Deux belles affiches sont au programme des huitièmes de finale de ce lundi 29 janvier, avec notamment le très attendu Sénégal contre la Côte d’Ivoire à Yamoussoukro. Patrick Juillard, journaliste sportif à Sport365.com et consultant RFI, a accepté de donner son avis sur ces deux matchs à la rédaction de Sport241.
Cap-Vert vs Mauritanie à 18h00
" C’est un match très ouvert qui s’annonce entre le Cap-Vert et la Mauritanie, deux équipes incarnant, d’une certaine manière, l’émergence de (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CAN 2023 : analyse des 8es de finale de ce lundi 29 janvier par Patrick Juillard
29 janvier 2024, par Gildas Adimou -
Aubameyang demarre la Bundesliga par un triplé !
10 août 2013, par La rédaction de Sport241L’attaquant gabonais du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang, a débuté ce samedi 10 août après-midi, sa première saison en Bundesliga à Augsbourg au SGL Arena du FC Augsbourg. C’est un Aubameyang compte triple que le public allemand a pu découvrir au cours de cette première journée de Bundesliga.
Titularisé sur le flanc droit en lieu et place de Jakub Blaszczykowski, Aubameyang n’aura pas la première demi-heure s’écouler avant d’inscrire son tout premier but en Bundesliga. Premier (…) -
Ligue 2 : Michel Mboula et le FC Metz s’imposent face à Dunkerque au bout du suspense
16 mars, par Narcisse MaunyIl fallait rester jusqu’au bout de cette rencontre haletante entre le FC Metz de Michel Mboula et l’USL Dunkerque, samedi 15 mars. Si la première période s’est soldée par un seul but, la seconde a offert son lot d’émotions. Après un changement d’arbitre pour blessure, le temps additionnel de 12 minutes a complètement relancé la partie. Revenu au score, Dunkerque a finalement cédé dans les ultimes secondes (2-3).
Michel Mboula et ses coéquipiers ont réalisé une belle opération lors de (…) -
8e journée du National Foot : l’AS Pélican conserve la tête du classement
4 janvier 2016, par La rédaction de Sport241Le club de Lambaréné, AS Pélican, a réussi à se maintenir hier en tête du National Foot 1 grâce notamment à sa différence de buts (+10) dans le trio de tête désormais à 18 points aux cotés d’Akanda FC (2e) et AS Mangasport (3e). La 8e journée disputée dimanche n’a rien changé au trio de tête exe aequo aux points.
L’autre fait marquant de cette journée, est la victoire écrasante du CF Mounana (4e) sur l’Olympique de Mandji (13e) sur la marque de 7 buts à 1. L’AS Mangasport, l’AS Stade (…) -
Championnat national D3 : Missimba FC chute à domicile face à Moulili FC
22 février 2023, par Daniel DematsatsaLa troisième du championnat national de troisième division s’est effectivement tenue les 18 et 19 février derniers à Ntoum, Tchibanga, Oyem, Bitam et Koulamoutou. La compétition s’est poursuivie le weekend dernier sur six stades du Gabon dont le stade Tata Migolet où Missamba FC s’est incliné 3-1.
Dans le groupe 2, deux rencontres ont été disputées le dimanche 19 février 2023. A Koulamoutou, le club local, Missimba Football Club a connu sa première défaite dans le derby du sud-est, 3 buts (…) -
Assemblée générale ordinaire : bilan et perspectives de la ligue de volleyball du Haut-Ogooué
4 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLors de l’assemblée générale ordinaire tenue le samedi 28 septembre 2024, les délégués de la ligue de volleyball du Haut-Ogooué se sont réunis pour dresser le bilan de la saison 2024 et approuver le plan d’activités pour 2025. Un programme ambitieux a été présenté, incluant une dizaine de compétitions sportives pour un budget estimé à 10 millions de francs CFA.
Ce rendez-vous annuel a tenu toutes ses promesses avec la participation de trois des cinq associations membres. Les différentes (…) -
National-Foot 1 et 2 : Saison blanche pour le football au Gabon
29 juin 2024, par Daniel DematsatsaLa nouvelle est tombée tard dans la nuit du mercredi 26 juin, suite à une réunion expresse entre le ministère des Sports et les différentes parties prenantes des compétitions nationales de football élite en République gabonaise.
Il n’y aura pas de cinquième report concernant le démarrage des championnats nationaux. C’est désormais officiel : la saison 2023 est blanche pour les clubs de football élite du Gabon, représentés par l’Association des clubs professionnels de football (ACPF).
La (…) -
Championnats de football U15 et U17 : les cadets et juniors en compétition dès le 26 mars
4 mars 2023, par La rédaction de Sport241Après le lancement du championnat national de troisième division il y a quelques semaines, la Fédération gabonaise de (Fegafoot), va organiser simultanément du 26 mars au 1er avril prochain, les championnats nationaux dédiés aux jeunes à travers le pays notamment dans les capitales provinciales du Moyen-Ogooué (Lambaréné) pour la catégorie U15 et du Woleu-Ntem (Oyem) pour les U17.
Le rendez-vous de Lambaréné qui va abriter les plus jeunes, les cadets (U15), verra la participation de 10 (…) -
Ligue des champions féminine de la CAF : Mamelodi Sundowns prend sa seconde couronne
22 novembre 2023, par Gildas AdimouLa troisième édition de la Ligue des champions féminine de la CAF a pris fin ce dimanche 19 novembre à Korhogo en Côte d’ivoire. Pour la finale, Mamelodi sundows a écrasé littéralement l’équipe du Sporting club de Casablanca 3-0.
Auteur d’un parcours surprenant, l’équipe marocaine de SC Casablanca défiait les habitués de la compétition Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud en finale au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Les Sud-africaines favorites dans cette explication, imposent leur (…) -
Martin Lafleur Endamne Obame : « Ma candidature ne peut avoir d’anomalies »
12 janvier 2021, par Daniel DematsatsaTels sont les propos du candidat Martin Lafleur Endamne Obame, dont la candidature souffre « d’un sursis » de la commission ad hoc de normalisation de la Fédération gabonaise de taekwondo.
Alors que la commission ad hoc chargée de normalisation a fixé au 31 janvier 2021 l’élection du futur président fédéral et à la suite de d’un communiqué rendant publiques les candidatures retenues, il revient que celle du candidat Martin Lafleur Endamne Obame souffre de dissension. Le candidat s’est (…)