Revivez en images les débuts de Pierre Emerick Aubameyang en Bundesliga. L’attaquant gabonais a porté le Borussia Dortmund à la victoire en inscrivant les 3 premiers buts de la saison du club face au FC Augsbourg.
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
L’entrée fracassante d’Aubameyang en Bundesliga
11 août 2013, par La rédaction de Sport241 -
Aymar Kabrel Boundou élu président de la ligue de basketball du Haut-Ogooué
21 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLors de l’Assemblée Générale élective du 19 octobre, les délégués provinciaux ont choisi Aymar Kabrel Boundou pour présider la ligue de basketball du Haut-Ogooué. Ancien international et promoteur du projet « Game Changer », il succède à Archibald Ndjongha Ndjoumbou avec l’ambition de faire briller le basketball de la province au niveau national.
Aymar Kabrel Boundou a été élu à la tête de la ligue de basketball du Haut-Ogooué à l’unanimité des suffrages exprimés, après le retrait des (…) -
Ligue 1 : Shavy Babicka et Toulouse s’effondrent face au Racing Club de Strasbourg
18 mars, par Narcisse MaunyLe Toulouse Football Club avait pourtant bien démarré la rencontre en ouvrant le score rapidement, mais s’est finalement incliné (2-1) face au Racing Club de Strasbourg, ce dimanche 16 mars, lors de la 26e journée de Ligue 1.
Venu chercher une revanche dans ce qui est surnommé le derby de la saucisse, Toulouse repart finalement bredouille du stade de la Meinau. Pourtant, le Gabonais Shavy Babicka et ses coéquipiers avaient idéalement lancé la rencontre en ouvrant le score très tôt. (…) -
CAN 2023 : Le Ghana n’a pas fait le poids face à l’intrépide Cap-Vert
15 janvier 2024, par Gildas AdimouPour son entrée en lice dans la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le Ghana a été confronté au Cap-Vert en soirée ce dimanche 14 janvier 2024. Les Black Stars, peu convaincants dans le jeu, ont finalement été battus 2-1 par les Requins Bleus.
Le stade Félicia a été le théâtre du deuxième match du groupe B, opposant les Requins Bleus aux Black Stars. La rencontre a débuté de manière dynamique, avec les Requins Bleus très entreprenants en début de partie, imposant un rythme (…) -
Surpra Ligue : Qui de Clash Time, Owendo 70, Espoir BC ou Racine NBA sera roi de l’Estuaire ?
7 juillet 2022, par Daniel DematsatsaC’est la question que se posent les amoureux de la balle orange à l’Estuaire après une phase régulière riche en émotions.
Après 152 matchs joués en neuf semaines, la Ligue de basketball de l’Estuaire est arrivée au terme d’une saison régulière. Une saison qui a enregistré 9 clubs en Supra ligue, dénomination du championnat élite messieurs de l’instance provinciale, qui a offert des belles affiches.
Au sortir de plus de deux mois de compétition, quatre clubs ont dominé cette première (…) -
Éliminatoires CAN U-17 : les Panthères du Gabon éliminées après une troisième défaite face à la Centrafrique
23 février, par Gildas AdimouAprès deux premières défaites dans le tournoi de l’UNIFFAC, les Panthères du Gabon étaient dans l’obligation de s’imposer face à la République centrafricaine pour espérer se qualifier pour la phase finale au Maroc. Malheureusement, elles se sont inclinées sur la plus petite des marges (1-0), concédant ainsi une troisième défaite en autant de sorties.
Le tournoi, qui se déroule à Douala au Cameroun depuis la semaine dernière, a connu son épilogue ce samedi. Si le Cameroun, déjà qualifié (…) -
Lineph : Va-t-on vers un bras de fer Acte 1 ?
17 avril 2021, par Daniel DematsatsaC’est la question qui taraude les esprits aux regards des actes posés par les uns et les autres ces dernières heures au sien de la famille du handballistique gabonaise. Une famille qui semble être en explosion. Dans cet exercice nous vous présentons l’acte 1 de cet imbroglio : le cas Lineph.
Allons-nous encore assister ce dimanche 18 avril à une annulation de l’assemblée générale cette fois-ci ordinaire convoquée cette-ci par la Lineph ?
La situation qui prévaut à la Ligue nationale de (…) -
CAN 2022 Taekwondo : Les Panthères du Gabon condamnées à faire mieux que Dakar
13 juillet 2022, par La rédaction de Sport241Tel est l’objectif de la participation des Panthères du Gabon au Championnat d’Afrique de taekwondo qui se tient du 13 au 17 juillet au Rwanda.
La sélection gabonaise qui séjourne depuis ce lundi 11 juillet à Kigali, est composée 18 fauves dont 16 combattants en kyorugi et 2 athlètes poomsae individuel inscrit en catégorie (-40ans) et (-50ans). Elle a pour objectif de ’’faire mieux qu’à l’édition de Dakar (3 médailles 1 en or et 2 en bronze)’’, a confié à Sport241 un membre fédéral. (…) -
CAN 2023 : l’Égypte valide son ticket pour les huitièmes de finale après son nul face au Cap-Vert
23 janvier 2024, par Gildas AdimouDéjà assurés de disputer les huitièmes de finale de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations, les Requins Bleus du Cap-Vert ont partagé les points avec les Pharaons d’Égypte après une explication âprement disputée. Deux buts partout à l’arrivée.
Les Égyptiens, auteurs d’un début de compétition assez moyen avec deux matchs nuls d’entrée, croisaient le fer au stade Félicia avec les Requins Bleus du Cap-Vert, déjà qualifiés pour les huitièmes de finale.
Dans un match tactique (…) -
Les 23 Panthères du Gabon à l’assaut de la CAN 2021
4 novembre 2019, par La rédaction de Foot241En prélude au démarrage des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations 2021, le sélectionneur des Panthères Patrice Neveu a révélé ce lundi, la liste des joueurs convoqués par le Gabon. Si l’ossature globale n’a pas changé avec Pierre-Emerick Aubameyang comme capitaine, cette short-list enregistre le retour de Lévy Madinda (Keçiorengùcû, Turquie) et de Malick Evouna (Desportivo Santa, Portugal).
Le Gabon dont l’équipe nationale se cherche un nouveau souffle après un long passage à (…)