Le sélectionneur des Panthères du Gabon, Patrice Neveu, a prolongé de deux ans ce vendredi, son contrat avec le Gabon. Une prolongation jusqu’en 2025 aux commandes des Panthères du Gabon.
Quelques heures après reçu des instructions d’Ali Bongo visant « à réunir toutes les conditions optimales pour la qualification des Panthères du Gabon », le ministre des Sports, Franck Nguema et le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Pierre Alain Mounguengui, viennent de (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Patrice Neveu, patron des Panthères du Gabon jusqu’en 2025
27 août 2021, par Daniel Dematsatsa -
Sarah Mazouz éliminée à son tour des JO, annonce sa retraite du judo
29 juillet 2021, par La rédaction de Sport241La seconde représentante du Gabon aux 32e Jeux Olympiques Tokyo 2020 n’aura pas fait long feu. Opposée à la Polonaise Beata Pacut (25 ans), Sarah Myriam Mazouz (34 ans) a été battue par ippon au bout de 3 minutes et 50 secondes. Une seconde désillusion pour le Gabon et sa championne qui a aussitôt annoncé sa retraite du judo. Il ne reste plus que 3 athlètes en lice pour le Gabon et peu d’espoirs de médaille.
Le Gabon pourrait bien rentrer bredouille de sa 11e participation aux Jeux (…) -
Les adieux du monde sportif gabonais à Cyr Landry Nguema
9 mai 2023, par Daniel DematsatsaLa famille sportive notamment du volleyball et singulièrement de l’Estuaire, a rendu un vibrant hommage à Cyr Landry Nguema Mvono ce mercredi 3 mai 2023 au gymnase d’Oloumi.
Ils ont répondus présents aux hommages des sportifs à l’endroit de l’ancien international, Cyr Landry Nguema Mvono au gymnase d’Oloumi où la dépouille a été exposée. On a assisté aux dépôts de gerbes de fleurs devant la bière de l’illustre disparu de plusieurs obédiences sportives en tête duquel le ministère des (…) -
Reprise du championnat national D3 : la course aux play-offs est lancée
24 juin 2023, par Daniel DematsatsaArrêté au lendemain d’une période sur le plan national (naufrage Esther miracle et déraillement du train), la Fédération gabonaise de football va relancer le championnat national D3 avec 7 rencontres décisives et qualificatives pour la phase dite des « play-offs ». Elle aura lieu dans la ville de Lambaréné.
LES 24 ET 27 JUIN L’ÉCRÉMAGE
Le bal sera ouvert par l’explication entre Foyer de football et d’animation de Libreville (FFAL) et l’Académie des pépites d’or (APO) au centre technique (…) -
Suède : Philippe Ndinga signe à l’IF Degerfors jusqu’en 2029
14 août, par Pascal AbihonaLe jeune international gabonais U-20, Philippe Ndinga, a pris la direction de la Suède. Le défenseur a signé un contrat de quatre ans avec l’IF Degerfors le 11 août dernier. Ce bail le lie avec le club suédois jusqu’en 2029.
Après plusieurs jours de tests, Philippe Ndinga a finalement convaincu les dirigeants de l’IF Degerfors. Ces derniers lui ont fait signer un contrat de quatre ans le 11 août dernier. C’est une nouvelle aventure qui débute ainsi pour le jeune gabonais formé au FC (…) -
Turquie : Aaron Appindangoye et Kocaelispor s’imposent largement face à Adanaspor
14 avril, par Narcisse MaunyKocaelispor a parfaitement réagi ce jeudi 10 avril en s’imposant sur le terrain d’Adanaspor (1-4), lors de la 33e journée de Trendyol 1. Lig, la deuxième division turque. Titulaire en défense centrale, le Gabonais Aaron Appindangoye a disputé l’intégralité de la rencontre, contribuant à la solidité défensive de son équipe.
Après un nul décevant lors de la précédente journée face à Bandirmaspor, les hommes de Kocaeli ont retrouvé le chemin de la victoire avec autorité. Grâce à cette (…) -
CAN U-23/Groupe B : Mauvais démarrage du Gabon battu par le Mali 3 buts à 1
25 juin 2023, par Gildas AdimouDémarré depuis ce samedi 24 juin au Maroc, la CAN U-23 qualificative pour les Jeux olympiques de Paris 2024, était à sa deuxième journée ce dimanche avec l’entrée en lice des Panthères du Gabon dans la poule B. A l’arrivée, défaite du Gabon 3-1 face au Mali.
Après une rude bataille juridique gagnée face au Cameroun, les Panthères du Gabon ont finalement effectué le déplacement du royaume chérifien dans le cadre la Coupe d’Afrique des nations U-23. Opposés dimanche soir aux Aigles du Mali (…) -
Ballon d’Or 2024 : Rodri, le milieu de terrain qui bouscule l’hégémonie des attaquants
29 octobre 2024, par Gildas AdimouLa 68ᵉ édition du Ballon d’or France Football s’est tenue ce lundi au Théâtre du Châtelet à Paris, en France. Le trophée, qui récompense le meilleur joueur de football de la saison, a été décerné à l’Espagnol Rodri, qui devance le Brésilien Vinicius Junior et l’Anglais Jude Bellingham, arrivés respectivement 2ᵉ et 3ᵉ.
Le Ballon d’or, tant convoité par les joueurs de football, marque un tournant. En effet, pour la première fois, les deux mégastars Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui ont (…) -
4e national de tennis de table : l’Estuaire comblée de médailles
30 août 2013, par La rédaction de Sport241La 4e édition du championnat national de tennis de table qui s’est tenu du 26 au 28 aout et réunissant les provinces de l’Estuaire, du Moyen-Ogooué, de l’Ogooué-Maritime et du Woleu Ntem aura permi à la première citée de conserver son titre national. En glanant huit médailles d’or, dix d’argent et six de bronze, les pongistes de la ligue de l’Estuaire ont survolé cette énième édition.
L’Estuaire, qui comptait 33 athlètes (hommes et dames), a largement dominé la compétition dans les deux (…) -
France : Le Gabonais Sthid Shaikin Ondamba Leyima et HBBLV en National 3 à la rentrée !
5 juin 2024, par Daniel DematsatsaL’ancien joueur de Bangando Académie-Sports de Koula-Moutou, Sthid Shaikin Ondamba Leyima, a franchi un nouveau palier dans sa carrière sportive. Avec son club, HB Bourg-les-Valence (HBBLV) en France, il a réussi à se qualifier pour le National 3 pour la saison prochaine.
« Je suis très heureux d’avoir pu apporter mon expérience dans cette équipe jeune et dynamique. Le projet de la montée s’est construit tout au long de la saison et nous avons su répondre aux ambitions du club sur le (…)
Sport241.com