La Confédération africaine de football (CAF) a procédé le 6 juillet au Maroc au tirage au sort du premier tour des éliminatoires de la prochaine CAN féminine de football. Le Gabon va en découdre avec le Botswana.
Dès septembre prochain, les sélections fanions féminines vont renouer avec les pelouses africaines en prélude à la prochaine CAN 2024. Au total 13 rencontres vont se disputer lors de ce premier tour dont le Maroc pays hôte de l’édition 2022, l’Afrique du Sud, équipe championne en (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Eliminatoires CAN féminine 2024 : les affiches du premier tour connues !
10 juillet 2023, par Gildas Adimou -
Aubameyang peut-être futur gloire à la Drogba ?
5 décembre 2012, par Arnaud MBENGAprès Carlo Ancelotti, c’est au tour du portier emblématique des Verts et ancien coéquipier de Pierre-Emerick Aubameyang, transféré au FC Mans, Jérémie Janot d’encensé l’international gabonais en lui souhaitant un destin à la Drogba.
Même si Jérémie Janot évolue désormais au Mans, ce dernier garde toujours un œil d’actu sur Saint Etienne où il a fais toutes ses armes, et en particulier sur le meilleur attaquant des Verts, le Gabonais Aubameyang.
Interrogé par nos confrères de (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : Déjà qualifié, le Gabon giflé à domicile par le Maroc
15 novembre 2024, par Gildas AdimouProfitant de la victoire des Basotho du Lesotho pour valider leur qualification pour la phase finale de la CAN 2025, les Panthères du Gabon ont affronté sans pression les Lions de l’Atlas au stade de la Rénovation de Franceville. Cependant, elles ont été sévèrement battues : 1-5.
Ce qui devait être un match de gala pour les Panthères, déjà qualifiées et jouant à domicile face au Maroc, pays hôte de la prochaine CAN, s’est transformé en une véritable soirée cauchemardesque.
Les (…) -
Eliminatoires CAN 2023 : Les 23 fauves du Gabon pour l’assaut final contre la RD Congo
26 mai 2023, par Daniel DematsatsaLe sélectionneur du Gabon, Patrice Neveu, a rendu public mercredi 24 mai 2023 ses 23 hommes retenus pour la confrontation face à la RD Congo le 18 juin prochain.
Comme de tradition, le patron des Panthères du Gabon a animé, mercredi 24 mai 2023, la conférence de presse pour décliner la liste 23 Panthères du Gabon qui devront défendre les couleurs de la nation, le 18 juin 2023 au stade Rénovation de Franceville.
Pour le compte de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des (…) -
Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : le Gabon fixé sur ses 5 adversaires dont la Côte d’Ivoire
14 juillet 2023, par Daniel DematsatsaPour le compte de l’Afrique, la CAF a procédé ce jeudi 13 juillet 2023 au tirage au sort des poules pour les éliminatoires de cette compétition. Les poules ont été constituées et le Gabon hérite du groupe F en compagnie de la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Burundi, le Kenya et les Seychelles.
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu public hier à Abidjan les 9 groupes regorgeant chacun 6 équipes pour la conquête des 9 places directes (5 auparavant) disponibles du continent noir (…) -
Coopération sportive renforcée entre le Gabon et le Maroc : vers un partenariat fructueux dans le handball
26 janvier 2024, par Daniel DematsatsaEn marge de la Coupe d’Afrique des nations de handball, une rencontre significative a eu lieu ce jeudi 25 janvier au Triumph Plaza Hôtel du Caire, réunissant les présidents des fédérations nationales de handball du Gabon et du Maroc. Sylvain Florient Pangou Mbembou, à la tête de la Fédération Gabonaise de Handball (FEGAHAND), et son homologue marocain ont saisi cette opportunité pour renforcer les liens entre leurs institutions respectives et pour discuter des contours d’une coopération (…)
-
Kick-Boxing : le président Éric Richard Ella Bekalé va céder son fauteuil
3 février 2021, par Daniel DematsatsaAux commandes depuis la création de la fédération gabonaise de kick-boxing, Éric Ella a décidé de passer à autre chose de plus grand : la boxe arabe.
Selon nos confrères de Cafesportplus, l’inamovible président Éric Richard Ella Békalé va céder le fauteuil de la fédération gabonaise de kick-boxing. Dorénavant tourné vers ses nouvelles responsabilités de président de la Fédération africaine de boxe arabe (FABA) et de vice-président de la section mondiale.
Déjà en actions, l’homme aurait (…) -
Ligue Pro du Bénin : le gabonais Saturnin Ibéla enfin victorieux après 5 journées
12 novembre 2023, par Gildas AdimouDans le dur depuis le début du championnat national de football béninois, Ligue Pro, les Lotoboys de Loto-Popo FC, emmenés par le coach gabonais Saturnin Ibéla, ont renoué avec la victoire mercredi dernier lors de la 5e journée face à l’AS Tonnerre de Bohicon. 3-0 à l’arrivée. Une bonne tendance qui s’est confirmée également ce dimanche lors de la 6e journée face à Soleil FC où Loto-Popo FC s’est imposé 2 buts à 1.
Arrivée à la tête de l’équipe chère à la Loterie nationale du Benin en (…) -
Jean Boniface Asselé/D1 : « tous les contours du professionnalisme ne sont pas prêts »
25 octobre 2013, par La rédaction de Sport241L’O’mbilanziami prépare ardemment le retour du National Foot qui lui, devrait vraisemblablement intervenir le 8 novembre prochain. Occasion pour le président de ce club, Jean Boniface Asselé connu pour son franc-parler, de laisser poindre son coup de gueule face à ce défaut de communication imputable à la LINAF (Ligue National de Football) qui gère la première division de football.
Un démarrage imprécis Pour le président d’O’mbilanziami qui a terminé 11e lors de la saison dernière : « la (…) -
Taylor Mabika bat par k.o l’Ukrainien Yuri Barashian au 4e round
31 mai 2015, par La rédaction de Sport241Le boxeur professionnel gabonais Taylor Mabika, a battu par K.O au quatrième round, le champion en titre Urkrainien, Yuri Barashian, dans la catégorie des lourds-légers, samedi, à Libreville, lors de la 24ème Grande nuit des arts martiaux organisée par l’Association gabonaise de karatedo et arts martiaux affinitaires (AGAKA DO) JKA.
Ce combat est le quatrième de Taylor Mabika livré à Libreville depuis qu’il est passé professionnel. Sur ces quatre combats, trois ont été gagnés par K.O. (…)