Le Gabon sort de la compétition la tête haute après le nul (1-1) face au Burkina-Faso. C’est la fatidique épreuve des tirs au but qui a départagé les deux formations. Les burkinabés plus adroit se sont qualifiés après 7 réalisations contre 6 pour les Panthères du Gabon.
La belle campagne des gabonais en Coupe d’Afrique des nations s’est arrêtée ce dimanche 23 janvier en 8èmes de finale après un match palpitant, rempli d’émotions et surtout entaché par la prestation de l’arbitre marocain (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CAN 2021 : les Panthères du Gabon à l’heure du bilan après un parcours remarquable
25 janvier 2022, par Daniel Dematsatsa -
Obame offre au Gabon une première médaille olympique !
12 août 2012, par La rédaction de Sport241Les rideaux sont tombés sur le taekwondo des +80kg ce samedi soir à 22h35. L’italien Carlo Molfetta a décroché la médaille d’or de taekwondo après avoir battu en finale dernier représentant farouche du Gabon, Anthony Obame, qui a offert à notre pays la première médaille olympique de son histoire.
Molfetta a été sacré champion olympique par supériorité sur décision des juges, après que les deux combattants ne soient pas parvenus à se départager durant la prolongation (9-9, 0-0) non sans (…) -
Wilfried Bingagoye et Audrey Koumba Imanda affichent leurs couleurs !
24 juillet 2012, par Arnaud MBENGInterrogés par nos confrères du quotidien l’Union, Audrey Koumba Imanda (judo) et Wilfried Bingagoye (athlétisme) sont revenus sur leurs atteintes au sujet de leurs participations aux Jeux Olympiques de Londres qui se tiendront dans quelques jours.
pour la judokate Audrey Koumba Imanda, qui représentera le Gabon dans les -78 kg, ses ambitions demeurent intactes, au sujet de sa participation, même-ci sa carrière pourrait prendre fin après les JO.
« (…) Je me sens très bien moralement. (…) -
11ème Jeux africains : le taekwondo gabonais en perte de vitesse continentale
21 septembre 2015, par La rédaction de Sport241Les 11e jeux africains se sont achevés samedi à Brazzaville (Congo). Après une sortie rapide de la sélection gabonaise de taekwondo au premier tour de la compétition, les attentes ont bien été grandes pour les têtes d’affiche du Gabon Anthony Obame et Urgence Mouega Mouega.
Au gymnase de Talangaï à Brazzaville, la moisson ne sera guère fleurissante. Le Gabon a du se contenter du titre de vice-champion d’Afrique des +87kg. Anthony Obame a concédé la victoire au Nigérien Issoufou (…) -
CAN cadette 2013 : l’actu des adversaires des Panthéreaux
3 mars 2013, par La rédaction de Sport241La Gabon est versé dans le groupe A de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations cadette 2013 en compagnie du Maroc (pays hôte), de la Tunisie et du Botswana.
Depuis le tirage au sort en décembre dernier, que font nos adversaires ? Zoom sur leurs préparations.
1) Maroc
Le pays organisateur de la CAN cadette a abrité le tournoi U17 de l’UNAF (Union Nord Africaine de Football) qui a regroupé 4 sélections : Maroc, Tunisie, Lybie, Mauritanie du 24 au 27 décembre 2012. Ils ont (…) -
Urgence Mouega se pare d’or à l’Albanian Open G1 de taekwondo
4 octobre 2021, par La rédaction de Sport241Sacrée championne d’Afrique aux 12e championnats d’Afrique de taekwondo Dakar 2021 en juin dernier, Urgence Mouega n’a rien perdu de son excellente forme. Présente hier à l’Open de taekwondo d’Albanie (Albanian Open G1), la championne gabonaise de 26 ans a pulvérisé sa catégorie en battant notamment en finale des -73kg, la Brésilienne Raiany Fidelis Pereira sur le score de 4 à 6.
Le taekwondo gabonais féminin se porte à merveille. Bien que n’ayant pas pris par aux Jeux Olympiques de (…) -
Jeux Africains 2019 : interview bilan du coach de karaté de la sélection gabonaise
26 août 2019, par La rédaction de Sport241Victor Loupdy s’est confié aux équipes de Sport241 et Info241 à l’issue de l’obtention par Claude Nguema, de la 6e médaille du Gabon aux Jeux Africains 2019. Il nous livre ses impressions sur l’aventure gabonaise dans cette compétition continentale. Jeux Africains 2019 : interview bilan du coach de karaté de la sélection gabonaise Victor Loupdy s’est confié aux équipes de Sport241 et Info241 à l’issue de l’obtention par Claude Nguema, de la 6e médaille du Gabon (…)
-
Estelle Nze Minko et les Bleues : au pied du podium mais debout
21 décembre 2024, par Daniel DematsatsaMalgré une quatrième place cruelle à l’Euro 2024 de handball féminin, l’équipe de France et sa capitaine Estelle Nze Minko ont montré un parcours remarquable et prometteur. Entre records personnels et enseignements collectifs, les Bleues repartent sans médaille mais pas sans leçons.. Retour sur une compétition en demi-teinte pour les championnes du monde en titre.
Le rêve s’est brisé à Vienne pour les Bleues. Après un parcours brillant en phase préliminaire et au tour principal de l’Euro (…) -
Aubameyang sur le retroviseur du Paris Saint Germain
22 mai 2013, par Arnaud MBENGCertainement que Pierre-Emerick Aubameyang ne fera plus partie de l’effectif de l’AS Saint-Etienne la saison prochaine, mais bien malin qui pourrait prédire la future destination du club de l’international gabonais.
Après le club allemand Dortmund d’afficher ses ambitions de recruter Aubameyang, le Paris Saint Germain (PSG) envisagerait lui aussi de s’attacher les services du second meilleur buteur de la Ligue 1.
Interrogé à ce sujet, Aubameyang affirme, « Le PSG ? C’est sûr qu’il y a (…) -
La Fédération gabonaise de Football élargit sa base fédérale
23 juillet 2012, par Arnaud MBENGLa FEGAFOOT (Fédération Gabonaise de Football) tenait son 50ème congrès ordinaire à Franceville capitale provinciale du Haut-Ogooué (sud-est), ce samedi 21 juillet. Condensé.
Le congrès était dirigé par M. Engadzas, le président de l’instance dirigeante du football gabonais, autour de lui, des membres du comité exécutif de ladite instance, du comité national olympique, de la Ligue Nationale de Football (LINAF), des Ligues, des clubs et des associations affiliées. Pour planter le (…)