Le 31 août prochain, cela fera un mois que la famille du handball gabonais a confié les destinées de cette discipline à Sylvain Florient Pangou Mbembo. À quelques heures de boucler son premier mois et après 2 actions isolées, un air de « silence inquiétant » ou de « quiétude silencieuse » s’installe, alors que se passe-t-il ?
Il a promis un réel changement au sortir de sa prise de fonction le 10 août dernier. Et à l’aurore de ces 30 premiers jours aux commandes de la Fédération gabonaise (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Entre silence inquiétant et quiétude silencieuse autour du futur comité exécutif de la Fegahand
29 août 2021, par Daniel Dematsatsa -
CAN 2017 : le Gabon jouera à quitte ou double dimanche face au Cameroun
19 janvier 2017, par La rédaction d’Info241Invictorieuses depuis le début de la compétition, les Panthères du Gabon joueront dimanche à 20h contre le Cameroun, leur dernier match couperet de phase de poules de la CAN 2017. Contraints hier encore au nul face au Burkina Faso, les compères de Pierre-Emerick Aubameyang sont condamnés à une victoire contre les Lions indomptables du Cameroun qui eux, ont pris mercredi soir la tête du groupe A grâce à une victoire méritée sur les Lycaons de Guinée-Bissau.
Le Gabon qui accueille la 31e (…) -
Le monde sportif gabonais ébranlé par la disparition de Guy Mbina
1er novembre 2017, par La rédaction de Foot241Décédé jeudi dernier à Port-Gentil, Guy Mbina ancien milieu de terrain de la sélection gabonaise de football, alors dénommée « Azingo », a reçu un vibrant hommage de ses pairs. Plusieurs anciennes gloires du football gabonais qui ont connu l’illustre disparu, n’ont pas manqué de saluer sa mémoire, sa jovialité et sans envie de vivre.
Guy Mbina, la quarantaine, est décédé le 27 octobre, vraisemblablement des suites d’un accident vasculaire cérébral qui aura surpris ses proches. Pris d’un (…) -
Aubameyang favori pour le trophée du meilleur joueur Africain de l’année 2017 !
2 novembre 2017, par La rédaction de Foot241La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce mercredi la liste des 30 meilleurs joueurs africains de l’année 2017. L’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang après avoir remporté ce trophée en 2015, est un prétendant sérieux pour le sacre de cette édition 2017. Le Gabonais est sur les starting-blocks pour succéder à l’Algérien Riyad Mahrez, vainqueur de l’édition précédente.
L’attaquant gabonais du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang, est le grand favori pour le (…) -
Tour d’horizon de la 25e journée du National-Foot
25 août 2015, par La rédaction de Sport241A une journée de la fin de la saison, l’AS Mangasport termine en tête avec un sacre avant-terme. La 25e journée, l’avant-dernière donc, sera marquée par la rencontre OM - qui joue sa relégation - face à l’US Oyem. Un simple match-nul suffirait aux Oyemois pour franchir la barre des 25 points synonyme du maintien. Tour d’horizon de cette journée qui se jouera ce mercredi 26 août sur l’ensemble des stades de la compétition de première division.
Akanda FC vs CF Mounana, Mercredi 26 Août à (…) -
Eliminatoires CAN 2023 : le Niger et la Sierra Leone en prélude pour les Panthères du Gabon
27 octobre 2022, par Daniel DematsatsaLa Sierra Leone et le Niger seront les adversaires du Gabon, les 14 et 20 novembre prochain du côté de Turquie lors des journées FIFA du mois.
Leur dernière apparition était le 8 juin dernier face aux Maurabitoumes de Mauritanie à Franceville en match comptant pour la deuxième journée éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2024 soldée par un match nul (0-0), et depuis lors la sélection gabonaise n’a plus donné signe de vie.
Selon certains confrères, les Panthères du Gabon classées 81e (…) -
CAN 2023 : le trio arbitral gabonais choisi par la CAF honoré avant son départ pour la Côte d’ivoire
6 janvier 2024, par La rédaction de Sport241Le ministre des Sports du Gabon, André Jacques Augand, a tenu à saluer le trio arbitral gabonais qui a été sélectionné pour officier lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire. Les arbitres centraux, Pierre Ghislain Atcho et Tanguy Patrice Mebiame, accompagnés de Boris Ditsogo, arbitre assistant, ont eu l’honneur d’être reçus au cabinet du ministre avant leur départ.
L’introduction des arbitres auprès du ministre des Sports (…) -
Le Gabon débute les hostilités de la CAN 2014 demain en Algerie
15 janvier 2014, par La rédaction de Sport241Après une mise au vert en Croitie où la selection gabonaise a livré des matchs avec des équipes croates, les panthères handball sont arrivées dimanche dernier en Algerie pour la 21e édition de la coupe d’afrique des nations de handball.
La compétition démarre donc ce jeudi 16 janvier et ce jusqu’au 25 janvier pour désigner le champion continental masculin. Le Gabon à 12h15 la sélection camerounaise pour le compte du tour préliminaire. Depuis leur arrivée, deux séances d’entrainements ont (…) -
Faute de subvention de l’Etat, arrêt des championnats élites de football du Gabon
13 mai 2023, par Daniel DematsatsaDès ce samedi, aucune rencontre des championnats gabonais d’élite de football ne sera organisée, c’est la substance des différents communiqués des instantes dirigeantes et des principaux acteurs du football gabonais.
Les amoureux du football notamment des championnats nationaux devront se tourner vers les rencontres des championnats provinciaux car les compétitions élites à savoir le National Foot 1, 2 et celui féminin, sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
LE TOUT NOUVEAU CHAMPIONNAT (…) -
FIBA U-16 2023 : la Guinée sacrée championne d’Afrique face à l’Egypte
24 juillet 2023, par Gildas AdimouLe parquet du stade Mohamed Mzali de Monastir en Tunisie accueillait la finale inédite de la 8e édition du championnat d’Afrique U-16 FIBA ce dimanche après-midi entre la surprenante équipe Guinéene et les ultra favoris de compétition l’Égypte 5 fois championne. Au terme d’une finale haletante entre Égyptiens et Guinéens, c’est finalement les jeunes guinéens qui montent sur la plus haute marche du podium après une victoire 84-76.
Si l’équipe guinéenne avait déjà créée la sensation en (…)