Taekwondo

Antony Obame interdit d’entraînement pour faute de factures impayées


Publié le 1er octobre 2012 par Arnaud MBENG Mis à jour : 1er octobre 2012 à 15h53min
© D.R./SPORT241
Antony Obame interdit d’entraînement pour faute de factures impayées

Antony Obame ne s’entraîne plus avec l’équipe de France, pour faute de paiement d’arriérés envers la Fédération Française de Taekwondo et de Disciplines associées (FFTDA) et à son coach Juan Antonio Ramos.

Le montant de la facture des retours des Jeux Olympiques de Londres que l’Etat gabonais devrai payer s’élève à la somme de 11 498 368 francs.

Sur ce montant le Gabon a déjà payé 6 385 504 francs, le reliquat est donc 5 133 520 francs, tandis que la facture de M. Ramos, elle s’élève à 3 936 0000 francs.

Ce montant résulte d’un partenariat noué entre la Fédération Gabonaise de Taekwondo et son homologue français au sujet de l’entraînement et de la préparation d’Antony Obame jusqu’aux JO-2012.

Les JO-2012 terminés, une convention avait été nouée par les parties françaises et gabonaises pour que le Pôle France olympique continue de faire progresser Antony Obame et le conduise au plus haut sommet du podium.

Cependant, le Gabon n’ayant pas encore honoré ses engagements financiers précédents, cette convention ne deviendra effective que lorsque la partie gabonaise aura soldé l’ensemble des factures de la FFTDA et de M. Ramos dans le cadre des Jeux Olympiques de Londres.

Joint par nos confrères de L’Union, le conseiller technique du Ministre des Sports, Anaclet Mathieu Taty a indiqué que « tout semble aller dans le bon sens (…) Les chèques de l’athlète et du coach sont déjà disponibles, le président de la Fédération Gabonaise de Taekwondo devrait les récupérer ce matin (ce lundi 1er octobre, Ndlr). S’agissant de l’argent pour la préparation de l’athlète pour la saison 2012-2013, le dossier est en bonne voie ».

Accueilli à son retour de Londres en triomphe, à sa descente d’avion par les ministres Séraphin Moundounga (Sport), Léon N’Zouba (Santé) et le SG de la présidence de la République, Laure Olga Gondjout, avant d’être reçu par Ali Bongo Ondimba, les jours semblent déchantés pour le vice- champion olympique de taekwondo, Antony Obame.

En attendant de parfaire sa formation dans l’optique des JO-2016, Antony Obame devra ronger son frein à la maison, avant régularisation par l’Etat gabonais de sa situation financière.

Avec : Direct Press


Commenter l'article