Kwan Institut Volleyball défie l’Association Omnisport GR pour le titre de champion de l’Estuaire
Le Kwan Institut Volleyball, dauphin du championnat de l’Estuaire, affronte le leader, l’Association Omnisport GR, dans un derby retour qualifié de « choc » pour le titre provincial. La ligue mère offre ainsi aux passionnés de volleyball un spectacle palpitant ce samedi 6 juillet 2024, au gymnase du Prytanée Militaire de Libreville pour la clôture de sa saison 2024.
Le duel final
Les joueurs du Kwan Institut Volleyball (35 points), à l’image d’Hugues Kombila, doivent impérativement remporter leur ultime match par 3 sets à 0 pour décrocher le titre de champion de l’Estuaire. Mais la muraille militaire de l’Association Omnisport Garde Républicaine, leader du championnat avec une avance de 3 points, se dresse face à cette noble ambition.
Ce derby est devenu en l’espace d’une saison le classico de la ligue chez les messieurs. La rencontre de samedi prochain aura une saveur particulière car c’est aussi un match de revanche après la défaite des poulains d’Ollomo en phase aller (1-3). Une affiche concoctée par Audrey Aloli et son équipe qu’aucun amateur de volleyball ne voudra manquer. Ce qui s’annonce comme une confrontation au sommet entre une armada militaire menée par Régis Dibangoye et un super-bloc solide de Kwan, emmené par leur emblématique capitaine Laurinel Lipengué. Une seule question : les gars de LPIG vont-ils renverser la vapeur ?
L’autre classico
Ce même jour, le gymnase du Prytanée Militaire accueillera bien avant un autre classico, cette fois chez les dames, avec le duel entre Funny Volleyball et leur redoutable adversaire Manga-DFIP, vainqueur en match aller (3-1). Ce clash entre le leader et le dauphin va aussi attirer les regards et décidera également du sacre provincial féminin.
Notons que cette journée de clôture se poursuivra le jour suivant avec des rencontres tout aussi importantes. Les dames de Kwan affronteront AS Lova en ouverture, le dimanche 7 juillet, suivies par les messieurs de VVA contre EVA, et enfin le duel entre AS Lova et TGV.
Qui seront les champions ? Réponse ce samedi 6 juillet à partir de 14 heures.
Commenter l'article