La sélection gabonaise des moins de 17 ans quitte Libreville à destination de Luanda en Angola, où elle affronte le 13 octobre les Palankas Negras d’Angola de la même catégorie, dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de leurs catégories prévue au Maroc.
Après la victoire il y a quelques jours des Panthères U20 à Libreville, face au Burkina Faso, synonyme de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013 à Alger, le Gabon tentera de (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Les Panthères U17 à la conquête de l’Angola
11 octobre 2012, par Arnaud MBENG -
Barrages Mondial 2026 : le rêve américain encore à portée des Panthères du Gabon
15 octobre, par Daniel DematsatsaEn terminant meilleur deuxième des éliminatoires africaines, le Gabon s’offre une place pour les barrages continentaux. Prochain rendez-vous : le Maroc, du 13 au 16 novembre 2025, avant un éventuel ultime barrage intercontinental en mars 2026. Le rêve de Coupe du monde reste vivant, mais il faudra désormais franchir deux montagnes.
Le Gabon a tenu son rang au moment décisif. Vainqueurs du Burundi (2-0) mardi 14 octobre à Franceville, les Panthères ont validé leur statut de meilleur (…) -
Aubameyang peut-être futur gloire à la Drogba ?
5 décembre 2012, par Arnaud MBENGAprès Carlo Ancelotti, c’est au tour du portier emblématique des Verts et ancien coéquipier de Pierre-Emerick Aubameyang, transféré au FC Mans, Jérémie Janot d’encensé l’international gabonais en lui souhaitant un destin à la Drogba.
Même si Jérémie Janot évolue désormais au Mans, ce dernier garde toujours un œil d’actu sur Saint Etienne où il a fais toutes ses armes, et en particulier sur le meilleur attaquant des Verts, le Gabonais Aubameyang.
Interrogé par nos confrères de (…) -
Une cellule de réflexion pour aider à sortir le football gabonais de ses tribulations
24 juillet 2018, par La rédaction de Foot241C’est ce qu’a décidé hier le ministre des Sports, Alain Claude Bilie Bi Nze, en conclave avec la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) et la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP). Une rencontre entre les autorités ministérielles et les instances gérant le football gabonais qui s’est voulue réflexive sur le financement et le développement du football national.
Le Gabon veut améliorer sa politique sportive notamment sur le football miné par des championnats à l’arrêt ou (…) -
CDM féminine 2023 : une première victoire africaine pour le Nigéria
28 juillet 2023, par Gildas AdimouAprès un démarrage timide lors de leur première sortie, zéro but partout, les Super Falcones ont battu ce jeudi l’un des pays organisateur, l’Australie 3-2 et obtiennent la première victoire africaine dans cette compétition mondiale qui a débuté le 20 juillet dernier.
Le Nigeria après un match nul poussif face au Canada lors de son entrée en compétition, affrontait pour le compte de l’acte 2 dans cette compétition, l’Australie devant son public.
Les deux équipes ont enchaîné les (…) -
Suède : Philippe Ndinga décisif dans la victoire de l’IF Degerfors
30 septembre, par Pascal AbihonaPhilippe Ndinga a signé l’une de ses plus belles prestations de la saison avec l’IF Degerfors. Le défenseur gabonais a été l’un des grands artisans du succès de son équipe face à l’IF Elfsborg (2-1), le 27 septembre, lors de la 25e journée du championnat suédois de première division.
Aligné sur le flanc droit de la défense, Ndinga a brillé par sa solidité et son engagement. Sa performance, quasi parfaite, a contribué à contenir les assauts adverses et à offrir à son club une victoire (…) -
CAN Maroc 2022 : La Fégahand dévoile les 31 Panthères du Gabon présélectionnées
6 décembre 2021, par Daniel DematsatsaLe samedi 4 décembre dernier, la Fédération gabonaise de handball (Fegahand) a à son siège de Libreville, présenté le nouveau sélectionneur national de l’équipe fanion mais aussi les 31 convoqués dans la tanière pour le prochain Championnat d’Afrique des nations prévu au Maroc en janvier 2022.
Pour la première fois depuis son existence en 1976, la Fégahand a convoqué la presse locale et internationale à une conférence de presse de présentation des convoqués en équipe nationale. C’est une (…) -
Le gouvernement gabonais relance les Jeux nationaux scolaires et universitaires
21 mars 2024, par Daniel DematsatsaLors du conseil des ministres tenu au palais de la Rénovation le mercredi 20 mars 2024, l’une des décisions prises a été d’organiser une compétition révélatrice des talents, qui se déroulera du 23 au 29 mars prochain à Libreville.
Les Jeux Nationaux Scolaires et Universitaires du Gabon, organisés par l’Office Gabonais du Sport Scolaire et Universitaire (OGSSU), retrouvent leur place au calendrier pour l’année académique 2023. Cette décision a été annoncée lors du conseil des ministres, (…) -
Ballon d’or 2025 : une édition anticipée sous le signe de l’égalité et de la réforme
20 mai, par Gildas AdimouLa course au Ballon d’or France Football 2025 entre dans sa dernière ligne droite. Trophée individuel le plus convoité du monde du football, il connaîtra cette année une remise anticipée. La cérémonie, habituellement programmée au mois d’octobre, se tiendra exceptionnellement ce 22 septembre, au théâtre du Châtelet, à Paris. Les noms des 30 finalistes seront, quant à eux, dévoilés dès la première quinzaine d’août.
Ce changement de calendrier s’inscrit dans une série de réformes amorcées (…) -
Arbitres FIFA : 13 gabonais retenus pour officier en 2023
29 décembre 2022, par Daniel DematsatsaLa FIFA a dévoilé le 22 décembre la liste des arbitres retenus dont 13 gabonais pour la nouvelle année sur le plan mondial.
Treize hommes en noir gabonais ont été officiellement retenus par l’instance mondiale du football via sa commission des arbitres pour la saison sportive 2023. Une liste d’arbitres où figure 13 compatriotes gabonais.
Parmi les 13 meilleurs sifflets gabonais, on dénombre 6 centraux en tête duquel Pierre Ghislain Atcho et 7 assistants. Ce nombre croissant d’officiels (…)
Sport241.com