Rugby

Rugby Africa Gold Cup : La Namibie a battu le Maroc samedi à Casablanca


Publié le 30 juin 2018 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 1er juillet 2018 à 00h00min
© D.R./SPORT241
Rugby Africa Gold Cup : La Namibie a battu le Maroc samedi à Casablanca

Le Maroc a joué contre la Namibie lors de la Coupe d’Afrique de Rugby 2018, la Rugby Africa Gold Cup, qualificatif pour la Coupe du Monde de Rugby 2019 au Japon. Au cours d’un match quasiment à sens unique, la Namibie a battu son adversaire 63 - 07.

Devant des gradins du stade du COC à Casablanca bien garnis, les Namibiens n’ont pas attendu longtemps pour annoncer la couleur. Après sept minutes de jeu, Johannes Coetzee ouvre le score pour les siens et inaugure le festival. Cliven Louber convertit avec succès. Trois minutes plus tard, Pierter Van Lill, le vice-capitaine, réalise une magnifique percée dans les lignes marocaines, avant d’aplatir entre les poteaux. Il est ensuite imité par Janco Venter. Le match est à sens unique et les deux formations rejoignent les vestiaires avec un score de 35-0.

Après la pause, le Maroc est décidé à en découdre. Avec une défense bien plus compacte, les coéquipiers de Hocine Arabat serrent les rangs et réussissent un essai par Karim Qadiri, qui a surpris la défense namibienne trop lente. Malheureusement pour les Marocains, ils sont réduits à 14, après l’expulsion de Bilal Dikhal, auteur d’une vilaine faute.

Janco Venter et Cliven Louber finissent le travail pour les septuples champions d’Afrique et les grands favoris pour rallier le Japon, l’année prochaine pour la Coupe du monde. La rencontre se termine sous les applaudissements du public, qui n’a pas manqué d’encourager les siens, tout en saluant la performance de la Namibie, clairement au dessus du lot, dans cette Africa Gold Cup.


Commenter l'article