nombre : celle de l’effectivité du championnat de première division féminine avec cinq rencontres dans sa première journée.
Le (…) -
La Fegavolley somme ses ligues à tenir leur assemblée générale avant fin octobre
9 octobre 2022, par Daniel DematsatsaLe 31 octobre prochain est la date butoir pour les démembrements de la fédération gabonaise de volleyball (Fegavolley) de tenir leur assemblée générale ordinaire, rappelle la note d’information fédérale signée du président Raymond Bernard Bivigou.
Une saison s’ouvre et s’achève par la tenue d’assemblée générale. Ainsi pour l’ouverture de la saison sportive 2023, le bureau fédéral somme les ligues provinciales de respecter les dispositions statutaires et règlementaires de la Fegavolley. (…) -
Coupe du Gabon inter clubs de Football : enfin le lancement des hostilités
25 juin 2013, par Arnaud MBENGLa 31e édition de la Coupe du Gabon inter clubs de football longtemps repoussé pour faute de moyens financiers, se jouera finalement ce mercredi 26 et 27 juin 2013 dans l’ensemble des stades du territoire national.
Tributaire de la subvention financière de l’Etat, la Coupe inter clubs dont le vainqueur représente le Gabon en Coupe de la Confédération Africaine de football se disputera ce mercredi 26 et jeudi 27 juin 2013 a rassuré une source proche de du comité de normalisation. « Les (…) -
Coupe de France : Shavy Babicka et Toulouse arrachent leur qualification face aux Hauts-Lyonnais
22 décembre 2024, par Narcisse MaunyL’international gabonais Shavy Babicka et le Toulouse FC ont dû batailler ferme pour se qualifier en 16e de finale de la Coupe de France. Opposés aux Hauts-Lyonnais, une modeste équipe de National 3, les Toulousains ont décroché leur ticket après une séance de tirs au but (2-4), ce samedi 21 décembre, sur la pelouse du stade de Feurs, après un match nul vierge au terme du temps réglementaire.
Malgré leur statut de pensionnaires de Ligue 1, les Violets ont peiné à se défaire des (…) -
National-Foot 1 : Le Derby du Nord, l’affiche de cette journée inaugurale
23 novembre 2024, par Daniel DematsatsaAprès 30 mois d’interruption, le championnat national de première division fait son grand retour ce samedi 23 novembre avec, en tête d’affiche, le derby du nord.
Douze des treize clubs engagés dans cette édition retrouveront le terrain ce samedi 23 novembre, avec des matchs répartis sur six stades, dans cinq provinces du pays.
L’attraction principale de cette reprise sera sans aucun doute le derby entre les équipes du nord du Gabon, l’US Oyem et l’US Bitam. Un affrontement toujours très (…) -
Les National Foot 1 et 2 une nouvelle fois reportés en raison d’arriérés impayés
23 novembre 2018, par La rédaction de Sport241Les différents championnats gabonais de football gabonais auront encore cette saison du retard à l’allumage. Initialement prévus pour débuter le 20 octobre puis le 24 novembre, ces championnats ont été une nouvelle fois déprogrammés à une date ultérieure faute de paiement par l’Etat des arriérés dus aux clubs durant la saison 2017-2018 !
Les National Foot 1 et 2 ne débuteront pas ce samedi comme l’avait prévu le ministre des sports, Alain Claude Billie-By-Nze. Faute de moyens financiers, (…) -
La sélection olympique gabonaise privée d’Ecuélé Manga et Ebanega
22 juillet 2012, par La rédaction de Sport241La délégation de la FEGAFOOT n’aura pas réussi à obtenir la libération des trois joueurs internationaux évoluant en France et choisis par le sélectionneur olympique des panthères U23. En effet, seul Henri Ndong a été libéré par l’AJ Auxerre pendant qu’Ebanega du même club, ne fera pas le déplacement de Londres tout comme Ecuelé Manga (Lorient).
Les panthères olympiques devront donc se résoudre à ces absences et se consoler de la présence de pointures tels que Aubameyang.
Le Gabon qui (…)