Les quelques 2.000 spectateurs ayant fait le deplacement hier du prytannée militaire de Baraka (Libreville) auront eu du beau spectacle pour la première édition du championnat d’Afrique de boxe des lourds-légers, qui aura très fortement sourri au pays hôte, le Gabon. En effet, les panthères ont fait été impitoyables avec leurs adversaires respectifs. Le clou de la soirée aura été la victoire remportée en 7 rounds sur 12 par Taylor Mabika qui aura dominé son adversaire ghanéen Prince George (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Le Gabon triomphant au championnat d’Afrique de boxe des lourds-légers !
28 décembre 2013, par La rédaction de Sport241 -
Mercato : Mario Lemina vers un départ en Turquie ou en Italie ?
2 février, par Narcisse MaunyÉcarté par Wolverhampton , Mario Lemina semble sur le point de quitter la Premier League avant la fin du mercato hivernal. Selon Africa Foot (31 janvier 2025), l’international gabonais est convoité par le FC Torino en Italie et Galatasaray en Turquie.
Titulaire indiscutable et capitaine des Wolves en début de saison, Lemina (32 sélections, 3 buts) traverse une période difficile. Bien que sous contrat jusqu’en juin 2025, il a été mis à l’écart par le nouvel entraîneur Vitor Pereira , qui a (…) -
National Foot 3e journée : SOGEA FC 0 - 0 CMS
4 janvier 2014, par Arnaud MBENGAu terme d’un match soporifique, le Sogéa FC et l’AO CMS se sont séparés sur un résultat nul et vierge (0-0). Les mbéristes gardent la tête mais le Promu POG FC en cas de victoire demain, prendra seul la tête du National Foot.
En effet, sous un temps doux moyennant une pluie fine à l’origine d’une pelouse fusante, le Sogéa FC et l’AO CMS FC n’avaient simplement pas décidé de jouer, ce vendredi soir au stade Nzeng Ayong. A l’arrivée, un match nul vierge de but qui ne fait les affaires (…) -
Panthères du Gabon : Polémique autour de la non-sélection de Jean-Noël Amonome
16 mars, par Narcisse MaunyL’absence de Jean-Noël Amonome de la liste dévoilée vendredi par le sélectionneur Thierry Mouyouma pour les rencontres face aux Seychelles et au Kenya, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, suscite de vives réactions.
Le gardien de Taroba United FC n’a pas été retenu parmi les 25 joueurs convoqués, dont 4 gardiens : Noubi Fotso Junior, Mba à Lyoce Marius, Menene Patrick et Noubi Demba Anse. Une décision qui relance la polémique autour de l’international gabonais. (…) -
Fatshi Cup U20 : les Panthères du Gabon remportent la première édition
8 juillet 2023, par Daniel DematsatsaLes Panthères du Gabon U20 ont remporté, hier, vendredi 7 juillet 2023, la première édition de la Fatshi-Cup en battant la République Centrafricaine 2-0 au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.
En battant les Fauves du Bas-Oubangui de République Centrafricaine (2-0) ce vendredi, les Panthères U20 du Gabon réalisent là un parcours quasi parfait avec 2 victoires et 1 défaite sur 3 rencontres. Et ont par la suite de la soirée décrochée le trophée Fatshi-Cup grâce à la défaite (0-2) (…) -
Wolverhampton ruserait autour du transfert de Mario Lemina
11 août 2019, par La rédaction de Sport241Les « Loups » avaient fait pendant un moment de Mario Lemina leur priorité. Fatigué de ne pas arriver à faire plier les dirigeants de Southampton, Wolverhampton aurait décidé de reculer sur le dossier du Gabonais.
Au point, ces derniers temps, de se pencher sur l’international français U20 Boubakary Soumaré (milieu de terrain dont t le profil est similaire à Lemina) et de formuler une offre de 40 millions d’euros pour racheter les trois années de contrat de ce joueur.Quitte à le laisser (…) -
CAN 2022 : Aucun sifflet gabonais convié à la fête du football continental
21 décembre 2021, par La rédaction de Sport241Les Panthères du Gabon de football sont certes qualifiées pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun prévue du 9 janvier au 6 février 2022, mais c’est là la seule bonne nouvelle. La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le 14 décembre dernier, la liste des 64 arbitres devant arbitrer les confrontations entre les 16 nations qualifiées. Sur cette liste, aucun spécialiste gabonais à l’horizon.
Aucun arbitre international gabonais, aucun assistant ou arbitre (…) -
Championnats du monde de judo 2022 : Jean-Claude Djimbi représente le Gabon
9 octobre 2022, par Daniel DematsatsaNuméro 1 de l’arbitrage en Afrique, l’arbitre gabonais Jean-Claude Djimbi représente à nouveau le Gabon aux championnats du monde de judo qui se tient du 6 au 13 octobre à Tachkent en Ouzbékistan.
Apres l’Open européen en Autriche, puis les championnats d’Europe juniors à Prague, la Fédération gabonaise de judo et de ju-jitsu est bel et bien présente du côté d’Uzbekistan, pays de l’Europe de l’Est, par son arbitre mondial Jean-Claude Djimbi pour les championnats du monde senior de la (…) -
Subvention : 258 millions de FCFA pour soutenir cinq fédérations gabonaises
8 octobre 2022, par La rédaction de Sport241258 millions de FCFA, c’est le montant total de subvention que le gouvernement gabonais prévoit de décaisser aux cinq seules fédérations à jour vis-à-vis du cahier de charges du ministère des Sports.
Après plus d’un an d’attente, voici que le ministère de la Jeunesse et des Sports, vient d’annoncer aux fédérations de handball (du général Sylvain Pangou), de basketball (de Willy Conrad Asseko), d’athlétisme (de Matthieu Taty), de golf (de Cecile Poncet) et de taekwondo (de Denis Mboumba) (…) -
Moisson fructueuse pour les judokas gabonais à l’Open international d’Abidjan 2024
13 juin 2024, par Daniel DematsatsaLes judokas gabonais ont réalisé une remarquable performance au récent Open international d’Abidjan, qui s’est tenu du 6 au 9 juin 2024. Cette compétition, réunissant 174 judokas provenant de 32 nations, a vu le Gabon se hisser à la 13ème place grâce à la détermination et aux performances exceptionnelles de ses athlètes.
En détail, le Gabon a décroché trois médailles d’argent : Térence Kouamba Poutoukou en senior (-81kg), Hillary Lola Komba Ngwamidiba en junior (-57kg), et Élisé Fréjus (…)