L’équipe des Panthères ne pourra pas compter sur son milieu de terrain pour les deux prochains matchs durant cette trêve internationale. L’international gabonais, Serge Junior Martinsson Ngouali, est forfait en raison d’une blessure à la cuisse survenue le mardi 12 novembre, comme l’a annoncé la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).
Les joueurs de la sélection nationale se retrouvent pour la dernière fois de l’année civile pour disputer deux matchs importants. Le premier, face au (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CAN 2025 : Les Panthères du Gabon privées de Martinsson Ngouali pour les deux derniers matchs décisifs
14 novembre 2024, par Narcisse Mauny -
Les Panthères accrochent les Aigles de Carthage par 1 but partout
10 janvier 2013, par La rédaction de Sport241Les Panthères qui jouaient ce jeudi à Abou Dabhi (Emirats Arabes Unies), en début d’après-midi un match amical contre les Aigles de Carthage (Tunisie), se sont quittés sur un score de parité parfaite 1 but partout devant un public quasi absent.
L’équipe tunisienne en pleine préparation de la CAN 2013 en Afrique du Sud a pourtant dominé la première mi-temps en inscrivant le premier but de la rencontre par Saber Khlifa à la 16e minute. Il aura fallu attendre la 51e minute pour que les (…) -
Aubameyang co-signe la première victoire des Verts de la saison par un doublé !
27 août 2012, par La rédaction de Sport241Après avoir été arraisonné par Toulouse et Lille lors des deux premières journées de Ligue 1, l’AS Saint Etienne (les Verts) a livré ce week-end une victoire sans bavure non sans le doublé de l’international gabonais Aubameyang sur les 4 buts de l’équipe face à Brest.
Pierre Emerick Aubameyang et ses équipiers auront encore fait vibrer les 20.000 spectateurs du stade du Chaudron (France) venus pour la rencontre qui opposait ce dimanche 26 août 2012 l’AS St Etienne au Stade Bretois 29 (SB (…) -
Borussia Dortmund serait-il devenu trop petit pour Aubameyang ?
13 mars 2017, par La rédaction de Foot241Le patron du club allemand Hans-Joachim Watzke refuse de le croire, et affirme que le buteur star gabonais montre plutôt des signes de sa volonté de s’impliquer dans l’avenir du Borussia.
« Pas un seul jour je n’ai eu l’impression, depuis qu’il est avec nous, qu’il veut nous quitter », assure M. Watzke dans une interview au quotidien Fussball-Bild, à propos de l’actuel meilleur buteur de la Bundesliga, qui a dit récemment avoir promis à son grand-père, juste avant sa mort, de jouer un (…) -
Les Panthères évitent le pire : le Gabon règle sa dette de 343 millions à Patrice Neveu
17 avril, par Gildas AdimouLe Gabon et ses supporters peuvent souffler. Alors que les Panthères sont toujours en course pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le gouvernement a annonce mercredi 16 avril avoir réglé le différend financier de près de 343 millions avec l’ancien sélectionneur national Patrice Neveu, évitant ainsi de lourdes sanctions sportives.
Limogé en 2023 pour insuffisance de résultats, le technicien français avait saisi la FIFA, dénonçant un licenciement abusif. L’instance a tranché en (…) -
Quatre nouveaux entraîneurs gabonais de handball de licence C sur le marché
24 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLe Gabon vient à nouveau de renforcer ses compétences techniques dans le handball. Quatre techniciens licenciés de la Fédération Gabonaise de Handball (FEGAHAND) ont participé à un stage international pour l’obtention de la Licence C de l’IHF, organisé à Cotonou, au Bénin, du 13 au 20 décembre 2024.
Ce stage, qui a marqué la dernière session de formation de l’année au calendrier de la Confédération Africaine de Handball (CAHB), a rassemblé des entraîneurs venus de plusieurs pays africains (…) -
Jeux Africains 2019 : Interview du coach Boulouchi à l’issue de la 1ère journée de compétition
22 août 2019, par La rédaction de Sport241A l’issue de la première journée de compétition de taekwondo disputée ce 21 août, le coach de la sélection gabonaise, Claude Boulouchi, s’est confié aux équipes d’Info241 et Sport241. Jeux Africains 2019 : Interview du coach Boulouchi à l’issue de la 1ère journée de compétition A l’issue de la première journée de compétition de taekwondo ce 21 août, le coach de la sélection gabonaise, Claude Boulouchi, s’est confié aux équipes d’Info241 et Sport241.
< -
CAN 2021 : les Panthères du Gabon à l’heure du bilan après un parcours remarquable
25 janvier 2022, par Daniel DematsatsaLe Gabon sort de la compétition la tête haute après le nul (1-1) face au Burkina-Faso. C’est la fatidique épreuve des tirs au but qui a départagé les deux formations. Les burkinabés plus adroit se sont qualifiés après 7 réalisations contre 6 pour les Panthères du Gabon.
La belle campagne des gabonais en Coupe d’Afrique des nations s’est arrêtée ce dimanche 23 janvier en 8èmes de finale après un match palpitant, rempli d’émotions et surtout entaché par la prestation de l’arbitre marocain (…) -
Obame offre au Gabon une première médaille olympique !
12 août 2012, par La rédaction de Sport241Les rideaux sont tombés sur le taekwondo des +80kg ce samedi soir à 22h35. L’italien Carlo Molfetta a décroché la médaille d’or de taekwondo après avoir battu en finale dernier représentant farouche du Gabon, Anthony Obame, qui a offert à notre pays la première médaille olympique de son histoire.
Molfetta a été sacré champion olympique par supériorité sur décision des juges, après que les deux combattants ne soient pas parvenus à se départager durant la prolongation (9-9, 0-0) non sans (…) -
Wilfried Bingagoye et Audrey Koumba Imanda affichent leurs couleurs !
24 juillet 2012, par Arnaud MBENGInterrogés par nos confrères du quotidien l’Union, Audrey Koumba Imanda (judo) et Wilfried Bingagoye (athlétisme) sont revenus sur leurs atteintes au sujet de leurs participations aux Jeux Olympiques de Londres qui se tiendront dans quelques jours.
pour la judokate Audrey Koumba Imanda, qui représentera le Gabon dans les -78 kg, ses ambitions demeurent intactes, au sujet de sa participation, même-ci sa carrière pourrait prendre fin après les JO.
« (…) Je me sens très bien moralement. (…)