Le ministre des Sports du Gabon, André Jacques Augand, a tenu à saluer le trio arbitral gabonais qui a été sélectionné pour officier lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire. Les arbitres centraux, Pierre Ghislain Atcho et Tanguy Patrice Mebiame, accompagnés de Boris Ditsogo, arbitre assistant, ont eu l’honneur d’être reçus au cabinet du ministre avant leur départ.
L’introduction des arbitres auprès du ministre des Sports (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CAN 2023 : le trio arbitral gabonais choisi par la CAF honoré avant son départ pour la Côte d’ivoire
6 janvier 2024, par La rédaction de Sport241 -
Les Panthéreaux attendues aux 7e jeux de la Francophonie
12 décembre 2012, par La rédaction de Sport241Les 7e Jeux de la francophonie se tiendront en septembre prochain dans la ville de Nice (France). C’est donc en prélude de cet important évènement sportif du monde francophone que le Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF) a organisé ce mardi 11 décembre au siège de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) à Paris (France), une cérémonie de tirage au sort qui a accueilli une centaine de personnes du monde sportif, culturel et des médias. Le Gabon qui participera (…)
-
Aide Covid-19 de la FIFA : l’AS Stade Mandji dénonce l’action de l’ANFPG
24 avril 2021, par Jack RovaA la faveur d’un point de presse tenu vendredi dans la capitale économique du Gabon, les dirigeants de l’Association sportive Stade Mandji ont fait le tour de l’actualité récente du club avant de réagir sur la polémique créée par l’Association nationale des footballeurs professionnels gabonais (ANPFG) autour de l’aide Covid-19 de la FIFA, distribuée depuis jeudi par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) aux acteurs nationaux du ballon rond.
Sur la situation du club, l’Association (…) -
1er Open de taekwondo de Port-Gentil : 32 athlètes gabonais révèlent leurs performances
10 mars 2024, par Jack RovaCe samedi 9 mars, la ville de Port-Gentil a accueilli une importante compétition de taekwondo. En raison du manque de compétitions au niveau national et provincial, 32 athlètes de diverses provinces se sont retrouvés à l’Open de Port-Gentil pour livrer des combats et révéler leurs performances.
L’événement a eu lieu au complexe sportif de l’Association Sportive et Culturelle de Total Énergies Gabon (ASSCTEG). Organisé sous le format olympique, l’Open a accueilli des compétiteurs dans (…) -
Les nouveaux maillots des Panthères du Gabon dévoilés au public
9 décembre 2021, par Daniel DematsatsaDepuis ce mardi 7 décembre 2021, l’équipementier de la Fédération gabonaise de football a dévoilé au public via son site web la nouvelle tunique de l’équipe fanion, les Panthères du Gabon.
C’est donc par un communiqué officiel paru ce mardi que la Fegafoot confirme et présente les tuniques des Panthères du Gabon. « A quelques semaines du début de la Coupe d’Afrique des Nations Total Énergie Cameroun 2021 qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022, la sélection gabonaise et Kappa (…) -
Prix Marc-Vivien Foé : Aubameyang donné favori
18 avril 2013, par La rédaction de Sport241La cinquième édition du prix Marc-Vivien Foé qui récompense chaque année, le meilleur joueur africain de l’année de la Ligue 1 française connaîtra le mois prochain son élu. Des indiscrétions avancent le nom de l’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang largement favori, lui qui avait terminé 3e lors de l’édition précédente qui avait couronné le marocain Younès Belhanda.
Les onze candidats de la 5e édition du prix Marc-Vivien Foé sont connus. Sur les 81 footballeurs évoluant en (…) -
Éliminatoires CAN U23 : Les Panthères du Gabon tuent les Lions Indomptables à domicile
31 mars 2023, par Daniel DematsatsaEn égalité parfaite sur l’ensemble des manches (1-1), c’est la séance de tirs aux buts (7-6), qui a départagé ce lundi les fauves dans ce duel comptant pour la dernière journée du 3e tour des éliminatoires de la CAN U23 Maroc 2023. Et ce sont gabonais qui ont décroché le ticket marocain.
On savait que la manche retour ne sera pas une partie de joie pour les Gabonais après leur courte victoire (1-0) le samedi 25 mars dernier. En effet, trois jours après, le 28 mars 2023, les Lions (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : La sélection de deux joueurs sans club suscite la controverse
29 août 2024, par Narcisse MaunyÀ quelques jours des rencontres cruciales contre le Maroc et la Centrafrique, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, les choix tactiques de Thierry Mouyouma, le sélectionneur national des Panthères du Gabon, font débat. Au cœur de la polémique : la présence dans la liste des 24 joueurs convoqués de deux internationaux sans club, Bruno Ecuele Manga et Martisson Ngouali.
Bruno Ecuele Manga, capitaine emblématique et défenseur central, ainsi que Martisson Ngouali, milieu de terrain (…) -
Ligue 1 France : Shavy Babicka buteur avec Toulouse FC face au Havre
17 septembre 2024, par Gildas AdimouAprès la trêve internationale, où la Panthère du Gabon a brillé en sélection nationale en marquant face à la Centrafrique lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, l’attaquant gabonais Shavy Babicka a confirmé sa bonne forme en inscrivant un but lors de la victoire de son club, Toulouse FC, 2-0 lors de la quatrième journée de Ligue 1.
Incontestablement l’un des hommes en forme de la tanière des Panthères, Shavy Babicka continue de démontrer tout son potentiel. Auteur (…) -
Election Fégafoot : sortie de piste du ministère des Sports
6 avril 2013, par Arnaud MBENGSuite au recours de Pierre Alain Mounguengui (22 voix), candidat malheureux au poste de la présidence de la Fédération gabonaise de football en faveur de Jean de Dieu Moukagni (28 voix), le ministère de tutelle est intervenu en suspendant le bureau nouvellement élu. Une sortie que beaucoup qualifie d’inopinée.
Dans un communiqué, le ministère des Sports à hausser le ton en affirmant que « le ministère en charge des Sports attend le vidé de cette saisine ainsi que le rapport du comité (…)