La pression continue de monter pour le choc Gabon vs Burundi de ce samedi au stade de l’Amitié. En prélude à cette rencontre décisive, les Panthères du Gabon ont participé ce mercredi à une séance d’entrainement fermée au public en prévision du match qu’elles livreront face aux Hirondelles du Burundi ce samedi 8 août. Un match comptant pour de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019.
Une rencontre qui s’annonce déjà décisive pour l’équipe gabonaise (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Les Panthères du Gabon sereines ce samedi face aux Hirondelles du Burundi !
7 septembre 2018, par La rédaction de Foot241 -
Ligue 1 : Face à Lorient, Aubameyang offre un Noël avant l’heure aux supporters de l’OM
11 décembre 2023, par La rédaction de Sport241En ce mois de décembre, Pierre-Emerick Aubameyang continue d’illuminer le parcours de l’Olympique de Marseille en Ligue 1. Après une performance remarquable contre Lyon la semaine dernière, l’international gabonais a récidivé ce dimanche avec un autre exploit éblouissant lors de la 15e journée du championnat contre Lorient, offrant ainsi aux supporters marseillais un Noël avant l’heure.
Lors de la victoire de l’Olympique de Marseille contre Lorient sur le score de 4-2, Aubameyang a été le (…) -
Coupe de l’indépendance 2013 : les finalistes sont connus
16 août 2013, par Arnaud MBENGEn match comptant pour la coupe de l’indépendance, la province du Haut-Ogooué et la sélection nationale des Panthéreaux U-20 se sont qualifiées la finale qui se jouera ce samedi au stade de l’Amitié de Libreville.
Les Panthères U20 ont facilement obtenu leur ticket pour la finale en torpillant les représentants du Moyen-Ogooué par la marque sans appel de 4 buts à 0 au stade de Nzeng Ayong.
Tandis que la formation du Haut-Ogooué a arraché son passage en battant l’équipe de l’Estuaire par (…) -
Reprise du National Foot 1 ce 29 octobre sur les terrains de foot gabonais
7 octobre 2022, par La rédaction de Sport241C’est l’une des informations rendues publiques par Brice Mbika, le président de la Ligue nationale de football (Linaf) aux clubs de première division le mercredi 5 octobre à Libreville. Un choc militaire pour lancer le National Foot saison 2022-2023. Il opposera Missile FC à Vautour Club.
En séance de travail avec les présidents des clubs de première division, Brice Mbika Ndjambou, le patron de la Linaf, a annoncé à ces derniers la date du 29 octobre prochain comme jour de lancement du (…) -
La Fegabab lance « Pépinière », un programme de vulgarisation du mini-basket au Gabon
2 avril 2022, par Daniel DematsatsaCe 31 mars 2022, l’école conventionnée de Gros-Bouquet 1 de Libreville, a servi de cadre pour le lancement effectif du programme « Pépinière », dans le cadre de convention entre la Fédération gabonaise de basket-ball (Fegabab) et le Réseau des écoles conventionnées du Gabon.
Lors de sa campagne à la tête de la Fegabab, Willy Conrad Asseko présentait son projet dit « 5 majeurs » dont la formation à la base, était l’un de ses chevaux de bataille. Aujourd’hui c’est chose faite avec la (…) -
Sanctions CAF contre le Gabon : la Fegafoot va faire appel !
12 décembre 2020, par Daniel DematsatsaSuite à la décision de la Confédération africaine de football (CAF) autour du conflit entre la Gambie et le Gabon que nous avons appelé « Banjulgate » rendu publique mardi, la Fédération gabonaise de football a annoncé qu’elle ferait appel de la sanction infligée contre elle.
« D’ores et déjà très indignés par la décision de la commission de discipline de la CAF, la Fegafoot s’engage à saisir la commission d’appel dans les plus brefs délais », peut-on lire dans le communique de presse de (…) -
Coupe de la CAF : la Fegafoot offre des titres de transport à Bouenguidi Sports
5 février 2021, par Daniel DematsatsaEncore en course en joutes africaines, le club de Koulamoutou vient de recevoir une précieuse aide de sa fédération alors que le club souffre de quelques soucis de trésorerie pour la suite de la Coupe de la CAF.
Le champion du Gabon vient une fois de plus de recevoir de la fédération une aide considérable. Celle-ci est l’offre du paiement de titres de transport en aller-retour pour la capitale burkinabé dans le cadre de la manche retour des matchs de barrage de la coupe de la CAF contre (…) -
Davy Mbembo Mouandza candidat à la présidence de la Fédération gabonaise de taekwondo
15 décembre 2020, par Daniel Dematsatsa« Il faut se mettre au travail... ». Tels sont les propos de l’arbitre international de taekwondo, Davy Mbembo Mouandza qui a présenté à la presse sportive ce samedi 12 décembre 2020 son programme de mandature qui accompagne sa candidature.
En marge du stage de formation d’arbitrage qu’il a administré ce weekend à Libreville, l’ancien capitaine des Panthères du Gabon, a présenté à la presse son projet dénommé « Phoenix » qui meuble sa candidature à la tête de la Fédération gabonaise de (…) -
Afrocan 2023 : De retour à Libreville, que retenir de la participation gabonaise ?
20 juillet 2023, par Daniel DematsatsaAprès sa participation du 9 au 12 juillet 2023 à Luanda (Angola) à l’Afrocan 2023, cette compétition continentale exclusivement ouverte aux joueurs locaux, que retenir de cette nouvelle sortie des Panthères du Gabon à l’international ?
DE L’ANNONCE A LA PARTICIPATION
L’aventure commence à Yaoundé lors des éliminatoires de la Zone 4. Puis, a il fallu plusieurs mois à la partie gabonaise pour être notifiée (moins d’un mois) de sa qualification in extrémis (meilleure deuxième des (…) -
La 6e édition de la Nuit du Football Africain close avec succès à Lomé
5 août 2019, par La rédaction de Foot241A l’issue de la 6e édition de La Nuit du football Africain, Foot Media Events et le comité d’organisation ont rendu publics les résultats et chiffres clé de l’événement qui s’est tenu le 27 juillet à Lomé sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Faure Gnassingbé, Président de la République togolaise.
Avec 6 récompenses remises aux légendes que sont Daniel Amokachi, Shabani Nonda, TP Mazembé, Thierno Seydi, Mohamed Aboutrika et Emmanuel Adebayor, 614 participants au diner gala, (…)