Les adieux du monde sportif gabonais à Cyr Landry Nguema
La famille sportive notamment du volleyball et singulièrement de l’Estuaire, a rendu un vibrant hommage à Cyr Landry Nguema Mvono ce mercredi 3 mai 2023 au gymnase d’Oloumi.
Ils ont répondus présents aux hommages des sportifs à l’endroit de l’ancien international, Cyr Landry Nguema Mvono au gymnase d’Oloumi où la dépouille a été exposée. On a assisté aux dépôts de gerbes de fleurs devant la bière de l’illustre disparu de plusieurs obédiences sportives en tête duquel le ministère des Sports. Dans la même lignée la direction provinciale des Sports accompagnée de quelques ligues se sont, elles aussi, inclinées pour rendre un hommage au vice-président de la ligue de volleyball de l’Estuaire.
Au niveau de sa famille sportive, c’est bel et bien la Fédération gabonaise de volleyball (Fegavolley) conduite par son président Raymond Bivigou qui va ouvrir ce long fil des volleyeurs composée des clubs de l’Estuaire notamment l’Association Loba Volley Académie (As Lova) dont il était membre à son premier club les Anges ABC pour saluer la mémoire d’un des doyens du volleyball de l’Estuaire.
Sportif émérite et enseignant d’éducation physique et sportive, Cyr Landry Nguema Mvono a reçu les hommages de ses collègues enseignants, mais aussi des anciens handballeurs.
Cyr Landry Nguema Mvono, né le 26 juin 1966 et décédé le 8 avril dernier. Il a été inhumé le vendredi 5 mai 2023 à Awoua à Bitam. La rédaction de Sport241 présente à sa famille sportive et biologique ses sincères condoléances.
Commenter l'article