Le stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo a été le théâtre d’une performance mémorable alors que le Mali s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Mardi soir, les Aigles ont vaincu vaillamment le Burkina Faso avec un score final de 2-1.
Dès le début du match, le Mali a pris l’avantage en seulement trois minutes. Edmond Tabsoba, malheureusement, a marqué contre son propre camp en tentant de dégager le ballon, accentuant le coup du destin (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CAN 2023 : Le Mali triomphe du Burkina Faso et valide son ticket pour les quarts
30 janvier 2024, par La rédaction de Sport241 -
La LFP inspecte les infrastructures du Trophée des Champions 2013
29 juin 2013, par La rédaction de Sport241Une délégation de la ligue française de football professionnel (LFP), conduite par son directeur général Jean Pierre Hugues, séjourne à Libreville dans le cadre de la deuxième visite d’inspection des infrastructures devant accueillir la 18e édition du Trophée des Champions, a-t-on appris de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) vendredi à Libreville.
Ce match entre le Paris Saint-Germain, champion de Ligue 1, et le FC Girondins de Bordeaux, vainqueur de la Coupe de France, qui (…) -
Le point info week-end des internationaux gabonais évoluant en Europe
19 août 2013, par La rédaction de Sport241Foot241.com vous livre son traditionnel tour d’horizon du week-end des footballeurs gabonais évoluant dans les championnats européens.
Ligue 1 - France Bruno Ecuélé Manga et Lorient se sont imposés 2-1 face au FC Nantes. C’est le premier succès des lorientais cette saison. Malheureusement , on a vu un Bruno Ecuélé Manga un peu dépassé par les évènements. Ayant pris de plein fouet un ballon au visage en pleine course , il a eu du mal à véritablement revenir dans son match. Relachement (…) -
Crise dans le handball gabonais : l’indignation de toute la communauté sportive
11 mars 2021, par Daniel DematsatsaIl y a encore quelques années, cette discipline était l’une des rares à mieux fonctionner et depuis le départ du docteur Nicole Assélé, tout est tombé en ruine. Des acteurs de le discipline aux candidats déclarés en passant par les observateurs des sports au Gabon, tous sont indignés de cette situation de blocage qui n’honore pas la discipline dont les premiers à subir ces affres sont les athlètes. Nous avons tendu notre micro à plusieurs d’entre eux tout milieu confondu, voici leurs (…)
-
Mondial 2014 : le Gabon battu forfait par le Niger sur décision de la FIFA
10 octobre 2012, par Arnaud MBENGAprès avoir contraint au mois de juin dernier à Niamey, l’équipe du Niger au match nul dans le cadre des éliminatoires du mondial Brésil 2014, le Gabon a été déclaré perdant mardi 9 octobre dernier par la Fédération internationale de football association (FIFA).
Selon nos sources, cette décision fait suite au fait que le Gabon ait aligné lors de la rencontre, Charly Moussono, qui évolue dans la charnière défensive des Panthères en raison notamment de ses problèmes de nationalité.
Du (…) -
Les ténors du volleyball gabonais brillent lors de la Coupe de début de saison
22 janvier, par Daniel DematsatsaLes ténors du volleyball de l’Estuaire, à savoir Kwan, OGR et Funny, ont confirmé leur statut de favoris lors de la première journée de la Coupe de Début de Saison, disputée le dimanche 19 janvier dernier à Libreville. Ces trois équipes se sont imposées avec autorité, chacune sur un score sans appel de 3 sets à 0.
Comme de coutume, le gymnase du Lycée National Léon Mba a accueilli cette journée inaugurale, marquant le coup d’envoi officiel de cette compétition organisée par la Ligue de (…) -
CAC U19 : le Gabon bat le Cameroun en ouverture de la compétition
27 juillet 2013, par La rédaction de Sport241La première édition de la Coupe d’Afrique Centrale de handball des moins de 19 ans (CAC u19) confirme l’excellente forme des Panthereaux fraîchement auréolés à l’Interamnia World Cup en Italie. La compétition qui s’est ouverte ce jeudi au gymnase du Prytanée militaire de Libreville, a été l’occasion pour les poulains de Toncy Duskovic de prendre le dessus sur leurs homologues camerounais sur un score de 27 à 22.
Tombeurs des Lionceaux du Cameroun sur le score de 27 à 22 en ouverture de la (…) -
Duarte s’orgueillit de la victoire des Etalons sur les Panthères
8 septembre 2013, par La rédaction de Sport241Après la victoire des Étalons du Burkina contre le Gabon, Paulo Duarte reconnaissant sa défaite face à son ancienne équipe, a rappelé qu’il a contribué à créer cette équipe des Étalons à qui rien ne résiste en ce moment.
« On a eu un match difficile contre une équipe difficile, 100% motivée, une équipe que j’ai créée. J’ai créé un monstre et ce monstre mange tout le monde aujourd’hui. Cela signifie que le travail fait avant est bien puisque l’équipe continue à gagner ». Ce sont des (…) -
Paulo Duarte s’empare des Panthères
28 avril 2012, par Arnaud MBENGLe portugais Paulo Duarte a été désigné par les instances du football gabonais sélectionneur des Panthères pour un bail de 2 ans, en remplacement de Gernot Rohr.
Les panthères du Gabon ont un nouveau sélectionneur en la personne de Paulo Duarte, l’ancien joueur portuagais.
Ancien entraîneur du Mans (2009) et du Burkina Faso (2008-2012), Paulo Duarte a signé un contrat de 2 ans renouvelable.
A son poste de sélectionneur, s’ajoute celui de directeur technique et de responsable sur (…) -
10 Km de Port-Gentil : la gabonaise Jordash Chancia Mibale Bibang étale toute sa classe
6 juillet 2022, par Daniel DematsatsaAprès sa récente victoire au Cameroun, la flèche gabonaise, Jordash Chancia Mibale Bibang, a encore frappé le 25 juin 2022 à Port-Gentil.
Après deux ans d’absence, la course 10 Km de la capitale économique du Gabon, a eu lieu le samedi 25 juin dernier. Au-delà de la catégorie dite « Élite » d’autres étaient en course dans les rues de la capitale Marigovéenne notamment.
En amateur féminin, c’est encore Jordash Chancia Mibale Bibang de Libreville qui a étalé sa classe en parcourant le (…)