Tournoi intermnia world Cup d’Italie : Les Panthéreaux cadet invaincu
Après avoir pris le dessus sur les Italiens de Teknoelecttronica (17-14) et sur les Palestiniens de Birzeit handball club (24-11), les Panthéreaux cadet qui préparent le prochain mondial de leur catégorie qui aura lieu en Hongrie du 9 au 23 aout 2013, ont largement battu leurs ainés , les juniors Libyens (24-16) samedi dans le cadre de la 41e édition de l’Interamnia world Cup, un tournoi international Italien de Handball.
Les Gabonais sur qui beaucoup de ne misait pas avant le lancement de la 41e édition de l’Interamnia world Cup en Italie ne cessent de faire parler d’eux en match de poule.
Classés dans le Groupe B avec le pays hôte et la Palestine qu’ils ont battu récemment (17-14 et 24-11), les Panthéreaux ont massacré une autre équipe de leur poule, la Libye battu sur le score de (24-16).
Moins attendu, les cadets gabonais qui étaient opposés à leurs ainés juniors de l’équipe nationale de Libye ont crée la surprise dès l’entame du match.
À peine huit minutes, les joueurs du coach Fely menait déjà 7-3.Dominateur, les gabonais vont à la pause sur le score de (11-6).
A l’aise sur les côtés les coéquipiers de Yann Ango Nguema creusent l’écart en seconde période pour mener 15-6 à la quarantième minute.
Impuissante, la Libye qui subit le dictat du Gabon depuis le coup d’envoi de la partie, s’incline finalement sur la marque de (24-16) aux coups de sifflet finale.
Premiers du groupe B les Panthéreaux qui se rapprochent petit à petit des demi-finales de l’Interamnia world Cup, espérons le confirmerons leur bonne forme en août prochain à Budapest dans le cadre du Mondial 2013.
Commenter l'article