Panthères du Gabon, prochaine destination de Luis Fernandez ?
Parmi les cinq noms retenus par le comité de normalisation de la (Fédération Gabonaise de football (FEGAFOOT), le français d’origine espagnol Luis Fernandez est en passe de faire l’unanimité au poste de futur sélectionneur du onze national gabonais.
Son nom avait déjà été cité parmi les potentiels remplaçants du Brésilien Leonardo, suite au départ de ce dernier du Paris Saint Germain pour manager le club de Paris, il y a encore quelques mois.
Mais cette fois-ci, les dieux du foot, semblent s’être rangé du côté de Luis Fernandez ! L’animateur de plusieurs émissions sportives de télés et de radios notamment sur RMC et Bein Sport, pourrait rejoindre d’ici peu la capitale gabonaise, pour signer son contrat en tant que sélectionneur des Panthères du Gabon.
Ce sera donc une nouvelle étape, pour le natif de Tarifa (Espagne), et passionné de médias, au parcours exceptionnel d’abord en tant que joueur puis, au poste d’entraîneur à l’AS Cannes, Matra Racing, puis le Paris Saint Germain où Luis Fernandez aura été le chouchou du Parc des Princes de 1978 à 1986.
Au poste d’entraîneur, il remporte plusieurs titres avec le club de la ville de Paris dont une coupe de France en 1996 mais aussi un trophée des champions en 1995. En 1998, avec Bilbao, il s’adjuge la place de vice-champion d’Espagne dans l’un des championnats les plus relevés d’Europe.
Un candidat de poigne donc pour le Gabon car celui-ci serait également convoité par la sélection nationale du Maroc. Le Gabon l’aura t’-il comme entraîneur ? Réponse finale d’ici le 10 novembre !
Commenter l'article