Afrobasket 2015 : le Gabon croisera le fer en quart de finales contre l’Angola
L’épopée gabonaise démarrée en grandes trombes à l’Afrobasket 2015 féminin se poursuivra en quart de finales ce jeudi avec comme adversaire l’excellent Angola, classé second du groupe B. Les Gabonaises à l’issue de la phase de poule ont terminé 4e avec 7 points après avoir été défaites par l’impressionnant Mozambique hier soir de 30 points d’écart (49 à 79).
Sur l’ensemble de ces 5 matchs de poule, le Gabon n’a obtenu la victoire que sur ses deux premières rencontres, les trois suivantes étant des défaites. Cela n’entame en rien la détermination des filles emmenées par leur capitaine Géraldine Robert qui a notamment affolé les statistiques en début de championnat.
La rencontre contre l’Angola s’annonce déjà épique tant les Panthères du Gabon se frottent là à un adversaire de haut vol récent détenteur du titre continental de 2011 et 2013. Lors du tour préliminaire, l’Angola n’a été vaincue que de l’Egypte et ce, d’un unique point d’écart !
Autant dire que le coach du Gabon Servais Allogho Essonghe a du pain sur la planche. A noter, lors du dernier match contre le Mozambique, le Gabon a paru moins combatif en raison surement de la suspension au banc de son capitaine en raison de plusieurs fautes.
La rencontre couperet se déroulera ce jeudi à 20h15 à Yaoundé au Cameroun où se déroule la compétition jusqu’au 3 octobre.
Commenter l'article