A l’issue d’un vote organisé par Radio France Internationale (RFI) et France 24, Nicolas Pépé a été élu meilleur footballeur africain du Championnat de France (Ligue 1) 2018-2019, succédant ainsi au Camerounais Karl Toko Ekambi. L’international gabonais Denis Bouanga termine 8e de ce classement annuel avec seulement 8 points.
Les 77 votants, réunis par Radio France Internationale (RFI) et France 24, ont en effet placé l’Ivoirien très largement en tête de cette onzième édition. L’attaquant (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Le gabonais Denis Bouanga termine 8e du prix Marc Vivien Foé 2019
19 mai 2019, par La rédaction de Sport241 -
Gabon vs Angola : qualification royale pour les Panthères U17
30 octobre 2012, par Arnaud MBENGTenus en défaite lors du match aller à Luanda (4-1) comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN U17 organisée par le Maroc , les poulains de Rigobert Zamba se sont magistralement qualifiés le week-end dernier en recevant leurs homologues angolais.
Alors que les pronostics étaient en leur défaveur, les Panthères U17 se sont royalement qualifiées face à leurs adversaires angolais en match retour à Libreville.
Dès la première mi-temps, le capitaine Guy Reteno indique le (…) -
Le Gabon étrique le Niger 4-1
17 juin 2013, par Arnaud MBENGDans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014 au Brésil, les Panthères du Gabon ont étriqué leurs homologues du Mena du Niger par la marque de 4 buts à 1 ce samedi 15 juin 2013 à Franceville.
Sollicité par les plus grands clubs européens dans le cadre du Mercato, Pierre-Emerick Aubameyang confirmera son talent en réalisant un triplé.
Avant d’offrir à son coéquipier Bruno Ecuelé Manga une passe décisive pour inscrire le 4e but de la partie face une équipe du Mena débordée par les (…) -
Karaté : Gilles Bertrand Ongondja Koumoue reconduit à la tête de la Fegakama
21 mars 2021, par Daniel DematsatsaAu terme d’un processus électoral chapeauté par la commission d’homologation des candidatures et de supervision des élections, le président sortant de la Fédération Gabonaise de Karaté-Do et Arts Martiaux Affinitaires (Fegakama), Gilles Bertrand Ongondja Koumoue, a été réélu samedi avec 62,96% des suffrages exprimés.
Ce 20 mars marque le démarrage du nouveau mandat du président-candidat de la Fegakama, Gilles Bertrand Ongondja Koumoue. Le président sortant a été réélu hier au terme d’une (…) -
Jean-Noël Amonome rejoint Tabora United : un nouveau départ pour l’ex gardien des Panthères
17 janvier, par Gildas AdimouBonne nouvelle pour la tanière des Panthères du Gabon. Après Bruno Écuélé Manga, qui a récemment trouvé un nouveau club, c’est au tour du gardien de but Jean-Noël Amonome de relancer sa carrière. Il a signé un contrat d’un an, avec une année supplémentaire en option, avec le club tanzanien de Tabora United.
Cette nouvelle réjouira sans doute Saturnin Ibéla et les supporters gabonais. Ancien numéro un de la sélection nationale et ex-joueur d’Amazulu en Afrique du Sud, Amonome a traversé (…) -
Taekwondo : le nouveau président fédéral sera connu ce 21 mars
17 mars 2021, par Daniel DematsatsaSelon le dossier, les assemblées générales ordinaires et électives de la Fédération gabonaise de taekwondo sont prévues pour 20 et 21 mars prochains. Des rendez-vous très attendus par la famille sportive gabonaise.
Apres plusieurs reports, les acteurs de cet art martial sont fixés. Les dates des assemblées générales tant attendues sont connues. Celle de la validation des nouveaux textes fédéraux est fixée au 20 mars tandis que l’élection du nouveau président aura lieu 24 heures après, (…) -
Afrobasket 2015 : les Panthères du Gabon affrontent les Aigles du Mali cet après-midi
21 août 2015, par La rédaction de Sport241Les Panthères du Gabon de basket-ball affronteront ce vendredi après-midi la formation Malienne des Aigles, en match comptant pour la 2e journée du 28e championnat d’Afrique de basketball (Afrobasket) dont le coup d’envoi a été donné dans la salle omnisports de Radès en Tunisie (banlieue de Tunis) mercredi dernier.
Défaits pour leur premier match par l’Egypte, vice championne d’Afrique en titre (96-49), les gabonais auront à cœur de quitter la dernière place de la poule C, avant (…) -
Gambie vs Gabon : les Scorpions de Gambie ramènent les Panthères du Gabon sur terre
17 novembre 2020, par Daniel DematsatsaCe lundi 16 novembre à Banjul (Gambie), s’est disputée la 2eme manche de la confrontation entre la Gambie et le Gabon a eu lieu à l’Independence stadium de Bakau. La rencontre comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021 de football, s’est soldée par la revanche des Scorpions de Gambie qui se sont imposés 2 buts à 1 contre les Panthères du Gabon. Un score identique à celui livré quatre jours auparavant à Franceville.
Les conditions d’un match difficile étaient réunies : (…) -
CAN 2023 : Le Ghana et l’Égypte se quittent au bout du suspens sur un score de parité
19 janvier 2024, par Gildas AdimouLe dernier match de la journée de ce jeudi entre les Black Stars du Ghana et les Pharaons d’Égypte a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes, très engagées, ont finalement partagé les points, se séparant sur le score de deux buts partout.
Le stade Felicia d’Abidjan accueillait le premier match de la deuxième journée dans la poule B en soirée de ce jeudi. Une rencontre de prestige où les deux formations, aux fortunes diverses lors de la première journée, n’avaient plus droit à (…) -
Anthony Obame invité spécial de la 23e édition de la Grande Nuit des Arts Martiaux
17 mai 2014, par La rédaction de Sport241La 23e Grande Nuit des Arts Martiaux aura cette année en invité de marque le champion du monde de Taekwondo des plus de 87 kg sur le tatami du Prytanée militaire de Libreville ce samedi. Après Teddy Riner l’année dernière, l’enfant du pays Anthony Obame foulera le sol gabonais le temps d’une nuit qui s’annonce très spéciale.
Le prytanée militaire de Libreville prêtera ce soir son cadre à la 23e édition de Grande Nuit des Arts Martiaux organisée chaque année par l’AGAKADO-JKA de maître (…)