La Confédération Africaine de Football (CAF) a publié hier ce qu’il convient d’être appelé le nouveau pic au record d’audience de l’évènement sportif majeur du continent : la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN).
La CAF a ainsi donc rendu public hier le chiffre cumulé des téléspectateurs ayant suivi la CAN 2012 organisé par notre pays et la Guinée Equatoriale : 6 600 000 000 de personnes ont suivi derrière leur poste téléviseur la compétition.
L’évènement le plus prestigieux du (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
6,6 milliards de téléspectateurs pour la CAN 2012
24 mai 2012, par La rédaction de Sport241 -
Éliminatoires CAN U-17 : les Panthères du Gabon éliminées après une troisième défaite face à la Centrafrique
23 février, par Gildas AdimouAprès deux premières défaites dans le tournoi de l’UNIFFAC, les Panthères du Gabon étaient dans l’obligation de s’imposer face à la République centrafricaine pour espérer se qualifier pour la phase finale au Maroc. Malheureusement, elles se sont inclinées sur la plus petite des marges (1-0), concédant ainsi une troisième défaite en autant de sorties.
Le tournoi, qui se déroule à Douala au Cameroun depuis la semaine dernière, a connu son épilogue ce samedi. Si le Cameroun, déjà qualifié (…) -
Élite Academy, vainqueur de la première édition du Baby Winner 2022 de Libreville
9 juin 2022, par Daniel DematsatsaAprès 48 heures de compétition, la formation d’Élite Academy décroche toutes les distinctions et se positionne le vainqueur de la première édition du Baby Winner, événement de taekwondo dédié aux jeunes de 3 à 17 ans.
Ils sont 244 athlètes de minimes en juniors en filles et garçons issus de 23 clubs à avoir participé à la première édition du Baby Winner. Une compétition de taekwondo essentiellement à l’endroit des plus jeunes qui manque de temps de combats.
Tenue sur deux journées, la (…) -
Jeux Africains 2019 : Anthony OBAME vs Aboubacar DRABO
22 août 2019, par La rédaction de Sport241Le combat de Taekwondo entre le Gabonais Anthony OBAME et le Burkinabé Aboubacar DRABO dans la catégorie des +87 kg. Combat comptant pour les 1/8 de finale de cette catégorie. Jeux Africains 2019/Taekwondo : Anthony OBAME vs Aboubacar DRABO Le combat entre le Gabonais Anthony OBAME et le Burkinabé Aboubacar DRABO dans la catégorie des +87 kg.
-
Les Panthères peuvent faire mieux
26 avril 2012, par Arnaud MBENGFertile en talents mais privé d’un palmarès international digne de ce nom, le Gabon n’en finit plus de surprendre cette année. Vainqueur du dernier Championnat d’Afrique U-23, il participera à sa toute première compétition mondiale lors du Tournoi Olympique de Football Féminin, Londres 2012. Le Gabon a également co-organisé cette année la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF, échouant aux portes de sa première demi-finale de la compétition.
Versés dans un groupe compliqué aux côtés du (…) -
Les Hirondelles du Burundi neutralisent les Panthères du Gabon et s’envolent pour la CAN 2019
24 mars 2019, par La rédaction de Sport241Et un match nul de plus du Gabon ! Alors qu’ils n’avaient plus droit à l’erreur pour espérer une qualification pour la CAN Egypte 2019, les hommes de Daniel Cousin ont lourdement péché hier après-midi à Bujumbura. Malgré la présence dans ses rangs de Pierre-Emericj Aubameyang, les Panthères du Gabon se sont inclinées face aux Hirondelles du Burundi sans marquer le moindre but.
Le Gabon n’a pas fini avec sa série noire de défaites en cascade. Alors que les Panthères devaient s’imposer (…) -
Coupe du Gabon de basket-ball : Clash Time remporte son premier titre national
10 août 2022, par Daniel DematsatsaAu terme d’une semaine de compétition, la finale de Coupe du Gabon interclubs a tenu toutes ses promesses le samedi 6 août dernier à Mouila (Ngounié). C’est la formation de Clash Time qui l’a emporté devant Espoir Basket Club.
Le gymnase Omar Bongo de Mouila aura refusé du monde. Des férus de la balle orange venus des quatre coins du pays pour assister à cette finale, au goût de revanche, tant attendue entre Clash Time et Espoir BC, tout deux de Libreville. Ils ont servi un spectacle (…) -
Jeux Africains 2019 : cérémonie de remise de médailles taekwondo +87 kg
22 août 2019, par La rédaction de Sport241La cérémonie de remise de médaille taekwondo de la catégorie des +87 kg du 21 août 2019 des 12e Jeux Africains. Le Gabonais Anthony OBAME termine avec le bronze qu’il partage avec le Nigérian Okuomose BENJAMIN. C’est le Nigérien Issoufou Alfag ABDOUL RAZAK qui a fini avec l’or suivi de l’Egyptien Albelrahman DARWISH pour l’argent. Jeux Africains 2019 : cérémonie de remise de médailles taekwondo +87 kg La cérémonie de remise de médaille taekwondo de la catégorie (…)
-
Merlin Tandjigora en passe de poser ses valises au Djoliba AC du Mali
5 février 2021, par La rédaction de FootGabonC’est l’information distillée hier par le coach du club malien Djoliba AC. Saturnin Ibela a révélé que des tractations seraient actuellement en cours à la direction du club pour s’offrir les services du milieu de terrain Merlin Tandjigora. Le joueur gabonais pourrait rejoindre Bamako pour la reprise du championnat national de première division prévu le 15 février.
Bonne nouvelle pour Abdoulaye Tandjigora Koumba. Le coach gabonais Saturnin Ibela a révélé jeudi que le club de Bamako avait (…) -
Ligue des champions : Missile FC remporte la première manche à domicile
4 août 2021, par Daniel DematsatsaEngagé Ligue des champions féminine, le club du ministère de la Défense, Missile Football Club, a eu raison du Football Club Féminin Armani de la RDC sur la plus petite des marques (1-0) à Libreville.
En match aller pour le premier tour des éliminatoires de la zone 4 de la Confédération africaine de football, les filles militaires de Missile FC ont créé le surprise ce dimanche 1er août au stade Monedan de Sibang de Libreville, en prenant le dessus sur les Congolaises du Football Club (…)
Sport241.com