Gabon vs Angola : qualification royale pour les Panthères U17
Tenus en défaite lors du match aller à Luanda (4-1) comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN U17 organisée par le Maroc , les poulains de Rigobert Zamba se sont magistralement qualifiés le week-end dernier en recevant leurs homologues angolais.
Alors que les pronostics étaient en leur défaveur, les Panthères U17 se sont royalement qualifiées face à leurs adversaires angolais en match retour à Libreville.
Dès la première mi-temps, le capitaine Guy Reteno indique le chemin à suivre à ses coéquipier en inscrivant le premier but de la partie (29e). Redonnant ainsi le moral à sa troupe.
En seconde mi-temps, les coéquipiers de Guy Reteno vont accélérer le pressing offensif et inscrire le second but de la rencontre grâce à Edmond Lessa (46e) bien placer pour marquer d’une tête croisée.
A partir de cet instant les Gabonais flirtent à deux doigts de la victoire, et ne ménagent aucun effort pour déstabiliser leurs invités qui multiplient les fautes. Conséquence de cette fébrilité, les Angolais concèdent deux penaltys, exécutés par Ismaël Ongaye (52e) et Gatti Mbouogho.
C’est donc sur ce score de 3-0, que les Panthères U17 vont donc sceller le sort final de leur adversaire et se qualifier pour la CAN U17 au Maroc.
Commenter l'article