Depuis hier soir, on connait désormais l’affiche intégrale du Trophée des Champions qui se jouera à Libreville le 3 août prochain : Paris Saint Germain vs Girondins de Bordeaux. Une affiche qui met doublement à l’honneur le Gabon, puisque un de ses fils, André Biyogo Poko, évoluant à Bordeaux, sera aussi sur le terrain de jeu face au très redoutable PSG.
Vainqueur avec Bordeaux de la Coupe de France en battant Evian TG (3-2) au stade de France, Poko et les siens ont obtenu un ticket pour (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
PSG vs Bordeaux à l’affiche du Trophée des Champions 2013 à Libreville !
1er juin 2013, par La rédaction de Sport241 -
14e j : le démarrage de la phase retour du National Foot en stand-by !
28 mars 2014, par La rédaction de Sport241Après le sacre de Missile FC, vainqueur de la phase aller du championnat national de première division le week-end dernier, la phase retour de la compétition aura du retard à l’allumage. En cause, le paiement de la subvention de l’Etat allouée aux clubs de D1 qui accuserait déjà 6 mois de retard !
Initialement prévue pour se tenir ce week-end, la 14e journée du National Foot aura vraisemblablement du retard à l’allumage. Les clubs de D1 ont affirmé, par la voix de leur président, ne pas (…) -
Le nouveau masque de super-héros d’Aubameyang ne plait pas à Dortmund... et à Puma !
3 avril 2017, par La rédaction de Foot241Samedi, l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a de nouveau défrayé la chronique en arborant un masque de super-héros (hypervenom) lors de la célébration de son 24e but de la saison. Ce clin d’œil à Nike, son équipementier privé, passe mal à Dortmund, équipé lui par Puma. Après avoir joué un match, le mois dernier avec le logo de Nike sur le crâne, l’attaquant gabonais a récidivé malicieusement.
Vers des sanctions contre ce qui s’apparente à une nouvelle provocation du joueur (…) -
Qwan Ki Do : belle moisson des Panthères du Gabon au Championnat d’Afrique
26 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLe Gabon brille au Championnat d’Afrique de Qwan Ki Do à Abidjan. Avec 42 médailles dont 10 en Or pour seulement 13 représentants, le pays confirme sa maîtrise d’une discipline aux multiples facettes. Retour sur une performance historique.
La 4e édition du Championnat d’Afrique de Qwan Ki Do s’est tenue à Abidjan, en Côte d’Ivoire, du 20 au 22 décembre 2024. Cette compétition continentale a rassemblé des délégations de six pays : la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Sénégal, le Burkina Faso, (…) -
CdM des sourds Malaisie 2023 : l’Angleterre malmène sans difficulté les Panthères du Gabon
28 septembre 2023, par Gildas AdimouLe Gabon jouait pour le compte de son troisième match de poules de la Coupe du monde de football des sourds du groupe D l’Angleterre pour déterminer le premier du groupe D. A l’arrivée, les Panthères ont été laminées par les Three Lions 5-0.
Après une belle entame de la compétition avec une victoire sur tapis vert face au Nigeria et une autre victoire 2-1 le lundi 25 septembre 2023 face à l’Australie, les Panthères du Gabon en confiance, défiaient les Three Lions de l’Angleterre au stade (…) -
National-Foot 1 : Bouenguidi-Sports assure l’essentiel pour la première journée
25 novembre 2024, par Daniel DematsatsaAprès 30 mois d’hibernation, le championnat de football gabonais a repris ses droits samedi dernier. À Koulamoutou, Bouenguidi Sports n’a pas manqué son retour en s’imposant face à Lambaréné AC (1-0), décrochant ainsi ses trois premiers points de la saison.
Le football gabonais renaît enfin. Ce samedi 23 novembre, le championnat National-Foot 1 a fait son grand retour, et avec lui, la ferveur des stades. À Libreville, le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, en (…) -
Duel gabonais lors de la 16e journée de la Ligue 1 : Aubameyang muet, Jim Allevinah buteur
20 décembre 2023, par Gildas AdimouLors de la 16e journée de la Ligue 1 française ce 17 décembre, l’équipe de Marseille, en pleine ascension sous la direction du technicien italien Gennaro Gattuso, a poursuivi sa dynamique positive en battant Clermont, lanterne rouge du classement, sur le score de 2-1. Le joueur international gabonais, Jim Allevinah, a été le héros du jour en inscrivant l’un des buts de Clermont.
Le stade Vélodrome a une fois de plus résonné sous l’enthousiasme des Phocéens, qui ont remporté leurs quatre (…) -
Une partie d’un stade néerlandais s’effondre à cause de vents violents
11 août 2019, par La rédaction de Sport241Des vents violents ont provoqué samedi l’effondrement d’une partie du toit du stade de football du club néerlandais d’AZ Alkmaar, sans faire de victimes puisque les tribunes étaient vides.
Des photos impressionnantes montrent les dégâts dans l’AFAS stadion, d’une capacité de 17 000 places, construit il y a 13 ans en périphérie d’Alkmaar, dans le nord des Pays-Bas.
« Cela nous a tous surpris. Nous sommes sous le choc mais soulagés car personne n’a été blessé », a réagi le directeur (…) -
France : Le Gabonais Sthid Shaikin Ondamba Leyima et HBBLV en National 3 à la rentrée !
5 juin 2024, par Daniel DematsatsaL’ancien joueur de Bangando Académie-Sports de Koula-Moutou, Sthid Shaikin Ondamba Leyima, a franchi un nouveau palier dans sa carrière sportive. Avec son club, HB Bourg-les-Valence (HBBLV) en France, il a réussi à se qualifier pour le National 3 pour la saison prochaine.
« Je suis très heureux d’avoir pu apporter mon expérience dans cette équipe jeune et dynamique. Le projet de la montée s’est construit tout au long de la saison et nous avons su répondre aux ambitions du club sur le (…) -
Près de 10 ans après, la Coupe du Gabon de Volleyball fait son grand retour !
17 octobre 2022, par Daniel DematsatsaAprès 8 ans d’absence, la compétition phare de la Fédération gabonaise de volleyball va reprendre ses droits dès le 1er décembre prochain sur le territoire gabonais.La dernière édition a eu lieu en 2014 où les formations masculine et féminine de Manga Volleyball avaient tout décroché, en messieurs Manga volley battait MP Volley tombeur de TGV’OM tandis qu’en dames, les Moandaises s’imposaient devant l’AS Lova de Libreville.
Pour lancer sa saison 2022-2023 à la suite deux saisons sportives (…)